ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > Les Nouveautés et Tests - All New Stuff and Review

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 29/07/2010, 21h51   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut LED maxspect chez RS

Salut la gang de RS!
Hier j'ai été au magasin, et j'ai vu je crois l'éclairage de mes rêves. Il s'agit du G2-110w. Reefman ma fait la démonstration et ca a l'air MAGNIFIQUE! J'aimerais savoir ce que vous en penser jusqu'a date car je crois que c'est asser nouveau. J'ai 3x 250w mh sur un aqua de 6 pi et je suis dû pour les changer. Ca me donne encore plus le gout. est ce que 3x G2-110w serait ok?
Salut a tous les autres!
vous devriez aller voir ce kit au magasin j'ai été très surpris. Et pour ceux qui en veulent encore plus il y a le kit 160w avec 2x leds 30w oui oui 30w c'est terrible comme éclairage.
3X250w mh= 2X20k+1X14k
+- 80 Bh

1 clown
1 damsel bleu
1 yellow tang
1 sailfin tang
1 blue hyppo tang
1 scooter blenny

Euphyllia Paradivisa vert
montipora digitata gris bleu
montipora ? mauve
zoa mauve orange vert
Mush rose
et un peu beaucoup de belle cyano rouge

scuser pour les fautes
jimmyblanchet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2010, 16h49   #2 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

Désoler du délais les 110 seront un équivalent et meme un peut plus puissant que tes MH en fait de PAR j'ai déjà tout tester avec le Un Quantun meter Apogee le PAR est équivalent et la couleur est phénoménal le look est plus beau que des 20k. la chaleur est nul ou presque et les LED durerons très longtemps. On a parler longtemps du LED et on disait souvent que la technologie était pas prête et inabordable mais maintenant on est prêt et les prix sont excellent. Les LED ont aucune soudure c'est un quick connect donc on peut changer notre couleur en un tour de main. En plus j'aurai dans ma prochaine commande des LED de toute les couleur donc en dessous d'un corail vert, rouge,mauve....on poura changer une des LED pour 8$ et donner encore plus de couleur.

[/IMG]

Maxspect G2-110 watt 499.95$

Cliquez pour agrandir
La technologie LED est mieux que l'éclairage incandescent, fluorescent T5HO power compact ou même à décharge halogénures métalliques, HQI, etc en raison de l'efficacité énergétique élevée, faible dégagement de chaleur, faible décroissance lumineuse plus longue durée de vie, et une taille relativement petite.

1. Utilises des LED haute puissance SemiLEDs ou CREE en option pour un coût optimal ratio performance.
2. Superbe rendement lumineux et couleur a couper le souffle qui satisfont les plus exigeants des coraux SPS.
3. Faible consommation d'énergie, économies d'énergie par rapport aux grands classiques métal halite et T5HO.
4. Faible production de chaleur, avec un rayonnement thermique minimal transférée à l'eau.
5. Effet de rayonnement Shimmering plus vivant et réaliste semblable au MH
6. Les LED Royal Blue produise un effet qu'aucun autre système d'éclairage traditionnel peut atteindre.
7. Groupe LED Individuel clair de lune (Moonlight) qui s'allume automatiquement lorsque les LED de jour sont éteints.
8. Tous les fixtures Maxspect DEL sont livré avec ampoules monter sur PCB et connecteur rapide 3-pin, ce qui rend le remplacement des ampoules aussi simple que plug-and-play.
9. LED Bleu Royal 445-460 nm de longueur d'onde qui stimule la croissance et la couleur du corail.
10. LED violette 403 nm de longueur d'onde qui améliore l'aspect photo-luminescents de coraux.
11. Contrôleur avec minuterie intégré séparés pour chaque groupes de DEL individuels sauf G1 60W.
12. Sonde de température intégré qui éteint automatiquement les lumières lorsque la température dépasse les limites de sécurité sauf G1 60W
13. Solidement construit avec boîtier tout en aluminium qui agit comme dissipateur de chaleur afin d'optimiser la dissipation thermique et de prolonger la vie des LED.
14. Design élégant discret et léger avec une dimension minimale, en remplacement des fixtures T5HO et MH traditionnels encombrantes.

Grand Choix de couleur de remplacement:
Maxspect propose un large choix d'ampoule LED 3 watts de remplacement de couleur deifférente offert en Blanc,Bleu,Rouge,Vert et Rose, chacune équipée d'une puce IC de protection qui garantit une performance optimale et durée de vie maximale. Ne pas installer de rechange LED autre que Maxspect LED qui peuvent non seulement affecter les performances globales de votre système d'éclairage, mais également annuler votre garantie

Options de montage inclus:
Rail ainsi que suspendue.

State-of-the-art LED Chips:
Maxspect LED Lighting System utilise seulement des LED de grande qualité SemiLEDs ou CREE. SemiLEDs est un fabricant américain avec des installations de fabrication à Hsinchu Science Park, Taïwan et de Nanhai, Guangzhong, Chine. Les LED SemiLED offrent le meilleur ratio coût / performance, fournissant 90% du rendement lumineux de la puce CREE XP-G, mais avec 25% du coût.

Les Maxspect LED Lighting Systems sont construits pour durer!

Les lampe LED Maxspect ont une duré de vie de 400 a 800% supérieure au ampoules halogénures métalliques et T5HO, de plus chaque Ampoule LED a sa propre puce de protection IC installés pour assurer une performance ininterrompue en cas d'une ampoule grillée.

Tous les Maxspect LED son équipées d'un moniteur de température qui déclenche une alarme lorsque la température des module DEL atteint 60˚C (140˚F), et éteint automatiquement la lumière lorsque la température atteint 70˚C (158˚F).

Faible Entretien
Tous les ampoules DEL Maxspect sont fabriqués avec un PCB munie d'une puce IC intégrée de protection et un connecteur rapide 3-pin, ce qui rend le remplacement des ampoules aussi simple que plug-and-play.

voici la page des LED Produits pour aquarium marin, récif, additifs, écumeur de protéine

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2010, 17h48   #3 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 12
Par défaut

javous que cé hot ca de pouvoir chager juste un led en plug and play sans etre oubligé de changer un bord au complet!!

ca semble etre de quoi de super bien cé rample la, enplus il doive etre dimable avec le apex??
210g miracle, 3 side starphire, over flow box externe, 90g (décante), 3x 250w mh 12000k reeflux, 3x ballast vertex 250w, 3x lumen bright L3, 4x t5ho 80w, 4x ballast advance 80w,profilux 3 ex, lumistick, 2x tunze 6105, 1x wave box 6212, Turbo sea 1740 remonter, Deltec TC 2560, 2x réacteur média, ro/di 5 stages, salifert test, 2x 500watts heater titanium
Patrick Vachon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2010, 21h22   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

ça semble bien en effet ! plus puissant que le module panorama ?
et sur un cube 30x30x24 mix mous-lps, combien de modules ?
aqua80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2010, 14h30   #5 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 6
Par défaut

On est convertis! On a 3 X Maxspect G2-160 watt sur notre 130 gal!!! On les installes dès que le bac sera prêt! Bien hâte de voir le résultat et la différence a long terme avec mes MH...!

130 gal départ mi-Aout 2010

Nostalgia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 18h12   #6 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 92
Par défaut LED maxspect chez RS

Voici un article très intéressant sur les LED.

J'ai aimé la comparaison faite pour faire pousser des plantes avec une MH.
Ainsi que l'analyse spectrale de PAR comparativement au MH très convaincant.

Aussi fait non négligeable il semble que cela diminue la croissance du red slim algua.

C'est presque trop beau.

Malheureusement, cet article est en anglais.

LED Aquarium Lights, Lighting | Aquarium Article Digest
Écumeur Bubble King Externe 300
4 Tunze Turbelle® stream2
contrôleur Apex
RoDi 5 Stage
330 lb de Live rock Alor.
UV 40 watt
4 Mh 250 Watt XM 15 K SE Ballast Vertex, Réflecteur Lumen Bright
2 rampes 48" T5HO doubles
2 rampes 36" T5HO doubles
3 switch bar CHAUVET de 15 AMP 8 canaux reliés à circuit 45 AMP indépendants sur GFI.
Robert L. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 19h31   #7 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 92
Par défaut

Salut Je me suis posé la question combien coûte vraiment les LED à long terme.
Et bien je vous présente le résultat de ma réflexion en prenant pour comparaison le kit
Maxpect G2-170 Watt et un kit de 36" AquaticLife™ 2xT5 HO fixtures et une 250 W MH retrofit.

Le coût d'utilisation est porté sur 3 ans,
car il semble que c'est environ la période pour amortir la différence de coût.

Voilà le résultat si on démarre avec l'achat de LED à la place de l'éclairage normal

Analyse pour 3 ans------------MH T5 --------LED
Prix d'acquisition --------------- 415 $ ------770 $
Consommation électricité -----239 $ ----- 124 $
Remplacement lumière ------- 468 $ -------- 0 $
Coût total -----------------------1 122 $ ------894 $
Coût de revient par année ----374 $ ----- 298 $

En excluant le prix d'achat voici le prix de revient par année pour chaque type d'éclairage.

Coût de revient par année--------- MH T5 ------LED
Consommation électricité ------------239 $ ----124 $
Remplacement lumière ---------------156 $ ------ 0 $
Coût total ---------------------------------395 $ ----124 $
Écumeur Bubble King Externe 300
4 Tunze Turbelle® stream2
contrôleur Apex
RoDi 5 Stage
330 lb de Live rock Alor.
UV 40 watt
4 Mh 250 Watt XM 15 K SE Ballast Vertex, Réflecteur Lumen Bright
2 rampes 48" T5HO doubles
2 rampes 36" T5HO doubles
3 switch bar CHAUVET de 15 AMP 8 canaux reliés à circuit 45 AMP indépendants sur GFI.
Robert L. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 21h46   #8 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

Wow Robert c'est super sa merci

Les Led sont loin devant! La dessus ne prend pas compte du facteur chaleur qu'il faut luté soit avec un chiller ou airclimatiser en été ni de l'augmentation de l'évaporation et humiditer qui faut luter en hivers aussi les Maxspect ont les Timer séparer inclus et les Moonlight qui a pas été mis dans le budjet

Si on analiserai un 4 pied avec 2x 250 + 4t5 VS 2xmaxspect 110 watt sa doit finir encore plus Hot pour le LED. Peut tu me dire combien coute en électricité le 716 watt VS le 220 watt? Et si on dirai une 8xT5 de 432 watt vs 2x 110 pour un total de 220 watt j'aimerai bien le calculer aussi.

Citation:
Envoyé par Robert L. Voir le message
Salut Je me suis posé la question combien coûte vraiment les LED à long terme.
Et bien je vous présente le résultat de ma réflexion en prenant pour comparaison le kit
Maxpect G2-170 Watt et un kit de 36" AquaticLife™ 2xT5 HO fixtures et une 250 W MH retrofit.

Le coût d'utilisation est porté sur 3 ans,
car il semble que c'est environ la période pour amortir la différence de coût.

Voilà le résultat si on démarre avec l'achat de LED à la place de l'éclairage normal

Analyse pour 3 ans------------MH T5 --------LED
Prix d'acquisition --------------- 415 $ ------770 $
Consommation électricité -----239 $ ----- 124 $
Remplacement lumière ------- 468 $ -------- 0 $
Coût total -----------------------1 122 $ ------894 $
Coût de revient par année ----374 $ ----- 298 $

En excluant le prix d'achat voici le prix de revient par année pour chaque type d'éclairage.

Coût de revient par année--------- MH T5 ------LED
Consommation électricité ------------239 $ ----124 $
Remplacement lumière ---------------156 $ ------ 0 $
Coût total ---------------------------------395 $ ----124 $

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 23h00   #9 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Désolé, je connais rien au LED et je commence a m'y intéressé.
Je suis toujours resté sur l'impresssion que pour luminisotié équivalente, les les étaits moins chaud... Je me trompe ?
Bio-Cube29g(2 Clowns 1 Magnifica, Cor.Buty, 5 Blue eyes Cardinal )
Bio-Cube8G (Vide...)
Fluval-6G (1 SeaApple)
IQ3-1.3G (W.M.Gubby Pistol)
RS-Max 250
2 Common Clownfish
1 Pacific blue tang
1 Pacific Sailfin Tang
1 Leopard Wrasse
1 Bicolor
1 Algae blenny
1 Arlequin Goby
1 Midas Blenny
3 Cromis
1 Magnifica
2 Fire, 2 Cleaner
Crab 1 Porcelaine, 3 Pompom
2 Sand Star
RamsesII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 01h35   #10 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

C'est bien beau les Leds et les nouvelles fixtures qui arrivent sur marché.C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantages.Malgré tout ça, je me sens toujours incertain face aux leds.
Advenant le cas ou la fixture ne fonctionne plus pour n'importe quelles raisons.Est-il facile à réparer?Si je me trompe pas, les fixtures aux leds sont fait de circuits imprimés.Comment à long terme ces circuits imprimés vont réagir avec l'humidité d'une aquarium? Est-ce que les leds vont perdent de la puissance au cours du temps.On dit qu'elles peuvent durée plusieurs années, mais personne n'a encore testé les leds sur plusieurs années.
Avant de m'acheter une fixture aux leds j'aimerais bien savoir ce qui m'attend dans le futur.Tout c'est questionnement me font toujours pencher vers le MH ou le T5HO.Advenant le cas ou j'ai un problème avec une fixture MH ou T5HO, habituellement je vais devoir juste changer un ballast qui peut se faire la journée même sans trop de problème.
-Blue throat trigger, Clarkii Clown, Solorensis wrasse, six line, yellow wrasse,radiant wrasse, pseudochromis,tailspot blenny,bluespot puffer,damsel,BTA rose, Sebea anemone
Fred905 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages