![]() |
![]() |
|
|
#142 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai des algues brunâtres qui poussent sur queslques une de mes roches. Je peux pas vraiment décrire à quoi ça ressemble...on dirait un petit velours brun. Je sors ces roches des mon bac à toute les semaines et je les brassent dans une chaudière d'eau salée à la même température et jai une brosse à dents pour celles qui résiste. Mais la plupart dégage juste en les brassant. Quelqu'un à une petite idée sur la cause de ces algues ? Tout mes paramètre sont beau.
Merci |
|
|
|
|
|
#144 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
pour tes algues brunes cé normal ça fait partie de ton cycle...té peut-être dû pour mettre plus de détritivores(nettoyeurs) et pour ton ph fait ta lecture le soir si cé encore bas je te conseille de faire plus de changement d'eau plus régulier
|
|
|
|
|
|
#146 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je crois que mon équipe de nettoyage est suffisante....je change 20 % d'eau à toutes les semaines. Et je sais que mon aquarium est jeune. T'inquiète...!
![]() Environ 20 Scarlet ermite, 15 blue legs et une vingtaine de snails, puis j'ai un crabe dans mon aqua...mais je le voie que tard le soir. |
|
|
|
|
|
#147 (permalink) |
|
RS Team
|
Si ton alk est bonne ton PH tu le laisse comme sa
|
|
|
#148 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Parlons en de mon ALK...j'ai d'la misère en tabar... avec ce test là!. J'ai le test Red Sea. Ça existe tu un appareil pour faire ce test là ? Ma l'acheter c'est sûr.
|
|
|
|
|
|
#149 (permalink) |
|
RS Team
|
Non les apareil pour l'alk sa existe pas y en a pour calcium mais c'est pas recomandable
Personnellement je pense que tu va rapidement et tu t'expose malheureusement a des problèmes et sa sera plus long. Déjà deux tang et sa fait seulement 2 mois en plus tu a des problèmes d'algue et tu brosse les roches a ne pas faire car sa chamboule ton écosystème a chaque foi et stresse tout le vivant. Si j'ai un conseille a te donner, je laisserai tout murir jusqu'à ce soi fini les problème d'algue et que l'aquarium soit stabilisé a 100%
|
|
|
#150 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise le test d'alkalinité Red Sea....parce que j'ai de la difficulté à lire le résultat en maudit. Conseillez-moi, parce que je capote. Apire je vais m'acheter un nouveau test,ça me dérange pas. J'ai commencé à ajouter du B-Ionics dans mon bac. Je suis la recette. Mon calcium est ok, mais l'alk ...pas lisable ! Il est bleu au début...supposé passé au mauve quand il est correct, mais il passe à rouge automatique(overdose)
Merci |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Départ d'un bac de 75 gallons | Colossus | Débutants - Newbies | 3 | 15/12/2008 17h45 |
| Départ d'un nouveau nano! | 009 | Nano Reef | 12 | 12/04/2007 10h33 |
| Départ d'un aquarium 20 Gallons eau salée | faucon1972 | Débutants - Newbies | 61 | 23/02/2007 17h09 |
| Étapes de départ d'un reef (livestock) | Dark | Débutants - Newbies | 7 | 21/03/2006 21h46 |
| départ d'un bac | calypso | Débutants - Newbies | 27 | 18/08/2004 01h32 |