![]() |
![]() |
|
|
#61 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Hey
je veux savoir si je peux rajouter du live rocks dans 4-5 mois, ou je dois le faire tout de suite avant d'introduire des poissons et invertébrés dedans? Ma température reste à 82.7 même avec les fans qui ramment àa fond. Ça va me prerdre absolument un chiller au preintemps, je crois bien. À+ |
|
|
|
|
|
#62 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Oui, tu pourras rajouter du live rock "curé" (très important) dans ton système plus tard.
65g. Red Sea Max 250 (juin 09) - chiller Current USA 1/10 hp, T-5 6x39W (234W total, 50/50) - circulation: pompes stocks 230 et 640 gph + 2 vortechs mp10w - RO/DI, Aquacontroller Jr - 80 lbs roches Sulawesi - Flame angel, clown Clarkii, royal gramma, blennie bicolore, cleaner wrasse, cleaner et fire shrimps - Torch, hammer, frogspawn, zoantides, ricordea, colt, xenia |
|
|
|
|
|
#64 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ok alucrep merci, je crois bien que je vais en rajouter un peu très bientôt.
salut svignola et merci de prêter attention à ma conversation. je crois que toute mes pompes fonctionnent bien, elles crachent toute l'eau assez fort et mon skimmer fonctionne à merveille. Il broute en masse!! La seule chose que je verrais qui pourrais influencer mes pompes stock, c'est qu'elles sont assez serrées dans leur compartiment. alors p-ê qu'elles en arrachent pour siphonner l'air. Autre sujet. Alucrep as-tu mis le nitro-bac...le stuff qui vient avec la max 250, quand t'as mis ton live rocks? Moi je ne l'ai pas mis. Je me demande si c'est bon d'accelerer le cycle. Merci a+ 81.4 présentement |
|
|
|
|
|
#65 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
JE voulais savoir aussi si je peux mettre un peu de lumière quand je viens d'introduire mon live rocks? Ou il faut attendre plusieurs jours je sais pas. Les livres ne disent pas tous la même chose.
|
|
|
|
|
|
#66 (permalink) |
|
RS Team
|
Certain diron oui d'autre non moi je préfère lumière 12-13 heure en partant
|
|
|
#67 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Moi, je ne met qu'une poche de charbon, pas de céramique, et pas de filtre (pad). Je met une poche de Rowa phos. Le skimmer fait toute la job! À condition d'avoir un Tunze 3155 électronique pour compenser pour l'évaporation. La température est toujours élevée avec les red sea max 250. Ne t'inquiète pas... ne met pas de chauffe-eau... lumière 7h par jour...
Soit patient, ça prend du temps avant que le système se stabilise... au moins 6 mois... Tu auras beaucoup d'algues et ensuite de la cyano. Avec le temps, tu auras un vrai beau bac. Tu finieras par l'aimer ton red sea max!! |
|
|
|
|
|
#68 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est bien correct comme ça, je suis pas pressé anyway. J'ai fais des tests d'eau à soir. Ph à 7.8 trop bas...comment je fais pour le monter à 8.2? Amoniac à 0 si je me fi à mon p'tit kit de newbi qui vient avec la Max.
Salinité 1.024. Puis ma température à 81.9. Mes maudites poches de charbon arrête pas de remonter, elles tiennent pas en place. Un truc? Merci |
|
|
|
|
|
#69 (permalink) |
|
Rs Team
|
Il a ete un plaisir de te servir
.J a hate de voire tes photos.Le charbon n est pas obligatoire,tu pourrais le metre juste au bessoin pour enlever une medication .
|
|
|
#70 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Depuis que j'ai mis ma roche dans mon aquarium, je vois tout pleins de petite bibittes le soir. Je sais que c'est normal. Mais là, j'ai 2 vers qui semblent mort...ya de longs filaments presque transparant qui sortent de leurs corps. Anyway c'est pas ben grave yen a pleins d'autres. Ma température est stable, même avec les lumières ça ne monte pas plus haut que 82.5 C'est fiable!!
A+ Conseil pour augmenter mon ph....il niaise toujours à 7.8 Merci |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Départ d'un bac de 75 gallons | Colossus | Débutants - Newbies | 3 | 15/12/2008 17h45 |
| Départ d'un nouveau nano! | 009 | Nano Reef | 12 | 12/04/2007 10h33 |
| Départ d'un aquarium 20 Gallons eau salée | faucon1972 | Débutants - Newbies | 61 | 23/02/2007 17h09 |
| Étapes de départ d'un reef (livestock) | Dark | Débutants - Newbies | 7 | 21/03/2006 21h46 |
| départ d'un bac | calypso | Débutants - Newbies | 27 | 18/08/2004 01h32 |