![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
Localisation: J'habite Maria, un joli village de la Baie-des-Chaleurs entre la mer et les montagnes.
|
Bonjour bonjour !
Je suis en train de magasiner un bac d'environ 30 gallons (yé!). Dans mon coin, je n'ai malheureusement pas mille options, mais j'ai fait le tour et je suis tombée sur deux marques qui proposent des kits de 29 gallons. Le premier ensemble est un aquarium Tetra deluxe 29G, qui vient avec un filtreur, un chauffe-eau et l'éclairage. Le second est un Aquatech 29 qui vient avec un filtreur et l'éclairage, sans chauffe-eau. À première vue, ce dernier m'inspire moins que le Tetra, mais je voudrais avoir votre avis, si vous connaissez ces marques. Surtout par rapport à la qualité de la filtration et de l'éclairage. J'aimerais bien être sûre de ma shot avant de me décider, question de ne pas me ramasser avec de la schnoutte ![]() Merci à l'avance ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
N'ayant pas magasiner cela dernièrement, je ne suis pas certain du filtreur qu'ils ont, mais je crois qu'il se ressemble, et c'est a penser de le changer éventuellement pour un Aquaclear. La aquatech surtout, (qui viens du Wall mart, je présume, si je me rapelle bien), a tendance a vite briser, selon ce que j'ai vu, sur quelques forums. Et ces filtreurs inclus, demande de changer leur systeme de filtration, il n'offre pas vraiment grand chose la dedans. Un bon aquaclear50, ou même aquaclear70, serait un bon investissement a penser avec ses aquariums. Coté aquarium, lui mêem je crois que cela se ressemble, beaucoup, c'est pas du Hagen, mais c'est bien comme aquarium, sans plus. Il faudrait aussi regarder le coté éclairage, ce qu'il offre, soit un fluorescent, ce qui est souvent pas assez, c'est mieux 2, ou incandescent, qui sont souvent dans le aquatech, pas suffisant non plus, et bien désuet, si tu compte mettre des vrai plantes. C'est certain que dans ton coin, cela ne doit pas être évident de trouver de quoi. Parfois, il y a de bonne affaire a trouver en usagé, mais encore la, je présume quand dans ton coin, c'est rare cela aussi. Moi, j'opterais plus pour le tetra deluxe 29g, mais avec changement éventuelle du filtreur, et faudrais vérifié l'éclairage, selon tes besoins.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
Localisation: J'habite Maria, un joli village de la Baie-des-Chaleurs entre la mer et les montagnes.
|
Ouaw en tout cas Claude tu es à l'affut sur ce forum
![]() Ouais, l'Aquatech est chez Wal-Mart, ce qui n'inspire pas la plus grande confiance hahaha ! J'hais ça en plus cet endroit ! En tout cas si j'en prend une des deux, ce sera sûrement la Tetra. Elle est en rabais à 179$ au lieu de 279$, ce qui est plutôt chouette tout-de-même ! Je n'ai pas eu le temps de poser beaucoup de questions à la vendeuse, mais je me suis informée vite fait sur les néons et il y a possibilité d'en acheter un meilleur (il n'y en a effectivement qu'un seul). Je vais m'informer pour les filtreurs Aquaclear, merci du conseil Et ouais, même dans l'usagé chez nous, ça ne cours pas les rues. Bien que j'ai manqué de près un gros aquarium dans une friperie, câline il devait être genre 5$ mais il a été vendu avant que je n'ai le temps d'y aller (évidemment).Un gros merci, et si quelqu'un a d'autres infos, ne vous gênez pas ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
prend le kit tetra ces deja mieu et change ton filtreur pour un aquaclear ou si tu peux encore mieu, un fluval. Une petite astuce pour toi si tu na que un seul neon ce que tu peu faire ces de placer du papier daluminium deriere ton neon. ca va agir comme deflecteur et augementer lefficaciter declairage. assure toi de mettre le coter mat vers linterieur de la lampe.
10g plecosus, guppy surement ajouter des cardinal neon since que jai pu les ti BBR ![]() 52g plecosus, neon cardinal,white skirt tetras, tiger barbs, odessa barbs, 2 scallaire 29g brakish tank--2 figure 8 puffer-2 bumblebee goby-tiger snail 55g cichild or salt water sait pas encore:P |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ce forum fait parti des 3-4 que je fréquente souvent, surtout pour l'eau douce.
Pour l'éclairage, je ne connais pas la composition du couvercle, mais s'il ressemble a celui du Hagen, soit avec un module noir a part du couvercle qui vas sur une vitre, moi, j'enlève tout le mécanisme du tube simple et remplace cela par un néon T5 double, comme celui-ci : ReefSolution Magasin En Ligne: 30'' Freshwater Aqualight T-5 Series - Double Linear Strip , c'est petit et simple a installer, je le colle au silicone, et cela fait plus que double l'éclairage, les tube T5 ayant un meilleur rendement que le T8, a un prix raisonnable. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Merci à vous deux pour les conseils sur l'éclairage et la filtration ! C'est tout noté. J'ai acheté le Tetra et j'ai trop hâte de l'installer ! Je vais devoir patienter jusqu'en juillet car je déménage.
Oui, la rampe d'éclairage est un module noir déposé sur une vitre. Super le truc de l'aluminium, je vais commencer comme ça et éventuellement si j'ai des bidous j'achèterai des T5. Même chose pour la filtration, un Fluval c'est vrai que ce serait super, mais ce n'est pas donné. Par contre j'ai vérifié les prix des Aquaclear et ça a bien de l'allure. En tout cas je vais commencer avec une petite pompe supplémentaire que j'ai déjà, + le truc de l'aluliminium et ça sera déjà un bon départ je crois. Autre chose, savez-vous s'il est possible d'utiliser du sable de rivière ou de lac ? Évidemment, après un extrême nettoyage et une couple de passages à l'eau bouillante ? J'ai déjà entendu parler de gens qui l'avaient fait; j'aimerais bien avoir votre avis ![]() Merci encore ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
pas de trouble mais oublie pas que les eau du quebec son tres riche en fer don si jamais il y as e problem ca pourrais venir de ca. Un autre problem pourrais etre que ton sable pourrai rendre ton eau tres cloudy. Apart ca je vois pas quoi qui pourrai avoir(si tu la bien lavee evidament)
10g plecosus, guppy surement ajouter des cardinal neon since que jai pu les ti BBR ![]() 52g plecosus, neon cardinal,white skirt tetras, tiger barbs, odessa barbs, 2 scallaire 29g brakish tank--2 figure 8 puffer-2 bumblebee goby-tiger snail 55g cichild or salt water sait pas encore:P |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|