![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Moi et David avon eu une discussion tres interessante apropos dun aspect tres particulier de laquarophilie. Etant donner que le sujet de mon threads etait les ballon blue rams et non le selective breading jai cru bon de partager cet discussion avec vous tous car cest un fait qui nous concerne tous aussi bien en eau douce que salee. Jaimerai connaitre vos opinion, avis, commentaire et tout autres.
Voici notre conversation: http://www.reefsolution.com/forums/p...-blue-ram.html
10g plecosus, guppy surement ajouter des cardinal neon since que jai pu les ti BBR ![]() 52g plecosus, neon cardinal,white skirt tetras, tiger barbs, odessa barbs, 2 scallaire 29g brakish tank--2 figure 8 puffer-2 bumblebee goby-tiger snail 55g cichild or salt water sait pas encore:P |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
En t-k vous venez de faire le plus long topic sur les ballon blue ram de toute internet. lol
Sérieusement, c'est un peu tordu comme sujet parce qu'on fait partie du problème. Personnellement je ne peux pas prendre un bord ou l'autre parce OUI, ma blonde a des ballon blue ram et OUI je suis contre. Ce que je veux dire c'est que nous sommes pour la plupart contre ces pratiques là et la prise à l'état sauvage, mais d'un autre sens on est sur un forum d'aquariophiles qui passent beaucoup de temps et investissent dans le domaine. Les ocelaris ont prit aune maudite claque avec la sortie de NEMO parce que n'importe qui faisait n'importe quoi. David, je comprends ton point de vue et c'est vrai que des poissons rouge a grosses joues c'est vraiment dla marde génétique. Trunkgab, Ca doit pas être très beau de voir des changements génétiques de ce style, made in china en plus. Les pertes doivent être énormes avant d'avoir Le POISSON. Je prends ma part de responsabilité pis jvas regarder mes blue ram nager. C'est pas de se mettre la faute sur le dos et d'arrêter notre hobby, mais c'est peut être un ptit clin d'oeil sur toute ce qui gravite autour de l'aquariophilie et d'encourager ceux qui tiennent quand même à l'environnement et qui s'efforcent de minimiser les pertes. Non? Maudit sont Kioutes les ti vlimeux!!!
______________________ 90GReef/Décante35Gallons/VertexIn180/2x150Wmh+LED/PompesKoralia3et4/RODI/120lbsdeLR/50lbsBR/ Coraux:24SortesDeZoanthids/RicordeaFlorida/2SortesMush/Frogspawn/GreenBPolyps/2GSP/SPS/PurpleClovePolyps/Finger/Sarco/ Poissons:DamselDansDécante/Trigger/Blenny/Puffer/Scopa/ClownWrasse |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
jimagine pas tout les petit acelaris qui on finit belly up a cause de mauvaistraitement. Jai remarquer qqc de vraiment tres interessant a ce sujet ( cest pousser un peu comme interpretation mais quand meme relevateur).
Dans le film Nemo il y a 2 passage plustot interresant. A un certain moment donner le gars qui attrape nemo lors dun expedition de plonger dit a un de ces client qu il as SAUVER le pauvre petit poisson sur le bord du reef. Ca illustre bien cet naive facon avec la quel on excuse certaine nos action a pretendant porter secour pour tel ou tel chose. Le second passage est quand on voi la petite fille sur la photo un sac a poisson a lamais. Le poisson dans laquarium est mort evidament et on peut remarquer que cest un poisson rouge. Inconsiament jimagine que bien des parent et enfant on donc entrepris de posseder un de ces petit poisson clown avec tres peu de soin accorder aux besoin particulier de leur environment( eau salee). On peut aussi remarquer que laqarium dans le quel le group de poisson sont emprisoner est selon moi beaucoup plus une aquarium deau fraiche que saler. Le hang on filter et la fameuse buble machine sont des element que meme la persone la moin en contact avec laquarophilie is aware of. On peut presager que bien des ti kit walmart on servi de tombeau pour pas mal de ti ocelaris... R.I.P Nemo
10g plecosus, guppy surement ajouter des cardinal neon since que jai pu les ti BBR ![]() 52g plecosus, neon cardinal,white skirt tetras, tiger barbs, odessa barbs, 2 scallaire 29g brakish tank--2 figure 8 puffer-2 bumblebee goby-tiger snail 55g cichild or salt water sait pas encore:P |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai un peu peur de connaitre la réponse des méthodes de naissance et accouplement sélectif.
______________________ 90GReef/Décante35Gallons/VertexIn180/2x150Wmh+LED/PompesKoralia3et4/RODI/120lbsdeLR/50lbsBR/ Coraux:24SortesDeZoanthids/RicordeaFlorida/2SortesMush/Frogspawn/GreenBPolyps/2GSP/SPS/PurpleClovePolyps/Finger/Sarco/ Poissons:DamselDansDécante/Trigger/Blenny/Puffer/Scopa/ClownWrasse |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Jai ici une introduction du document tres interessant qui ma ete referer par un collegue etudiant ici a bishop. Il sagit en fait dune etude de la FAO(Food and Agriculture Organization of The United Nation). Cest un document tres complet qui ouvre des porte sur une multitude davenue. Je vous invite aussi a parcourir le document au complet aussi(jai lien simplement lintroduction). En plus cest un document scholarly peer reviewed.
Voici le lien Selective breeding programmes for medium-sized fish farms.
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est certain que ca date pas d'hier
C'est certain qu'on en mange, autant la viande que les fruits Le chien du voisin a été croisé c'est certain!Même que jpense que ca a été avec le voisin lui-même. Ca me fait quand même grincer des dents...Je vois ou tu veux en venir Trunkgab, c'est comme boycotter d'un bord, mais de manger un gros T-Bone génétiquement modifié pour souper.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ce que je trouve le plus drole dans se thread et dans le precedent cest la mauvaise utilisation de different terme technique.
entre autres : mutation genetique, sous espece, croissement etc. avant de continuer cette discussion je devrait faire une definition exact de plusieur terme pour finalement vous expliqué plusieur chose. et avant de faire ca je doit refouillé dans mes notes que jai prise au fils du temps. ca fait longtemps que je lai pas mentioné mais dans le monde des reptiles le selective breeding et quelque chose de tres courant. et le meme debats a lieu. l'exemple de trunkgab a propos des chien est tres tres pertinente. le chien n'est rien d'autre qu'une sous espece du loup que se soit un chihuahua ou un gros berger allemand en passant par le caniche. ca reste la meme sous espece... donc tant qua moi si vous etre contre le selective breeding des poisson venait pas me dire que vous avec un labrador ou un grand danois chez vous. ca serait totalement inversse a ce que vous voulez faire acroire que vous proné. dsl detre un peu direct. j'elaborerai le sujet demain apres mon travaille.
bac 33 gallon decante 20 gallon ro/di pompe remonté : gen-x 2400 pompe brassage 2 X koralia2 skimmer remora/maxijet 1200 fixture current-usa power compact 96 watt 10 000k blanc power compact 96 watt 420 nm vivant : 34 livre de live rock menlange tonga/figi ( dautre a venir ) queque feeder duster,vermetid snails, stomatela peanut worm. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
serai cool !!! si tu va voire dans le forum baloon blue ram jai defini un term que bien des gens semble confondre et ces le term manipulation genetique.
En fait je fait le copy paste car cest tres important de faire la distinction. :::The central techniques of such gene manipulation involve (1) the isolation of a specific deoxyribonucleic acid (DNA) molecule or molecules to be replicated (the passenger DNA); (2) the joining of this DNA with a DNA vector (also known as a vehicle or a replicon) capable of autonomous replication in a living cell after foreign DNA has been inserted into it; and (3) the transfer, via transformation or transfection, of the recombinant molecule into a suitable host.
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
je suis a ecrire le texte mais cest plus compliqué que je pensait de simplifier tout ca. jespere que vous etre encore un peu patient.
bac 33 gallon decante 20 gallon ro/di pompe remonté : gen-x 2400 pompe brassage 2 X koralia2 skimmer remora/maxijet 1200 fixture current-usa power compact 96 watt 10 000k blanc power compact 96 watt 420 nm vivant : 34 livre de live rock menlange tonga/figi ( dautre a venir ) queque feeder duster,vermetid snails, stomatela peanut worm. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je me renseigne de mon bord moi aussi.
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|