ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > Occasions en EAU SALÉE- SALTWATER deals > Achats De Groupe - Group Orders

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 17/01/2008, 12h42   #1 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 2
Par défaut Règlementation sur la postulation de ventes

La section vente est disponible pour rendre service aux membres et permettre à la fois de trouver des aubaines, ainsi que recycler les articles plutôt que toujours jeter.
Il doit néanmoins y avoir une certaine règlementation, pour une question de respect envers les membres, envers Reefsolution, et pour une question de facilité.

Formulation des ventes
Ainsi, lorsque l'on publie une vente, il est important de nommer ce qu'on vend bien sur, l'état de l'item en question est favorable à la vente, mais il est aussi important de citer l'endroit où vous êtes, l'endroit où vous pouvez livrer si vous livrez, et, toujours très important, le prix que vous demandez. Si vous demandez à faire une offre, indiquez un prix minimum que vous désirez, sinon il est tout à fait valable qu'une personne vous offre un prix ridiculement bas. Donc pour chaque annonce, on doit retrouver au minimum:
- Item à vendre
Pour faciliter votre vente, il est fortement suggérer d'ajouter:
- État de l'item
- Photo
- Si vous livrez, jusqu'où vous pouvez aller

Respect des posts de ventes (messages inutiles)
Les gens qui offrent une vente sont propriétaire de leur bien jusqu'à la vente de celui-ci, il importe donc qu'on leur offre le respect. Ainsi, nous ne voulons pas de posts inutiles. Vous pouvez poster pour faire une offre, poser des questions, gratifier l'item vendu (faire un compliment). Toutefois, les posts désobligeants critiquant le prix, l'item ou le membre ne sont pas tolérés. Par exemple, des commentaires tels "il y a moins cher ailleurs" ne sont pas acceptés. Le membre choisi son prix, s'il est trop cher, il ne vendra pas, il pourra réviser son prix tout simplement.

Interdiction des messages et références à titre commercial et personnel
Reefsolution est, entre autre, une entreprise, un commerce. Il est donc évident que les messages commerciaux autre que ceux de Reefsolution sont formellement interdits. Reefsolution offre un service gratuit en son forum et sa section de ventes, qui peut possiblement réduire les ventes potentielles du commerce, il est donc important de respecter ce service gratuit, qui est offert avec grand plaisir. Voici un message de Stephane, président et propriétaire de Reefsolution, sur le sujet:

Bonjour

Je fait ce post car constasté avec regret que de plus en plus de gens se servent du site de Reefsolution directement ou indirectement pour faire leur petit ou grand commerce. De plus, certains membres encouragent ces pratiques en référence de toutes sortes et cela me désole vraiment...

Personnellement, j'ai beaucoup de dificultés à comprendre ce genre de comportement mal-honnête qui nuit de façon évidente à Reefsolution.

Il est surprenant de constater que ce sont les mêmes gens qui ne semblent pas aimer ce site qui continuent de le visiter, c'est un peu paradoxal.

Les annonces classées sont à usage PERSONNEL et c'est un service gratuit que j'offre ici. Les PM aussi, je le répète et insiste fortement sur ce point. Le fait que certains membres s'en servent à mauvais usage ne correspond pas du tout aux règles d'éthique de ce forum. Cela me donne envie de fermer ses service car je n'ai pas vraiment envie de jouer a la police.

Heureusement plusieurs membres dénoncent ce genre de pratique et je les remercie.

J'espère que le message est clair : agir d'une façon qui nuit à ReefSolution n'est pas tolérable et les membres contrevenants seront bannis.

Merci de votre compréhension.

Stéphane

Reefsolution est entre autre une entreprise et ne fera pas de publicité pour la compétition, c'est tout à fait normal. Si certaines personnes fabriques des articles d'aquarium ou offrent un service lié et aimerait demander un lien possible avec Reefsolution, la demande doit être faite à Stephane uniquement.

Finalement
Finalement, j'ajouterais simplement que nous nous réservons le droit de supprimer les posts qui ne respectent pas la charte, nous n'agissons pas sévèrement, il est très simple de vendre, n'oubliez juste pas la localisation et le prix (ou prix minimum) svp, c'est aussi simple que ça, et dites-vous que votre vente ne sera que plus facile et rapide!

Merci de votre compréhension et... bonnes ventes, faites évoluer votre hobby!

Dernière modification par MarineManiac ; 19/01/2008 à 02h58.
MarineManiac est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion

Règles de messages