ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Ton Bac - Your Tank

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 08/01/2010, 18h24   #51 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Moi j'ai ma sump dans une chambre froide, lollll, c'est un chiller economique. Il n'y a pas de miracle pour refroidir ton bac. Tu peux mettre de la ventilation dans le top, ca aide pour oxygener l'eau, mais cela va aussi augmenter ton evaporation.
Zythum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 19h01   #52 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

Pour le moment le problem que je voix semble pas l'aquarium mais un termometre ou thermostate

Y a quelque petit chose que je comprend pas comment l'eau peu être a 81 le matin si les lumière sont fermer sans chauffe eau si tu garde la piece a 70 tu devrai être pas loin de la température ambiante car y a pas assez de pompe dans le max pour chauffer l'eau 10 degré de plus que la temp ambiante loin de la.

finalement je comprend pas vraiment pourquoi tu éteint les fan de refroidissement elle sont pas la pour rien c'est comme si tu enlève le radiateur de ton auto il va chauffé c'est certain et en plus tu va bruler le moteur. Tu fait chauffé les fluo et tu les mange prématurément ainsi que tout le système électrique. Tu a du live rock en ce moment? si oui arrête de faire de test tu va le bousiller.

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 19h17   #53 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

J'ai rien dans l'eau présentement. J'ai fermé le ventilateur de refroidissement seulement pour voir si mes lumières réchaufferaient l'eau beaucoup en une journée. Je vais aller m'acheter un autre thermomètre ce soir.
hobite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 14h28   #54 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Salut Stéphane,
je suis à 82 depuis hier soir. Mais je crois quand même que je vais m'acheter un chiller. est-ce que c'est bien compliqué à installer ?
J'ai pas envie de me casser la tête comme ça à tout les jours. Pour l'instant, ya rien de vivant dedans, mais quand je vais en avoir, j'ai pas envie que ça crève à tout bout de champ!!
Merci
Vieux 09/01/2010, 18h33   #55 (permalink)
RS Team

Par défaut

et ton thermo il est ok? essaie de le metre dans un verre d'eau a coté de l'aqua a la meme hauteur pas par terre juste pour voir et donne moi la temp

Chiler c'est facile a installer sa prend 10 minute tu a meme une fiting expres pour passer les tuyau dans ton max

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
Vieux 09/01/2010, 23h05   #56 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

OK, j'ai fait le truc avec le verre d'eau. Température 71.6 degré.
Et mon Max est toujours à 82. Je vais peut-être, être capable de gérer ça sans chauffe-eau et sans chiller. Anyway, on va se voir demain. On en discutera.
Vieux 09/01/2010, 23h27   #57 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 49
Par défaut

Citation:
Envoyé par hobite Voir le message
Salut Stéphane,
je suis à 82 depuis hier soir. Mais je crois quand même que je vais m'acheter un chiller. est-ce que c'est bien compliqué à installer ?
J'ai pas envie de me casser la tête comme ça à tout les jours.
Merci
Ce qui est l'fun avec le chiller, c'est que tu l'installes et tu l'oublies. Tu ne t'en fais plus jamais pour la température, même quand il faut chaud l'été. Pas besoin de gosser avec des fans et avec des problèmes d'évaporation rapide.

- chiller Current USA 1/10 hp, T-5 6x39W (234W total, 50/50)
- circulation: pompes stocks 230 et 640 gph + 2 vortechs mp10w
- RO/DI, Aquacontroller Jr
- 80 lbs roches Sulawesi
- Flame angel, clown Clarkii, royal gramma, blennie bicolore, cleaner wrasse, cleaner et fire shrimps
- Torch, hammer, frogspawn, zoantides, ricordea, colt, xenia
alucrep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 23h28   #58 (permalink)
RS Team

Par défaut

le verre est pas par terre et tu a pris le même thermomètre? Donc si je comprend bien il fait 72 et si je te suit bien l'eau monte juste de 1 degré chauffe eau et lumière débrancher? Les lumières allumer tout la journée 82? Je comprend pas y a quelque chose qui fontionne vraiment pas sa me chicote car les fan peuvent être efficaces mais 6 T5 HO dans un top fermer pour juste un degré en 10 heure y a un erreur ou les pompe chauffe vraiment l'eau. Sont combien de watt les pompe de skimmer et circulation quelque peut me le dire car j'en ai pas de déballer?

Vieux 09/01/2010, 23h46   #59 (permalink)
RS Team

Par défaut

Citation:
Envoyé par alucrep Voir le message
Ce qui est l'fun avec le chiller, c'est que tu l'installes et tu l'oublies. Tu ne t'en fais plus jamais pour la température, même quand il faut chaud l'été. Pas besoin de gosser avec des fans et avec des problèmes d'évaporation rapide.
ok je parle pu je te laisse faire tu est meilleur vendeur que moi

Vieux 10/01/2010, 22h08   #60 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Hey salut,
merci beaucoup à Jean-François et Stéphane pour votre courtoisie.
Mon premier montage de roche est fait. Je pensais vraiment que 70lbs allaient prendre beaucoup plus de place que ça. Je ne crois pas que ce sera mon étalage final. Je posterai des photos quand ce sera à mon goût.
Ma température est stable à 81 degré F. Bien sûr sans lumières!
Est-ce que les 2 poches de charbon sont essentiel ? Dans mon système de filtration, ou c'est seulement pour plus tard ?
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages