![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'en ai plein mon truck, mon filtreur Fluval 404 fuit de façon assez chiantes pour fait unn maudit gros dég¸at e se levant le matin! C'est au niveau des poignée et je ne réussis pas à isoler le probleme!
J'ai lavé et rincé le joint d'étanchéité! Je l'ai mouillé selon le manuel l'indiquait! J'ai même trouvé un endroit sur le capot ou il manquait une vis, alors j'ai bouché le troue, sans succès le probleme est toujours là!! Avez vous une idée de ce que ça pourrait être??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Member
Ma Gallerie: 36
|
C'est un problème commun, regarde comme il faut et tu vas voir qu'il est craqué dans un coin, après l'avoir fait changé deux fois, j'ai changé pour un Eheim.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 7
|
J'ai le même problème...
Moi aussi je l'ai fais changer, et là c'est moins pire, mais ça coule un peu quand-même. Me suis tannée et là je le met dans un plat en plastique pour récupérer les fuites. C'est chiant, mais ça évite les dégats... Y aurait pas moyen de faire un recours collectif si c'est commun? lolll ![]()
10 G. planté Crevettes cerises, Escargot porc épic. 18 G. planté Ramirezi, Néritinas 33 G. Gouramis bleus, Kribensis, Néritinas 58 G. planté Danios rerio, Rasboras de espe et arlequin, Gyrino Gold , Pleco clown, Tétras Buenos aires, Corydoras, Borneo sucker, Néritinas et crevettes Amano. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Tu peux essayer de reparer la fissure s'il y a lieu ou commence par changer ton gasket. Moi c etait le gasket.
Équipements Current Usa Solana 34G Orbit 20"-2x40w PC Nova Extreme 18"2X20w T5-HO Daylight 6,700k/10,000k Actinic 420nm/460nm 2X Koralia1 Koralia nano GHL Propeller Breeze 3 fan Controleur aquamedic U.V Coralife 9w 3155 Vivant 30 LBS LR 2 Ocellaris Clown Nasarius Astraea Bernard l'hermite Zoa,GSP,Torch,Feather Duster,Hairy Mush,Bleu tip Anemone Eau douce(Amazonien) 30g,Tourbe,Co2 Cardinalis Corydoras pygmaeus Hypostomus plecostomus Atyopsis Moluccensis Caridina Japonica Gouramie Nain |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Regarder dans les coins pour voir si il n'y a pas un coin de craquer. Si tout est ok, assure toi que le "gasket" est bien place. Ensuite, il faut mettre de la vaseline sur le gasket de caoutchou et ensuite remet le couvercle. Moi, j'ai regle mon probleme de fuite avec de la vaseline. J'utilise 2x fluval 404 et 1 fluval 304 et depuis que j'utilise de la vaseline, je n'ai plus de petite fuite.
Christian
Poisson: Naso, powder brown, powder blue, hippo et yellow tang; 5 anthias, 2 pink shunk, 2 ocellaris, lawnmover blenny, mandarin. Corau: SPS, LPS et Clams 180g + decante 40g + refuge 28g; 224lb de LR Alor; Current USA Outer Orbit 72" (3x HQI 250W10k + 8x 39W T5HO); RO/DI+TDS; Pompe remonter Velocity T4; Pompe brasse: 4 Hydor Koralia 4; Skimmer: SWC NW-250; Controlleur Neptune jr; Reacteur de calcium Deltec PF601 + Controller pinpoint pH; heater titanium 500W; auto top-off Tunze 3155; UV 25W. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 7
|
Merci à Christian et Skipi, je vais regarder s'il y a des fissures, et je vais ''vaseliner'' mon gasket, si je règle les fuites, je vous en dois une
10 G. planté Crevettes cerises, Escargot porc épic. 18 G. planté Ramirezi, Néritinas 33 G. Gouramis bleus, Kribensis, Néritinas 58 G. planté Danios rerio, Rasboras de espe et arlequin, Gyrino Gold , Pleco clown, Tétras Buenos aires, Corydoras, Borneo sucker, Néritinas et crevettes Amano. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est un problème qui existe sur les 204-304-404. Y'a des filtreurs qui ne coullerons jamais mais la compagnie à des problème de standart de fabrication je crois. J'ai aussi réglé le problème , après deux dégats d'eau dans mon salon, avec un Eheim. Garde l'oeuil ouvert!
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
il est arrivé le même problème à plusieurs de mes clients dans le passé, le problème n'est pas le joint ni des fissures parfois mais bien la coque/couvercle du bloc moteur qui est déformé à la longue ou le boitier de masses filtrantes qui se déforme parce que le plastique se tord et ne semble pas de très bonne qualité (du moins sur les séries xx4)...bref bonne chance
Essaye la vaseline sur le joint d'étanchéité, ça marche des fois
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
javai le meme probleme que toi avec mon fluval 404 et pui tu met un peu dhuile vegetale sur les join et pu de probleme. Ya un truc que un de mes chum a fait c que il c pogner dla pate de bois ( du genre de mastic de finition faite de pate de resine de sapin, deau et de sucre) tu en fou sur le join pis ca seal le gasket.
10g plecosus, guppy surement ajouter des cardinal neon since que jai pu les ti BBR ![]() 52g plecosus, neon cardinal,white skirt tetras, tiger barbs, odessa barbs, 2 scallaire 29g brakish tank--2 figure 8 puffer-2 bumblebee goby-tiger snail 55g cichild or salt water sait pas encore:P |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|