![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Bonjour, je vais bientôt me partir un aquarium d'eau douce de 52G avec une décante de 30 G. Ma première question est quelle devrait être la force de ma pompe de remonter (de la décante au bac principal.... voir plus bas pour les dimensions de mes bacs) ps:ma décante est situé juste en dessous de mon bac principal. J'ai lu qu'elle devrait avoir environ 20 à 30 X le nombre de gallon de mon bac principal... vrai ou pas?
Personnellement, j'avais pensé à acheter une Pompe Submersible GenX-8500... est-ce un bon choix? Rapport/qualité/prix? Pas trop fort... ou au contraire trop pour rien? ![]() Parmi les autres modèles que j'avais pensé il y avait:Gen-X PCX-150, Pompe Submersible GenX-6000, Velocity T4 (1500 GPH) et Mag 24 2400 gph J'avais pensé mettre la pompe dans ma décante à l'extrémité opposée à l'arriver d'eau de l'aquarium pour camoufler et économiser le tout.... bonne idée? J'attend vos commentaires et sugestion ps:vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon matériel pour voir si tout beigne! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Du live rock dans leau douce
? Dapres moi i sera pas live longtemps ![]()
77g Skimmer coralife ss3400 Ro/di 5 étapes, Tds Inline Seio 1500, 850, 650 Ballast mh vertex 400w, Reeflux 400w 12000k Sterilisateur Uv 24w Chauffe eau 300w 85lbs Live rock 2 ocelaris, 5 green chromis, Cleaner Wrasse Yellow Eye Kole tang, Copperband Butterflyfish Mous : Ricordea Yuma, Clove polyps, Sarco Lps : Frogsprawn coral Sps : Acropora Blue leg hermit |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
RS Team
|
Tout les pompe nommer c'est beaucoup trop fort tu met une sen 500 ou 600 la dessu pas plus ou mag 5-7
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Merci de m'avoir répondu
wouin je me doutais bien que j'étais un peu dans le champ lol, mais bon au moins là je suis plus éclairé. Après avoir été voir les quelques pompes que tu m'as suggérées, je crois que j'opterais pour une mag 7 quoique j'aimerais savoir la fiche technique pour ta sen600 (l'autre que tu m'as conseillé) comme le diamètre d'entrée et de sortie si possible. Merci d'avance.Ps:y-a-t'il une règle de calcule pour savoir qu'elle doit être la force de la pompe que l'on doit acheter? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
j`aurais une gen-x 6000 pour toi comme neuve tu peux réglée le débit dessus comme tu veux.
bac 144g en cube Strarphire35"x35"x28"+décante 175 lbs de roche vivante not sable skimer ibride 1x400w 20000k métal halide 3 koralia 4+ RO/DI Reeflow Dart 3500g remonter 7 chromis vert coupe Gold-Stripe Maroon coupe mandarin 1blennie 1sailfin 1sally lightfoot 1clinner shrim 1red fire shrim yelow coris 1crocéa 1maxima lps sps mou etc |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Parmi les autres questions que je me pose : étant donné que ma pompe aura une force d'environ 700G.P.H j'ai calculé sur le site que tu avais donné dans l'un de tes postes (Reef Central Online Community) que j'aurais besoin d'un drain pipe (un genre de bulkhead?) d'un minimum de 1 po (par exemple 1,5 po) et d'un linear overflow de 11 po minimum.
Ma question est : qu'est-ce qu'un linear overflow? et où se trouve-t-il? (Au début de mon bac à décante?) Et ton kit d'overflow internet me serait-il utile??? Aussi, puisque ma pompe a une entrée et une sortie en 1/2 (pompe mag 7) cela veut-il dire que je devrai utiliser un élargisseur pour poser ma valve anti-retour? (Je n'ai vu que du 3/4po ou 1po et + sur le site du magasin...) Donc, si je résume mon truc : je percerais mon bac 1po en dessous du niveau d'eau normale pour brancher un bulkhead de 1,5 po, j'utiliserais un tuyau de 1,5 po pour amener l'eau du bac principale vers la décante. À l'autre extrémité, il y aurait ma pompe (intégré dans mon bac à décante... une mag 7 avec entré/sortie de 1/2) qui prendrait l'eau de la décante et la propulserait vers le bac principal via un tuyau 1po (étant donné que je devrai posé une valve anti-retour de 1 po) où j'aurais branché un élargisseur (pour convertir ma sortie de pompe 1/2 en 1 po. Cela a-t-il de l'allure??? J'essaie de trouver des articles concernant la plomberie pour bien la faire alors si qqn en a (le plus détailler et simple possible) cela ne serait pas de refus. merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
tu peux m`appeler au 1418-862-5677
bac 144g en cube Strarphire35"x35"x28"+décante 175 lbs de roche vivante not sable skimer ibride 1x400w 20000k métal halide 3 koralia 4+ RO/DI Reeflow Dart 3500g remonter 7 chromis vert coupe Gold-Stripe Maroon coupe mandarin 1blennie 1sailfin 1sally lightfoot 1clinner shrim 1red fire shrim yelow coris 1crocéa 1maxima lps sps mou etc |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| débutant, équipement |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle pompe de remontée choisir | Beaver | Matériel - Equipment | 3 | 31/08/2008 20h14 |
| quelle choisir ????? | franco | Poissons Seulement - Fish Only | 20 | 31/08/2007 10h55 |
| Quelle ballast choisir ? | tibody | Matériel - Equipment | 6 | 02/02/2007 12h16 |
| Quelle eclairage choisir | bebitte70 | Bricolage - DIY | 1 | 14/12/2005 22h22 |
| quelle powerhead choisir | bebitte70 | Débutants - Newbies | 23 | 23/11/2005 19h29 |