![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour, j'ai présentement une aquarium 120g 5pied de long avec 2 rampes ReefSolution Magasin En Ligne: 30'' Freshwater Aqualight T-5 Series - Double Linear Strip
J'ai acheter beaucoup de plantes mais je crois que je n'ai pas assez d'éclairage, je n'ai pas de co2 par contre, mais j'ajoute du Flourish Excel. Je voudrais savoir si j'ajoute 2 autres rampes pour un total de 4 rampes de 30", est-ce que je double la quantité de lumiere ou si ca ne fera aucun effet vue que les néon ne sont pas plus puissant, juste plus nombreux ? Est-ce que ce serait correcte de dire que 8x T5 de 18w me donerais 144w donc 1.2w par gallon ? encore la ... 1.2w c'est pas beaucoup, mais sufisant je crois étant donné que je ne veux pas utilisé de co2 ... sinon est-ce assez avec mes 2rampes 72w total ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Cela donnera 144w total, soit le 1,2w par gallon et fera une belle différence, les plantes vont aimer cela. Sur ma 70g, de 48 po, j'ai installer moi, 1 rampe de T5 de 48 pouces, au départ, mais comme cela ne poussais pas bien, j'en ai rejouté une autre, et depuis, cela pousse pas mal mieux, je ne met aucun CO2, sauf du Flourish excel. Moi, cela me donne 1,6w par gallons, mais juste le fait que la lumière couvre plus large, a bien aider aussi.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Dans un petit livre super interessant. j avais appris que si l'ont augmente la lumiere, il faut egualement augmenter l'apport de Co2.... les 2 sont inter-relier et font la danse.
Trop Co2, Pas asser de lumiere, trop de un pas asser de l'autre, tu vois l genre! jai eu du succes sans Co2 avec peu de lumiere, trop de lumiere elles ont pousser super bien un bout et apres les nutrient partie... les plantes aussis ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mh 400w sur 120g ? | D4vld | Récif - Reef | 1 | 23/08/2008 00h35 |