ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GENERAL D'EAU DOUCE - GENERAL FRESH WATER FORUM - (NOUVEAU ! / NEW !) > Poissons - Fishes

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 28/11/2008, 19h53   #11 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 7
Par défaut

Oui, C'est normal les racines aériennes.
Moi je les coupe avec mes ongles quand il y en a trop.
Très jolis tes cichlidés!!!
Ramirezi, Néritinas
33 G.
Gouramis bleus, Kribensis, Néritinas
58 G. planté
Danios rerio, Rasboras de espe et arlequin, Gyrino Gold , Pleco clown, Tétras Buenos aires, Corydoras, Borneo sucker, Néritinas et crevettes Amano.
Selqit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 18h52   #12 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut

Merci beaucoup pour le conseil.

En passant pour mes taches brunâtres sur mes plantes, ce n'était pas du a un manque de fer mais seulement une algue qui poussait dessus.

Vendredi j'ai rentré 6 otocinclus, et dimanche toute mes plantes étaient intécelantes. Vraiment des poissons tres efficaces. J'ai quand meme acheter le kit d'engrais Seachem (Engrais complet, Fer et Excel)

j'ai aussi pris un couple de gourami miel doré. Bien qu'on m'est dit qu'il préfere se tenir en hauteur, ils sont tjrs caché dans le bas des valisnérines ou derriere le filtreur.
Pas grave, j'imagine qu'ils vont se dégêner.

Vraiment, je suis impressionné par les bolivian rams, ils sont super actifs et SUPER CURIEUX. le moindrement que je m'approche de l'aquarium ils me suivent. Trop cool. :P

Maintenant reste juste a voir s'ils peuvent faire sa!

http://www.youtube.com/watch?v=L_Iznh9VbsY
Maldrien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 19h05   #13 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Ajoute des escargot Naritina (appeler quelques fois zebra snail)

180g + decante 40g + refuge 28g; 224lb de LR Alor; Current USA Outer Orbit 72" (3x HQI 250W10k + 8x 39W T5HO); RO/DI+TDS; Pompe remonter Velocity T4; Pompe brasse: 4 Hydor Koralia 4; Skimmer: SWC NW-250; Controlleur Neptune jr; Reacteur de calcium Deltec PF601 + Controller pinpoint pH; heater titanium 500W; auto top-off Tunze 3155; UV 25W.
Christian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 20h45   #14 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut

cool les escargots. Si j'en vois j'y penserai.

Quelqu'un a des Cichlidés de Bolivie ou Bolivian Ram? J'ai quelques questions sur leur comportement.

Je suis censé avoir un couple et je sais que c'est dificile a déterminer quand ils sont jeunes. C'est pour cela que j'ai choisi le plus petit/pale et celui avec le plus de couleurs.

j'ai aussi remarqué que le matin, lorsque les lumières s'allument, leurs couleurs sont bcp plus colorés quand soir.

Ce soir, le plus foncé court après l'autre plus petit, qui revient timidement par la suite. Le gros foncé reste en avant et l'autre derrière la branche. Depuis 2 semaines tout semblait bien... est-ce que c'est la saison est amour? est-ce que j'ai 2 male qui s'entendent pas?

ohoh je viens de m'approcher plus, pour qu'ils me remarquent et le gros foncé bloque et pourchasse l'autre qui tente de s'approcher pour me voir....

j'espere que je vais pas devoir en isoler un des deux...grrr....

video ici
Vieux 01/12/2008, 20h47   #15 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut

apparemment sa a pas marché et on ne peut pas éditer nos post?

voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=d-Z2DElPVuM
Vieux 03/12/2008, 11h55   #16 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut

Ils semblent s'être calmé. Et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être que le gros c'était levé du mauvais pied.

J'ai p-e sauté trop vite aux conclusions. Mais c'était la premiere fois que je remarquais de l'animosité dans l'aquarium. Pas cool.

Les petits gouramis sont maintenant bcp moins gênés. Mais reste tout de meme dans l,arriere de l'aquarium. Au moins ils se montrent le bout du nez :P
Vieux 05/12/2008, 19h42   #17 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 7
Par défaut

Salut!
Les gouramis sont des poissons plutôt calmes. Si tes ram prennent beaucoup de place, c'est normal qu'ils soient timides. Mais se sont de beaux poissons.
Ramirezi, Néritinas
33 G.
Gouramis bleus, Kribensis, Néritinas
58 G. planté
Danios rerio, Rasboras de espe et arlequin, Gyrino Gold , Pleco clown, Tétras Buenos aires, Corydoras, Borneo sucker, Néritinas et crevettes Amano.
Selqit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 15h26   #18 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut

J'ai remarqué hier midi que le male gouramis a fais un nis de bulles ( photo a venir). Ils se courent pas mal apres aussi depuis hier, ils sont assez intense. Meme les Rams se tassent :P

Hier je suis aller chercher, 3 Neritina de bonne dimension, 2 Corydoras de Axelrod et 1 Bornéo tacheté à queue bleue.

Ma copine est pas vraiment contente... elle trouve sa laid les escargots sur les vitres et aussi le ventre du Bornéo. Moi je trouve les trouve vraiment intéressant. J'avais jamais vu la bouche d'un escargot. A voir sa aller, on dirait 2 doigts qui gratte la vitre vers le gosier. ahah et pour le bornéo je le trouve vraiment beau avec la dorsale et queudale bleue. Lorsqu'il est sur la vitre, on peu voir son coeur battre.

Avec mon dernier achat, je pense que je suis pas mal bien partis pour mon cycle de nettoyage :P me manque des crevettes mais j'ai peur que trop petites elles pourraient se faire bouffer tout rond.

Il ne me manque que le clou de mon aquarium. La cerise sur le sundae. Ma copine aimerait qu'on trouve quelque chose de bleu. Ou avec beaucoup de couleur. On est un peu decu des gouramis parce qu'ils sont très timides et on les voit rarement. Sauf depuis hier ou ils se courent apres. Tu as raison Selqit, ce sont de très beaux poissons, mon mâle est impressionnant. Les Rams sont ma fierté. Finalement apres plusieurs lectures et apres avoir discuter avec le vendeur qui en a un couple aussi; j'ai appris que ces poissons aiment se tapocher mais qu'ils ne sont pas vraiment en mesure de ce faire mal.

En plus ils sont tjrs ensemble sauf lorsqu'ils se battent. Mais ils finissent tjrs par se retrouver.

Des suggestions pour un poissons avec du bleu qui serait compatible avec mes pensionnaires?
Vieux 06/12/2008, 17h38   #19 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut

Neritina grrrrr, tellement primitif

Et le nid de Gouramis, je vais surment prendre une meilleure photo mais c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire.

Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages