![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Bonjour j'ai beaucoup lu depuis que ma blonde ma offert un aquarium 25 gallons pour ma fête. L'aquarium a maintenant 2 semaines et tout ce passe bien. Voici ce que j'ai. 12 Vallisnérie commune, une chladophora et une plante à feuille dont j'ai oublié le nom. Pour ce qui est des poissons, j'ai 7 rasbora hengeli qui barbottent dans toute cette belle eau clair.
C'est pour les les poissons suivants que je me demande de la compatibilité. (intégré a une semaine ou deux d'intervalle) Donc en suivant la règle du pouce de poisson adulte par gallon d'eau 2 otocinclus 2 Bolivian Ram (cichlidé de bolivie) 2 gourami nain 1 grenouille africaine naine On m'a fortement déconseillé les cichlidés mais celui là semble être un des plus pacifiques et ma blonde et moi on les trouve tellement jolie. Alors des commentaires, suggestions, remarques? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
jai a dire que té correct..les bolivian rams sont de tres beau poisson
Bonne chance
eau douce 50 gal. planté néons glowligth scallaire diamant femelle kribensis tétras empereur gouramis doré tetra du congo loche clown geophasus algea eater RED SEA MAX 130D en cycle... ![]() 40 lbs de LR déja très peuplée koralia 2 pepermint shrimp pour suivre l'évolution http://www.reefsolution.com/forums/f...tml#post151184
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Rs Team
|
salut Maldrien,
tes choix sont très bons, mais ATTENTION, oublie tout ce qui attrait aux grenouilles, car ces animaux n'ont pas leur place dans un bac communautaire,.. ces soit-disant grenouille ''naines'' deviennent énormes et dès qu'elle va pouvoir elle va manger un par un tes petites tétras. Donc, grenouille=pas bon ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
hmm... bon.. dommage pour la grenouille on la trouvait drole. Un des gars la-bas ma dit qu'elle n'avait pas une bonne vue et ne representait pas un grand danger pour les autres plus petits poissons. Pas grave 1 a 2 pouces de poissons de plus a mettre ailleur. :P
P-e un ange doré pour terminer le tout. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 7
|
Pour les otocinclus, c'est un très bon choix. Personellement, je les adore, ils font un bon travail. Mais ne les introduis pas trop tôt puisqu'ils se nourissent d'algues. Un bac neuf n'a pas des tonnes de nourriture pour les oto. Les cichlidés, moi je les introduirais en dernier. Comme ça ils seront moins territoriaux avec les occupants.
Quand tu parles de poisson ange, c'est un scalaire? Attention, les scalaires sont aussi des cichlidés, et je sais pas s'ils peuvent cohabiter avec tes ram. Faudrait t'informer. De toutes façons les scalaires aiment vivre en groupe. Un seul, ce n'est pas l'idéal. Il ne sera pas à son aise. Les valisnerias sont des plantes très faciles. Tu vas voir elles vont vite prendre beaucoup de place dans ton bac. Moi j'en jette à chaque semaine pour éclaircir le bac. Sinon je suis envahie. Tu pourrais aller avec des echinodorus aussi. Elles donnent du style à un bac. Les miennes sont splendides. Tu pourrais y aller avec quelques cryptocorynes pour le devant et le centre du bac. Elles demandent peu de lumière pour la plupart et donnent un bel effet. En passant, bienvenue dans l'aquariophilie!! ![]()
10 G. planté Crevettes cerises, Escargot porc épic. 18 G. planté Ramirezi, Néritinas 33 G. Gouramis bleus, Kribensis, Néritinas 58 G. planté Danios rerio, Rasboras de espe et arlequin, Gyrino Gold , Pleco clown, Tétras Buenos aires, Corydoras, Borneo sucker, Néritinas et crevettes Amano. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Les anges deviennent tres territoriales en grandissant!!! Donc, c'est pas un bon choix pour une petite aquarium.
Poisson: Naso, powder brown, powder blue, hippo et yellow tang; 5 anthias, 2 pink shunk, 2 ocellaris, lawnmover blenny, mandarin. Corau: SPS, LPS et Clams 180g + decante 40g + refuge 28g; 224lb de LR Alor; Current USA Outer Orbit 72" (3x HQI 250W10k + 8x 39W T5HO); RO/DI+TDS; Pompe remonter Velocity T4; Pompe brasse: 4 Hydor Koralia 4; Skimmer: SWC NW-250; Controlleur Neptune jr; Reacteur de calcium Deltec PF601 + Controller pinpoint pH; heater titanium 500W; auto top-off Tunze 3155; UV 25W. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Utilisateur en probation
|
Citation:
J'ai vu ton message seulement à mon retour et on a pris 2 superbe cichlidé de bolivie .Il sont vraiment beau. Et les rasbora semble très curieux. Ils vont faire des petits tours en groupe de 2 ou 3, voir les nouveaux arrivants. Il semble pas y avoir de problème après les 3 premières heures. Citation:
Pour les Anges, oui je parle des scalaires. Je sais qu'ils sont capricieux mais ce sont les préférés de ma copine. Alors on va voir... Mais ce qui est sur que c'est le dernier que je vais entrer. ----- Ou je suis allé, le vendeur semblait pas vraiment me conseiller un otocinclus mais plutot un pleco bouledog. Je me souviens qu'étant plus jeune j'aimais beaucoup ce poisson pour sa forme. Mais des amis aquarophile me suggèrent fortement l'otocinclus et je veux changer de sorte de poisson. :P C'est pour sa que je ne veux pas de néon/cardinal, ni de guppy et plati. J'en ai trop eu. Donc voici le décompte. Poissons : 7 Rasbora hengeli 2 Cichlidé de Bolivie Plantes : 1 Echino à feuilles en cœur 12 Vallisnérie commune 1 Chladophora 12aine composé de Petit bacopa et d' Hygrophile de l'Inde J'ai 2 néons comme lumière sur minuterie de 8ham à 11hpm et les rideaux de la fenêtre sont ouvert vers 7h pour éviter que ce soit un choc de lumière pour les poissons. J'ai acheté comme nouvelle bouffe pour les cichlidé de la tetracolor. Et j'ai déjà pour les rasboras et futurs fishy, Hikari tropical. Mon sol est constinué d'un mélange de fleurite et de gravier de rivière (en le rinçant j'ai trouvé un gros clou rouillé ) Je vais p-e acheter les engrais seachen liquide pour les plante qu'est-ce que vous en pensez? Suggestion pour mes plantes? Faut-il que j'enlève les feuilles qui semble être pas forte forte? Comme la Vallisnérie, j'ai des feuilles avec des trous et/ou j'ai l'impression que j'ai des feuilles qui se dédoublent. Et mon echino a sortie une nouvelle feuille mais elle a des taches brunes dessus. C'est sur que cette plante la ne manque pas de lumière je l'ai placé directement sous les néons... trop de lumière? |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 7
|
J'ai jamais eu de pléco bouledog, donc je ne peux pas comparer. Je sais qu'ils sont considérés comme mangeurs d'algues et qu'ils ne viennent pas trop gros, donc pas de problèmes je pense...
Je te conseille les engrais seachem. Moi j'utilise Flourish, Flourish excel, et flourish iron. Pour la posologie, je ne peux pas te dire, puisque tu as un sol nutritif, et pas moi. Tu en auras surement moin besoin que moi. En plus j'ai des systèmes de CO2 par fermentation. Donc j'y vais molo avec flourish excel. Les taches noires sur les echino, c'est un manque de fer. Et oui, il faut toujours retirer les feuilles abimées. Tu vas voir que tes plantes vont dépérir. C'est normal au début, c'est l'adaptation. Au début on a toujours l'impression qu'on est en train de perdre la plante, puis tout d'un coup, elle reprend vie et devient magnifique. Surtout les echino sont longues à s'adapter. Les hygropylas sont des plantes à pousse rapide. Une fois adaptées, tu vas devoir les tailler chaque semaine pour ne pas être envahi. Mais c'est très bon pour ton eau. Les plante à pousse rapide consomment beaucoup de nitrates, phosphate, et autres trucs qu'on veux pas dans notre eau... ![]()
10 G. planté Crevettes cerises, Escargot porc épic. 18 G. planté Ramirezi, Néritinas 33 G. Gouramis bleus, Kribensis, Néritinas 58 G. planté Danios rerio, Rasboras de espe et arlequin, Gyrino Gold , Pleco clown, Tétras Buenos aires, Corydoras, Borneo sucker, Néritinas et crevettes Amano. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Bonjour de la part des petits Cichlidé de Bolivie,
![]() J'ai une petite question par rapport aux Hydrophile d'Inde. Est-ce que c'est normal d'avoir des racines qui sortent à la jonction du tronc et des feuilles? Ces racines semblent tellement lourdes que la plante plie sous le poid. ![]() ![]() Je sais que mes plantes manquent de Fer, c'est pourquoi demain je vais aller chercher l'engrais liquide pour faire disparaitre ces taches. Merci ! Antoine |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sen 300, quel sont les dimmension? | WiZkY | Matériel - Equipment | 1 | 14/11/2008 16h48 |
| Les Coraux Sont ArrivÉs! | Aeroseb | Nouveaux arrivages de vivant et matériel chez RS de Laval | 15 | 12/12/2007 11h34 |
| Les Red Sea Max Sont ArrivÉs! | Aeroseb | Nouveaux arrivages de vivant et matériel chez RS de Laval | 3 | 11/09/2007 10h28 |
| Ça y est sont arrivé!! | vica | Hypocampe - Seahorse | 21 | 14/01/2007 16h31 |
| Ces algues sont bonnes ou pas?? | clowntrigger755 | Identification | 11 | 20/01/2006 17h07 |