![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bon, le bac est parti.
Finalement j'ai opte pour une 120G, 60x18x26. Ca fit parfait dans le trou que j'ai chez nous au sous-sol. J'ai environ 100lbs de roches dans la bac et 20 lbs de roche dans la decante de 50G. J'ai fait un top pour mon futur eclairage a LED, mais pour l'instant j'utilise 2x VHO 60". Le racoin derriere le bac a des miroirs sur tout les murs. La population pour l'instant c'est 2 clownfish et 6 hermit. Mon dernier turbo a servit de lunch aux crabes cette semaine. Ca fait 3 semaines que le bac est parti. Je vais ajouter des 30 cerith, 10 hermit et 3 emerald crab en fin de semaine. Les roches viennent de bacs qui roule depuis 1-3 ans. Je vais ajouter des photos de ma sump, elle est dans la piece voisine. Je dois aussi reconfigurer mon automate programmable, je vais ajouter des photos du panneau lorsque ce sera en route. Pour l'instant le setup est pas mal moins presentable. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
beau départ ont veut des photo d'évolution
reef tank 130 gallons décante de 180 gallons reef 55 gallons et autre 20 gallons réfugium de 33 gallons Skimmer MTC 48 pouce par 6 pouce MTC de36 pouce par 4 pouce pour charbon phosband 150 réacteur deltec pf601s controleur jr une pompe tunze 6101 et 6201 et 6055 sur controleur 7095 et une 6065 et autre differante 3 metal halide 250 watts 4 t5 ho 80 watts 4 vho 110 watts led bleu de 72 pouces de long cartouche de filtration au micron close loop et plus |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 1
|
ouais très joli! j'aime la disposition de ta roche. tu t'en va vers quel sorte de coraux? et la population de poissons futurs?
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bon, petit update apres 5 semaines.
Voici mon bac maintenant: ![]() Avec les 2 clown: ![]() Et la vue de mon divan: ![]() Sump: ![]() Pour la population future, voici ce que je planifie a date: - 2 Green clown goby - 2 Clownfish Ocellaris - 2 Bangai cardinal - 3 neon gobies - 6 Blue Chromis - 1 Green mandarin - 1 Yellow tang - 1 Powder blue tang Avec: - 16 Blue leg Hermit - 20 margarita - 10 astrae - 3 turbo - 2 emerald crab Pour les coraux, si mon eclairage peut le supporter, ca va etre des SPS et quelques LPS. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Update apres 6 semaines
![]() Je ne sais pas comment me debarasser de mes foutues algues vertes. C'est comme des vignes ou lianes, ca s'etend avec pleins de racines. Les bouts ont la meme formes qu'une brosse a cheveux, pas un peigne, lolll. On dirait une macro algue, en tout cas ca pousse. Je pense que mes hermit et snails en mange, mais je ne suis pas certain. Surement que ca va etr eun snack pour mes ou mon futur tang. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ton algue semble être une variété de caulerpa! Caulerpa verticilla ! Très peu de Tang en mange! Et cela semble être très difficile de s'en débarrasser...
Plusieurs on tenter, mais en vain... Même moi personnellement, j'essaie de la combattre depuis 2 ans! Il semble y avoir qu'un que j'ai lu sur un forum qui a finit par en venir à bout! Uniquement, parce qu'il est un des plus gros mangeur d'algue de son espèce... une vrai poubelle! Mais avec la grosseur de ton bac, il va étouffer rapidement! ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je continu mon combat, ca regresse depuis que j'ai change mon Phosban, je vais le changer au 4-5 semaines. Les algues poussent dans ma sump aussi, ca devrait donc finir par s'equilibrer. Apres avoir lu sur le foxface, j'ai change d'idee, je ne veux plus de ce poisson dans mon bac. Je vais attendre de voir une diminution des algues avant d'ajouter d'autres poissons. Tant que la coralline se repand, tout est ok, j'en ai de plus en plus dans les vitres maintenant.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 120G Population reef | Zythum | Poissons Seulement - Fish Only | 18 | 10/04/2010 01h04 |
| Decante 120g | mlinextremo | Débutants - Newbies | 1 | 15/10/2009 00h20 |
| Changement d'eau automatisé????? | Cirrus | Débutants - Newbies | 6 | 01/02/2009 19h54 |
| Mh 400w sur 120g ? | D4vld | Récif - Reef | 1 | 23/08/2008 00h35 |
| Automatisé mes fans | M@RTIN | Bricolage - DIY | 2 | 10/10/2007 21h19 |