![]() |
![]() |
|
|
#21 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci beaucoup tous le monde... mes 3 nouveaux pensionnaires sont à la maison.
Mais j'ai une question. J'ai testé le PH de l'eau des sacs pour le fun et le résultat m'a surpris... 1.019. Les poissons étaient dans la nouvelle aile. Je pensais que le test était erroné mais j'ai testé l'eau des Turbos que j'avais acheté et ça m'a donné 1.021. Ces résultats sont normaux? Mon bac est à 1.023... j'utilise un hydromètre Instant Ocean.
82 gallons Eau salée (sans décante) 2X Giesemann Basic MH 150w Magnetique Skimmer SWC Xtreme Super Hang On Tunze Turbelle stream 6060 Tunze Nanotream 6045 80 lbs. de Roches Vivantes Un Hippo Tang, Un couple de Clown Ocellaris, 6 Chromis, deux Hermits et Tiger Cowrie,Astraea Conehead Snails, Margarita Snails.. Zoanthids, Toadstool Mushroom Leather, Mushroom vert, rouge et bleu, Xenia... Repartis le 31 août 2009! |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ok... merci !!!
![]()
82 gallons Eau salée (sans décante) 2X Giesemann Basic MH 150w Magnetique Skimmer SWC Xtreme Super Hang On Tunze Turbelle stream 6060 Tunze Nanotream 6045 80 lbs. de Roches Vivantes Un Hippo Tang, Un couple de Clown Ocellaris, 6 Chromis, deux Hermits et Tiger Cowrie,Astraea Conehead Snails, Margarita Snails.. Zoanthids, Toadstool Mushroom Leather, Mushroom vert, rouge et bleu, Xenia... Repartis le 31 août 2009! |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bourdon, prend donc quelques photos, j'adore les six line
![]() Pour la salinité, je pense que c'est une question de coût d'opération aussi, les poissons vont supporter un niveau plus bas donc pourquoi pas le faire... Et pour les maladies il me semble que comme reefman dis, le saltwater ick s'attrape moin facilement quand la salinité est plus basse. Bref, on veut voir tes ptit nouveaux ![]()
27g Nano-Reef + 17g Décante Éclairage: Current USA Nova Extreme Pro 6xT5HO Skimmer: Bubble Magus NAC6 Retour: Mag5 Circulation: Vortech MP10 Liverock: 45lbs (fiji + jakarta) Refugium: Cheatomorphea avec liverock Coraux: Hammer, GSP, Ricordea, Zoanthids, Montipora Vivant: 2 occellaris, 1 six line wrasse, 4 hermit, 1 turbo, 2 nassarius, 1 astrea Autres: 150g tropheus & 75g communauté tanganyika |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
pour ce qui est de la salinite cest donc preferable de la laisser plus basse genre 1.021 et pour les coraux est-ce que ca change de koi pour eux en ....?
16 dec 08 (55 g) 125 gallons 6` (55g vers la 125g le 1 juin 2009) 171 lbs de live rock 4 koralia 3 1 koralia 4 Skimmer rs-extreme 200 Pompe mag-12 1 t5-HO 12 tubes 72'' Decante de 55 gallons 48'' chauffe eau 300w en titane 1 t8 20'' 18w Coraux : green star polyps, galaxia, green mush, blue anthelia, open brain, candy cane,feather, montipora etc |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
En considérant que le niveau de salinité va de pair avec la quantité de sel que tu met dans l'aquarium, un aquarium avec moins de salinité va avoir une moins grande concentration de minéraux dans l'eau, les corails se nourisssent de ces minéraux c'est pourquoi on recommande en reef d'être à 1.026, avec un sel balancé c'est pas mal certain que tu auras des niveaux inférieur
27g Nano-Reef + 17g Décante Éclairage: Current USA Nova Extreme Pro 6xT5HO Skimmer: Bubble Magus NAC6 Retour: Mag5 Circulation: Vortech MP10 Liverock: 45lbs (fiji + jakarta) Refugium: Cheatomorphea avec liverock Coraux: Hammer, GSP, Ricordea, Zoanthids, Montipora Vivant: 2 occellaris, 1 six line wrasse, 4 hermit, 1 turbo, 2 nassarius, 1 astrea Autres: 150g tropheus & 75g communauté tanganyika |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Arrivage de poisson et invertébré jeudi 11 Fevrier 2010 | stephane | Nouveaux arrivages de vivant et matériel chez RS de Laval | 9 | 14/02/2010 11h49 |
| Photo Arrivage Poisson et invertébré jeudi 20 janvier | stephane | Nouveaux arrivages de vivant et matériel chez RS de Laval | 28 | 09/02/2010 21h57 |
| photo arrivage de poison jan.28,2010 | myma | Nouveaux arrivages de vivant et matériel chez RS de Laval | 15 | 31/01/2010 15h48 |
| photo arrivage de coraux jan.15,2010 | reefman | Nouveaux arrivages de vivant et matériel chez RS de Laval | 3 | 16/01/2010 21h29 |