ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Ton Bac - Your Tank

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 06/01/2010, 19h11   #41 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 49
Par défaut

Citation:
Envoyé par hobite Voir le message
JE capote !!!
La température est rendue à 90 degré. Ça se peux-tu que mon chauffe-eau est défectueux? Sans blagues. Pas terrible la Rad sea Max.
Ben là... la Red sea pas terrible, donne-toi une chance.

T'as un vrai thermomètre d'abord? pas un cossin qu'on colle sur les vitres là... C'est important d'avoir un vrai thermomètre fiable, pas une gugusse à 2$. Avoir deux thermomètres, c'est une bonne idée aussi.

Ton chauffe-eau est peut-être mal ajusté. Ferme ton chauffe-eau ce soir. Demain matin, tu partiras tes lumières et tu laisseras fonctionner toutes tes pompes (skimmer inclus) pendant la journée (mais pas le chauffe-eau). Tu prendras ta température sur l'heure du souper et reviens-nous là-dessus.

Demain soir, on va voir la température réelle de l'aqua sans chauffe-eau. Si c'est plus bas que la température que tu viens de nous donner (90 degrée !?), c'est que ton chauffe-eau contribue à la surchauffe, en tout ou en partie. On verra si le chauffe-eau cause problème, et/ou si ton aqua surchauffe de lui-même.

Finalement, est-ce que tes fans situées en arrière à gauche fonctionnent? Si non, fais-les marcher. Pis tes fans de top, elles fonctionnent bien?

A plus tard!

- chiller Current USA 1/10 hp, T-5 6x39W (234W total, 50/50)
- circulation: pompes stocks 230 et 640 gph + 2 vortechs mp10w
- RO/DI, Aquacontroller Jr
- 80 lbs roches Sulawesi
- Flame angel, clown Clarkii, royal gramma, blennie bicolore, cleaner wrasse, cleaner et fire shrimps
- Torch, hammer, frogspawn, zoantides, ricordea, colt, xenia
alucrep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 19h55   #42 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

OK merci bien !
J'ai fais ce que tu as dis, et tout les fans fonctionnent bien. Tout fonctionne très bien jusqu'à présent. Ya juste la température qui me fait .....hey Alucrep, as-tu mis ton chauffe-eau au complet dans l'eau? ou ton cap dépasse de l'eau
(ou il y a le petit bouton rouge)
hobite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 22h18   #43 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Alucrep, as-tu mis ton chauffe-eau au complet dans l'eau? ou ton cap dépasse de l'eau
(ou il y a le petit bouton rouge)
Oui, tu le mets dans l'eau au complet.

- 80 lbs roches Sulawesi
- Flame angel, clown Clarkii, royal gramma, blennie bicolore, cleaner wrasse, cleaner et fire shrimps
Vieux 07/01/2010, 20h28   #44 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Bon...pas de chauffe-eau du tout aujourd'hui. Mes lumières ont restées allumer de 7h a matin jusqu'à 7h a soir.
Les ventilateur en marche et tout...température à 83.4...encore trop haut...qu'est-ce que vous me conseillez ?
Vieux 07/01/2010, 21h11   #45 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

ca me fais pensser a un aqua justa a cote dune plaque chaufante
captnphil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 21h47   #46 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Bon...pas de chauffe-eau du tout aujourd'hui. Mes lumières ont restées allumer de 7h a matin jusqu'à 7h a soir.
Les ventilateur en marche et tout...température à 83.4...encore trop haut...qu'est-ce que vous me conseillez ?
D'abord, on ne sait pas si tu as un bon thermomètre. Moi j'ai déjà acheté un Tom Aquatics à 26-27$, et il était deux degrés à côté de la plaque. Mon coralife lui était 1.5 degrés trop chaud. Pour vérifier la calibration de ces thermomètre, j'ai utilisé deux thermomètres "scientifiques" différents en vitre qui viennent du laboratoire où je travaille. Il valent environ 5$ chacun, mais ils sont top notch. C'est ce que nous utilisons en biologie, et même chose pour la gang de chimie... Ça c'est un premier point.

Ensuite, 83 degrés, c'est possible. En oublie pas qu'on est en hiver en plus. Tu peux toujours enlever ta (tes) pompes supplémentaire(s) que tu as mise et voir si ça chose quelque chose. Red sea semble dire que ça peut fonctionner sans chiller (si tu n'ajoutes rien de plus qui peut chauffer l'eau).

Tu pourrais aussi éventuellement te patenter des fans supplémentaires dans le top dirigées à la srface de l'eau. Aussi, est-ce qu'il y a un petit couvercle en arrière qui bouche l'endroit par où les tuyaux du chiller son supposé sortir? Je ne me rappelle pas s'il y en avait un. Si oui, enlève-le.

C'est plate mais un top fermé avec du gros éclairage (6 x T5-HO) ça chauffe. Et avec la pompe du skimmer dans le bac, + les deux pompes de circulation stock, + les pompes qu'on rajoute, ça chauffe encore plus.

Sinon, c'est plate mais c'est ça...

Et les gens qui ont un Red Sea 30 gallons, ça chauffe ou pas?

- 80 lbs roches Sulawesi
Vieux 07/01/2010, 22h05   #47 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Mon thermomètre, c'est un Marina Auqa Minder. Je l'ai acheté ça fait un p'tit bout. Mais je peux très bien en acheter un autre. Ensuite mes pompes supplémentaire ne sont pas encore dans l'eau. Je vais laisser mon chauffe-eau fermer toute la nuit encore. Et reprendre ma température demain matin. Si je suis en bas de 80 je vais remettre mon chauffe-eau en marche avec lumière. Et si demain soir c'est remonté à 88-89, c'est que mon chauffe-eau paranoye ou que ça me prend un refroidisseur. Je redonne des news demain.

Merci Alucrep
Vieux 07/01/2010, 22h34   #48 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

Le 130 j'ai plus un point de repère car j'en ai vendu une trentaine et non pas vraiment de problem de chiller

Les 250 j'en ai vendu a peut pres une demie douzaine et vous etes juste trois qui participé au forum les autre j'ai eu aucun comback sur le lot y a toi éric qui acheter un chiller et l'autre membre du forum ici je me souvien plus sont nick mais il a acheter le chiller 6 mois après le départ de son max les autre pas vendu de chiller. Quelle est la température dans la piece pres du max

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 23h05   #49 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Chez moi, l'aquarium est dans le salon. Et on tient la température à 20-21 degré maximum. Dit le moi si t'as des trucs Stéphane.
Merci
Vieux 08/01/2010, 18h06   #50 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Ce matin, le thermomètre affichait 80.9, alors j'ai fais un test. J'ai allumé les lumières et j'ai fermé les fans qui refroidissent l'eau. En arrivant tout à l'heure ma température avait grimpée à 86.5, tout ça sans chauffe-eau !!! Ça me fait capoter. Un autre alternative...à part le refroidisseur ??
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages