ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > Les Nouveautés et Tests - All New Stuff and Review

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 24/10/2008, 23h24   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 22
Par défaut salifert calcium

bonjour tout monde
es ce qui aurais quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment faire le test de calcium de marque salifert
merci
skimmer ss3004 150.00$
2 tetes motrice aquaclear 70 50 50.00$
2 chauffe eau titane 300 watt 50.00$
1 pompe de remonte gx 2004 vendu
ro/dy 7 stages 150.00$
tds portatif
2 48'' RS T5-HO Fixture double
vendu
5 del moonlight vendu

sylvain2369 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 23h40   #2 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

voici une copie coler de la section des instruction en francais pas Skimmer
Calcium Test

Note: Ceci est une nouvelle version (Fev. 2004) et vous ne pouvez pas échanger les réactifs avec la version plus ancienne.

Le réactif Ca-2 est irritant, contient < 2%NaOH.
R36/38 :Irritation des yeux et de la peau.
S26 : En cas de contact avec les yeux, rincez immédiatement abondamment à l'eau et demandez un avis médical.

Gardez hors de la portée des enfants!
INSTRUCTIONS
Visitez s'il y a lieu la page de FAQ sur www.salifert.com.

1) Ajoutez avec la seringue, 2 ml d'eau dans la fiole d'essai. Pour une résolution inférieure et plus d'essais par kit, ajoutez 1 ml au lieu de 2 ml.

2) Ajoutez 1 cuillère de Ca-1 (pour la basse de résolution, approximativement 1/2 Cuillère). Ne mélangez pas encore.

3) Ajoutez 8 gouttes de Ca-2. Le mode basse résolution exige 4 gouttes. Tourbillonnez (ne pas secouez) pendant 10 secondes.

4) Mettez le bout en plastique fermement sur la seringue de 1 ml. Et aspirez dans la seringue, le réactif Ca-3 (assurez-vous que la fin du bout en plastique est constamment submergé dans le réactif Ca-3) jusqu'à ce que l'extrémité inférieure de la partie noire du piston soit exactement à la marque de 1,00 ml. Il y aura une certaine présence d'air juste au-dessous du piston. C'est l'air qui était présent entre l'extrémité du bout en plastique et du piston. Ceci n'influencera pas le résultat de l’essai.

5) Ajoutez, goutte-à-goutte avec la seringue de 1 ml, le réactif Ca-3 à l'eau dans le tube d’essai. Tourbillonnez après chaque goutte une seconde ou deux. Continuez jusqu'à ce que la couleur change de rouge - rose en une couleur bleu clair.

6) Tenez la seringue avec l'embout vers le haut et lire la position, l'extrémité supérieure maintenant, de la partie noire du piston. La seringue a des graduations de 0,01 ml. Lisez la teneur en calcium dans la table ou calculez là comme suit.
ppm Ca = (1 - lecture dans étape 6) x 500
Si vous avez choisi la résolution inférieure, multipliez le résultat calculé par 2.
L'eau de mer naturelle contient de 400 à 425 ppm de calcium.

Traduction : Skimmer pour (http://www.reefsolution.com )

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 00h56   #3 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 12
Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
le réactif Ca-3 (assurez-vous que la fin du bout en plastique est constamment submergé dans le réactif Ca-3) jusqu'à ce que l'extrémité inférieure de la partie noire du piston soit exactement à la marque de 1,00 ml.
6) Tenez la seringue avec l'embout vers le haut et lire la position, l'extrémité supérieure maintenant, de la partie noire du piston. La seringue a des graduations de 0,01 ml. Lisez la teneur en calcium dans la table ou calculez là comme suit.
moi jaimerais savoir quel est la partie superieur et inferieur du piston??
210g miracle, 3 side starphire, over flow box externe, 90g (décante), 3x 250w mh 12000k reeflux, 3x ballast vertex 250w, 3x lumen bright L3, 4x t5ho 80w, 4x ballast advance 80w,profilux 3 ex, lumistick, 2x tunze 6105, 1x wave box 6212, Turbo sea 1740 remonter, Deltec TC 2560, 2x réacteur média, ro/di 5 stages, salifert test, 2x 500watts heater titanium
Patrick Vachon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 03h04   #4 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut

Lorsque tu regarde une seringue (j'espère que la seringue Salifert est pareille), le piston est la partie mobile de la seringue. Habituellement, il y a un embout de caoutchouc noir sur le piston. Lorsque tu monte ton piston, il faut que le bout de l'embout (le côté qui n'est pas attaché au piston de plastique) soit sur le 1.0 ml, sinon, ta mesure ne sera pas exacte. Je ne sais pas si mes explications sont claires... Il y a aussi une façon d'enlever l'air de la seringue, dans ce test-ci ça n'a pas l'air d'être important, mais ça peut toujours vous servir... Il faut mettre la seringue en l'envers, ce que je veux dire, le côté ou le liquide entre, il faut le mettre vers le haut, on aspire un peu d'air. On donne quelques petites pichenottes sur la seringue, la bulle d'air va remonter à la surface. Il suffit par la suite, de remonter le piston pour que le liquide comble le vide, lorsque le liquide est à l'extrèmité de la seringue, il suffit de replonger la seringue dans le produit et d'ajuster la dose.
mousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 16h58   #5 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 22
Par défaut

merci stephane
skimmer ss3004 150.00$
2 tetes motrice aquaclear 70 50 50.00$
2 chauffe eau titane 300 watt 50.00$
1 pompe de remonte gx 2004 vendu
ro/dy 7 stages 150.00$
tds portatif
2 48'' RS T5-HO Fixture double
vendu