![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bon et bien j'ai finalement ajouter de la roche vivante à mon reef ready Nano et le cycle peut commencer enfin
. Les lumières s'allume automatiquement à 10h le matin et se ferme à 22h00. Le moon light lui reste allumé jusqu'à 1h00am. J'ai 8lbs de roche vivante donc une (en petit morceau) dans le refuge. Gênez-vous pas si vous avez des commentaires ou des suggestions. L'étape suivante sera de lui ajouté un système de top-off automatique, mais de quoi de très simple... anyway à y penser. 1 petite question, comment de temps pensez vous que va durez le cycle avec le 8lbs de roche uncured dans 7¼ Gallons ? Voici donc quelques photos ![]() Et mon album en ligne qui en contient plus : http://community.webshots.com/album/362257784kRhABG PS: la roche à droite ressemble étrangement à un visage... mais le yeux feront d'excellent support à Feather duster.... a+ Louis
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
la vue de l'aqua entre 22h00 et 1h00am
![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Haha, c'est pratique une image pour faire un film avec ton éclairage au milieu
![]() ** Et soudain, le héro national se leva de c'est 3 rayure blanche au sommet de la montagne et brandit sont épée contre dieu ** ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Effectivement, on s'attend à voir aparaître Conan.... farce à part, quand j'ai placé les roches comme ça, je me suis laissé une tablette justement pour y mettre mon corail showpiece en plein centre.... ça devrait être pas pire.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Faire le cycle va pas plus vite dans le nano. À moins que ta roche vivante uncured soit pas loin d'être cured
Ça risque de prendre le même temps que dans un aquarium de taille plus normale. Soit autour de 3 semaines. 2 semaines au mieux, 4 au max. De toute façon, il faut pas être pressé après tout J'aime bien comment tu as placé les roches. Dans 1 semaine, je vais ajouter 3 livres pour un total de 10 livres dans mon 5.5G, je vais tout refaire le design, j'espère que ça va bien sortir comme toi! Le moonlight me tente de plus en plus en voyant ça! C'est quel genre de moonlight? Celui vendu chez Reef? Et si oui, le 1 watt ou 3/4watt ?? C'est un bon départ, ça c'est sûr. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Pour le cycle, je suis pas pressé
, c'était plus par curiosité, merci. Les roches, le truc c'est de créer une perpective (j'ai appris pas mal avec le positionnement des plantes d'eau douces). Pour faire ça, il faut essayer de créer une courbe de gauche à droite, ou bien comme moi une demi cercle pour ainsi avoir des roches plus à avant et plus en arrières. Ça parait simple, mais plusieurs ont le réflexe de se concentré sur l'effet en hauteur et oublier la perpective. L'autre facteur important que j'ai considéré, c'est de laissé des cavité pour pouvoir plus tard placé des coraux. Anyway, j'ai quand même gosser 2 heures pour placé mes trois roches à mon goût: ![]() Le moonlight, c'est celui qui vient avec le kit, soit un ¾ watt. Bon, j'ai pris mes premiers paramètre dans ce bac, et après 3 jours, ça donne: Densité: 1.025 temp: 81.4 PH 7.8 (C'est le soir) Phosphates: indétectable Les tests suivants ne sont pas très fiable, mais en attendant ces tous ce que j'Avais sous la main. Amoniac: .5 Nitrites: 2 (il me semble que c'est beaucoup après seulement 3 jours ... Nitrates 0 Calcium et Alk à venir Bon ben gêner vous pas pour donner des commentaires, j'ai pas l'habitude de me gêner moi mêmes.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est vraiment beau se que tu as fait! Avec le moonlight aussi, j'ai hâte de partir mon bac.
J'aurais jamais penser à la perspective de la profondeur avant-arrière. 2 heures tu dis pour placer trois roches, j'aime le résultat final cependant! Combien chargerais-tu de l'heure à positionner des roches pour quelqu'un qui souhaite placer 50 livres de roches? C'est vraiment beau!! J'ai hâte de voir la suite... ![]()
Red Sea Max 130D démarrer le 11 juin 2010: •40Lbs Totoka •JBJ ATO, Ro/Di, Tunze 6025 •Flame Angel, Black & White/Orange Ocellaris •3 red legs ermites • 10 Astraeas, 1 turbo http://www.reefsolution.com/forums/f...tml#post168591 JackDaniel |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Moi j'adore l'effet de la moonlight. Je me demande si j'en met une ou pas dans mon nano
![]()
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ah oui Louis, ca c'est vraiment une question de gout, mais ton niveau d'eau devrait être 1-2 cm plus haut pour pas que l'on voit la ligne du top d'eau. Peut-être que tu as mis 1-2 fentes de trop en arrière ce qui fait que l'eau ne peut pas monter plus haut.
Mais bon, c'est une question de gout, mais moi je préfère quand on ne voit pas le niveau d'eau.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci de vos commentaires, pour le moonlight hésite pas, c'est vraiment super, le miens s'éteints vers 1h00 du matin et tu profites plus longtemps de ton aqua. Pour le niveau d'eau, il est parfait, mais c'est le top qui devrait descendre ¼ pouces plus bas. Mais après quel heures, on s'en apperçoit même plus...
Pour les Nitrites, est-ce normal qu'ils apparaissent après 3 jours?
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|