ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GENERAL D'EAU DOUCE - GENERAL FRESH WATER FORUM - (NOUVEAU ! / NEW !) > Poissons - Fishes

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 24/01/2009, 15h52   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut Baloon Blue Ram

Salut tout le monde voici une espece tres peu connu mais combien genial je regardais sur internet et il na pas grand chose sur ces petit poisson qui son pourtant si cool!!!!. Je post de photo dans pas long!!!
55g cichild or salt water sait pas encore:P
trunkgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 16h05   #2 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 40
Par défaut

Moi j'trouve ça tellement moche comme poisson... désolé!

C'est un peu dans le même ordre d'idée que le topic "étique" sur les poissons colorés artificiellement.

Un microgeophagus ramirezi, c'est une espèce à la base, mais le "balloon blue ram", c'est une mutation par selection ou autre... tu ne retrouvera pas ça dans la nature.

Même chose que pour les mollys ballons et autres poissons ballons affreux.

C'est pour moi un peu le même principe... que si par selection, on viendrait qu'à se créer une sous-espèce humaine de nains obèses. Pas certain qu'ils seraient mieux comme ça, que sous une forme "humaine" normale. C'est la même chose pour les poissons, il ne faut pas encourager ces pratiques là.

Je ne dis pas par là de jeter tes poissons, mais d'encourager le moins possible ceux qui en vendent, et de ne pas en faire la promotion du moins que possible.

Sans rancune,

A+
David
D4vld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 17h32   #3 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Je trouve ca vraiment drole comme commentaire! As-tu un chien? Sait-tu combien despece de chien il y as? Tous pourtant decende de la meme source, les loups. St Bernard et shit-tzu sont de la meme source. Tu sais comment les race ce cree? Un couple dindividu qui addone a voir certaine pre-disposition genetique similaire ce reproduisse en on une porter qui elle aussi risque de porter ces meme similariter genetique encore plus prononce. La selection naturel veut que apres plusieurs generation certaine espece on affinement devlopper ces particuliariter genetique et plusieurs signe distinctif des lors apparaissent. Certaine espece vont ce developper en fessant sorte par example, de quitter un mode de vie diurne pour devenir nocture ou bien de developper certaine dismorphie physic et tres specific a leur millieu de vie. Apres un lapse de temps, on ce retrouve donc avec plusieurs espece differente tous issue de la meme source(espece). Lhumain fait le meme principe mais en accelerer si on veut. Le meme developement ce fait et lelement clef quil faut ce souvenir ces toujour l environement. Des espece de chien on prit des allures tres differente, par example, ce fameu St-Bernard et admetton un chihuahua. Tout deux on ete modifier si on veut pour certaine particulariter qui ELLE ce sont developper du a certaine characteristic du millieu dans le quel ils evoluent. Un autre example tres interessant est avec les humain ouias ouias!! on as peut etre pas breader une espece de petit nain roux particuliere mais on peut notter une difference tres marquer entre differente persone. Certaine population son plus petite(asiatique par example), dautre avec des chevelure beaucoup plus clair( les pays scandinave).Dautre son noir et dautre son blanc. Dautre demontre des trait particulier du visage alors que dautre non. Es ce dieu qui sammuse a creer ces difference ? non mais bien le millieu dans le quel ces espece evolue. Donc de dire que la reproduction par selection est cruel est plustot ironic. Je trouve que les guitar fish son affreux mais il sont le fruit de levolution dans un millieu particulier. Nos poisson dans nos aquarium represente TOUS des millieu tres different et controller. Donc une evolution ce produit donc. On peut notter que les poisson elever en captiviter presente plusieurs difference notament une acclimatisation plusfacile, moin appeurer, et des swimming pattern different des espece capturer wild. Es ce mal?? on moddifie autant les espece que quand on les bread pour certaine particulariter tu sais!!!!

:Je ne dis pas par là de jeter tes poissons, mais d'encourager le moins possible ceux qui en vendent, et de ne pas en faire la promotion du moins que possible.:

Dans ce cas si je me fit a ce que tu me dit, on ne devrai pas pratiquer laquarophilie???

Sans rancune
cya
Gab:P
Vieux 24/01/2009, 17h52   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Les ballon blue ram son genial, plein de couleur vive. Un bleu electric, un jaune flamboyant et un noir marquer et tres structurer je les trouve cool!:P
Vieux 24/01/2009, 18h04   #5 (permalink)
Member

Par défaut

Je suis totalement d'accord que les humains, il y'en a de toutes les grandeurs, toutes les couleurs etc... Mais ce n'est pas arrivé là par la sélection, mais plutôt naturellement. Pour ce qui est des chiens, je suis d'accord avec toi, depuis des sìècles la sélection, a créer des bonnes et moins bonnes espèces, des belles et moins belles aussi.

Mais ici on parle d'une sélection chez les ramirezi, pour faire une "sous-espèce" plus courte et obèse. C'Est complètement ridicule. Personnelement, je suis un grand amateur de cichlidés nains sud-américains, et ça me déçoit de voir de tels poissons sur le marché. Mais d'un certain côté, c'est de la grosse élevage... et non du prélèvement wild. Mais reste que ces élevages créent des poissons handicapés... déjà que le german blue ramirezi a été obtenu par sélection (pour améliorer leur couleur...), mais bon, ça me dérange moins de ce côté, car ça reste le même poisson quand même. Car pour avoir eu des ramirezi sauvages, c'est le jour et la nuit vs. les balloon blue ramz.
Vieux 24/01/2009, 18h05   #6 (permalink)
Member

Par défaut

... Et bon ... je peux comprendre que tu les aimes, ils sont sans doute très l'fun, mais je n'encourage pas ces pratiques.
Vieux 24/01/2009, 18h19   #7 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Dans ce cas persone ici devrai avoir de poisson!!! on modifie leur comportement et cet comportement (elevage) tot ou tard vont resulter dans des changement dapparence donc ca va creer des sous espece. Que tu trouve ca ridicule ou pas, ca reste que en ayant un poisson dans un aquarium tu modifie son behavior et ca cest tout aussi comparable que breader une espece pour certaine caracteristic ! Le seul point sur le quel jaccroche est celui ou il est mal davoir ces poisson la ou toute autre espece. (( les poisson colorer je suis daccord CA c mal mais c pas mon topic)). Toute espece que lon eleve en captiver est, selon toi, une chose nefaste... anyway
En ce sens, ON naurrai pas daquarophilie ou delevage danimaux quelquonque ou meme de dagriculture since we modify wild plants pour quel devien plus productive
:P
Vieux 24/01/2009, 18h28   #8 (permalink)
Member

Par défaut

wow... t'interprète vraiment n'importe quoi..!

Je suis POUR l'élevage ... dans le sens qu'il y a moins de prélèvements dans la nature.

Et je suis CONTRE certaines pratiques de sélection... qui empirent l'état et la qualité de vie de l'animal. (entre autre ... la forme ''ballon'' chez les poissons). Dans la nature, un tel poisson ne survivrait pas... sinon il serait comme ça à la base.

Come on là, j'espère pas être obligé de faire un dessin
Vieux 24/01/2009, 19h09   #9 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

``Come on là, j'espère pas être obligé de faire un dessin ``
Non pas neccesaire jai tres bien compris ton point cest juste que je trouve que tu nest pas tres ouvert a la discussion (by the way nest pas trop le topic de ce threads...) et que un remarque comme ca cest franchement inutile mais bon si ca te plait!!!

Quand tu bread une espece en captiviter = changement dans cet espece ok--Changement can results physical behavioural change.

so far so good

changement physical ou behavioural = changement made by selective breeding

Quand on choiise une espece wild on choisie les membres fort = SELECTION

---> Cet selection resulte dans le breading tot ou tard

= BREADING par SELECTION

Certaine espece comme les forme ballon ne surviverai pas dans la nature et ces tres vrai. Mais une espece qui a vu le jour dans une elevage ne surviverais pas plus voit-tu.

Rendu a ce point l element de survie dans la nature perd beaucoup dimportance etant donner que aucune espece bread in captivity ne serai survivre dans le wild avec success

Si TOUTE les espece breader serai sterile comme le blood parrot, dans ce cas je serai de ton avis. Mais plusieurs espece survive tres bien. Les beta a lorigine netait pas dutout aussi colorer et developper. Meme chose avec le koi fish meme chose avec a peu pres tout les poisson.
Vieux 24/01/2009, 23h55   #10 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par trunkgab Voir le message
Certaine espece comme les forme ballon ne surviverai pas dans la nature et ces tres vrai. Mais une espece qui a vu le jour dans une elevage ne surviverais pas plus voit-tu.

Rendu a ce point l element de survie dans la nature perd beaucoup dimportance etant donner que aucune espece bread in captivity ne serai survivre dans le wild avec success

Si TOUTE les espece breader serai sterile comme le blood parrot, dans ce cas je serai de ton avis. Mais plusieurs espece survive tres bien. Les beta a lorigine netait pas dutout aussi colorer et developper. Meme chose avec le koi fish meme chose avec a peu pres tout les poisson.
Ça je te l'accorde, tu as parfaitement raison là dessus.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages