![]() |
![]() |
|
|
#151 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Vas y molo avec la seringue de test..... vraiment de petites gouttes a la fois avec ce test.
C'est facile de sur-doser.
http://ssabourin.com Red Sea Max 130D Eclairage:50/50 Redseamax Chiller 1/15 HP + Mag 3 pour chiller ATO JBJ + Maxijet1200 + 18 litres de reserve. Vortech MP10 et 40 Lbs + Live Rocks Fiji 2-True Percula Clownfish 1-Flame Angel 1-Yellow Clown Goby 1-Scooter Ocelaris 1-Cleaner shrimp 2-Banded Trochus Snails- 3-Nassarius snails 2-Scarlet reef hermit crab. 1-Paractaea monodi. crab Pink Ricordea -Hairy Mushroom-Zoanthis |
|
|
|
|
|
#152 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Est-ce que c'est possible de mettre 3 blennis différent dans un 65 gallons? un Sailfin, un Bicolor et un Midas. Je veux pas les rentrer tout de suite....vraiment pas, mais je m'informe. Je veux aussi 2 Marron Clown. Est-ce qui a des gens qui en ont dans leurs bac?? Je veux savoir s'ils ont un sal caractère.
Merci |
|
|
|
|
|
#153 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Deux c,est possible dans certains cas, mais trois blennies ds 65 gallons, je trouve que c'est trop.
65g. Red Sea Max 250 (juin 09) - chiller Current USA 1/10 hp, T-5 6x39W (234W total, 50/50) - circulation: pompes stocks 230 et 640 gph + 2 vortechs mp10w - RO/DI, Aquacontroller Jr - 80 lbs roches Sulawesi - Flame angel, clown Clarkii, royal gramma, blennie bicolore, cleaner wrasse, cleaner et fire shrimps - Torch, hammer, frogspawn, zoantides, ricordea, colt, xenia |
|
|
|
|
|
#154 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Allo tout le monde, pour ceux que ça intéresse...j'ai ajusté mon chauffe eau à 77 degré...étant donné que je n'ai encore de chiller, je garde ma température plus basse...comme ça le jour elle ne monte pas en haut de 78.5 c'est parfait pour l'instant. j'ai décidé de rien rajouté de vivant dans mon bac jusqu'à l'automne. j'ai d'autre projet jusqu'à là...skimmer Deltec MCE 500, un stérilisateur UV, un chiller 1/2 HP et deux pompe Vortech MP40. le chiller et les deux pompes...c'est beaucoup trop pour le max 250 mais j'ai l'intention de m'acheter une 300 gallons 72x36x24 fin 2010 ou 2011..donc je les aurai déjà acheté...et mon max deviendra en quelques sortes une quarantaine de quelques semaines avant d'introduire dans l'aquarium mère....voilà...j'aime bien mon max 250...mais c'est très limité comme aquarium question grosseurpar contre j'aime bien le look. mais merde que j'ai hâte de changer le skimmer..lui d'origine fait beaucoup de bruit. alors a+ gang
|
|
|
|
|
|
#155 (permalink) |
|
RS Team
|
Chiller c'est gros pas mal et je suis pas certainq que tu en aurai besoin pour la 300 gallon car le plupart des gens en on pas c'est plutot un problem au Max si ton system est bien penser tu en a peut etre moin besoin
j'ai le chiller a spiderphil qu'il a utiliser pendant une semaine si jamais tu en veut un maintenant Chiller Refroidisseur Current 1\15 une semaine d'usure
|
|
|
#156 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
1/15 c'est pas un peut pour 66 gallons ? je pensais que ça prenait 1/10 minimum...parce que je te le dis...y va faire très chaud ici...j'ai le soleil du matin au soir à mon appart ...j'ai deux machines à air climatisée...mais quand même...à ton avis ?
|
|
|
|
|
|
#157 (permalink) |
|
Member
|
Pour le bruit du skimmer, plusieurs personne perce un trou de 1/4 dans un coin du haut de la cup et raccorde l'entré d'air ( tuyau de 1/4 ) dans le trou et bouche avec du tape les autre trous de la cup !!! Parait qu'il est beaucoup moin bruyant et plus performant !!! Et en plus ca prend 5 min à faire !!!
|
|
|
#158 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci du conseil..mais aussitôt que j'ai un petit lousse $$$ je débarque ce skimmer là et j'achète un Deltec. J'en ai vu un fonctionné...c'est merveilleux. et silencieux....moi le bruit ça m'énerve.
|
|
|
|
|
|
#160 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai un système pour réduire le bruit du skimmer, je vais poster une photo bientôt dans le fil de mon bac si cela vous intéresse.
http://ssabourin.com Red Sea Max 130D Eclairage:50/50 Redseamax Chiller 1/15 HP + Mag 3 pour chiller ATO JBJ + Maxijet1200 + 18 litres de reserve. Vortech MP10 et 40 Lbs + Live Rocks Fiji 2-True Percula Clownfish 1-Flame Angel 1-Yellow Clown Goby 1-Scooter Ocelaris 1-Cleaner shrimp 2-Banded Trochus Snails- 3-Nassarius snails 2-Scarlet reef hermit crab. 1-Paractaea monodi. crab Pink Ricordea -Hairy Mushroom-Zoanthis |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Départ d'un bac de 75 gallons | Colossus | Débutants - Newbies | 3 | 15/12/2008 17h45 |
| Départ d'un nouveau nano! | 009 | Nano Reef | 12 | 12/04/2007 10h33 |
| Départ d'un aquarium 20 Gallons eau salée | faucon1972 | Débutants - Newbies | 61 | 23/02/2007 17h09 |
| Étapes de départ d'un reef (livestock) | Dark | Débutants - Newbies | 7 | 21/03/2006 21h46 |
| départ d'un bac | calypso | Débutants - Newbies | 27 | 18/08/2004 01h32 |