![]() |
![]() |
|
|
#101 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Moi j'ai ajouté un petit bulleur...car les pompes ça ne marchait pas. Quand les bulles 'pètent' à la surface ça brise le film d'huile. Ça fonctionne A1.
77 G Cichlidé Africain Lac Malawi 2007 25 G Eau douce 2003 Ange Koi, Cherry Barb, Pristella, Plantes ++ 29 g reef Déc 2008 Écl.: Nova extrême 24'' (2x 24W) Brassage: Koralia 1050 Nano skimmer LR: 13 lbs BR: 12 lbs Vivant: Cleaner shrimp, 2 peppermint, Percula, green goby, tuxedo urchin, coraux (mous et LPS). |
|
|
|
|
|
#104 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Clown normal ?
Probablement un "Ocellaris", le plus commun, celui du film Nemo. Percula est une autre sorte de clown... idendique ou presque, juste un peu plus de noir entre les bandes blanches... Google est ton ami... ![]()
82 gallons Eau salée (sans décante) 2X Giesemann Basic MH 150w Magnetique Skimmer SWC Xtreme Super Hang On Tunze Turbelle stream 6060 Tunze Nanotream 6045 80 lbs. de Roches Vivantes Un Hippo Tang, Un couple de Clown Ocellaris, 6 Chromis, deux Hermits et Tiger Cowrie,Astraea Conehead Snails, Margarita Snails.. Zoanthids, Toadstool Mushroom Leather, Mushroom vert, rouge et bleu, Xenia... Repartis le 31 août 2009! |
|
|
|
|
|
#105 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ok merci je savais pour l'apparence physique...je me posais des questions sur les moeurs et le comportement. J'ai pas trouvé de site qui décrie bien les deux. Ils parlent de tout pleins de sorte de clown mais pas du percula.
|
|
|
|
|
|
#106 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Percula plus petit et plus agressif. Moi il est tout seul donc l'agressivité je m'en fou un peu. Mais pour avoir vécu l'agressivité des ocellaris lorsqu'ils sont en couple je n'ose pas m'imaginer des perculas en couple
![]() Si t,as d'autres poissons...vas y avec des ocellaris
77 G Cichlidé Africain Lac Malawi 2007 25 G Eau douce 2003 Ange Koi, Cherry Barb, Pristella, Plantes ++ 29 g reef Déc 2008 Écl.: Nova extrême 24'' (2x 24W) Brassage: Koralia 1050 Nano skimmer LR: 13 lbs BR: 12 lbs Vivant: Cleaner shrimp, 2 peppermint, Percula, green goby, tuxedo urchin, coraux (mous et LPS). |
|
|
|
|
|
#107 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
salut hobite!! jai lu un peu ta démarche de ton démarrage du red sea max 250 pis je me disais si ton probleme de température était réglé...avais-tu pensé d'ouvrir le top de l'aquarium pour aéré?? as-tu une source de chaleur trop proche de l'aquarium?? assure toi que ton thermometre sois à l'abri de ton chauffe-eau+lumière t5...(mets-le en arrière) et 4 pompes au total cé intense un peu ...tu peux en mettre 3...avec un plus gros débit(L/h) pour compenser...à+
|
|
|
|
|
|
#108 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut paul
mon bac roule assez bien depuis un mois. la température semble s'être stabilisée. aux alentours de 80.5 le matin et 82.5 en arrivant de travailler à 5h30. mon top est toujours fermé et puis je vais rajouter une autre pompe bientôt, j'ai pas assez de courant dans le fond de mon aquarium et la cochonnerie se ramasse dans certain endroit. je vais quand même acheter un chiller au printemps. les poissons se sacre bien d'un petit écart de température....mais les coraux non à ce qui parait. donc je vais en acheter un avant d'introduire mes premiers coraux. si tas des questions ask me. j'en ai arraché pas mal au début avec la fichu température mais à part ça...tout le reste est assez fiable avec cet aquarium. j'ai pas de sable au fond . ke vais essayer de poster quelques photos bientôt. ciao ! |
|
|
|
|
|
#109 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bon samedi tout le monde...j'ai passé chercher 2 petits Tang hier chez RS. Un Convict de 1 pouce et demi a peu près et un mini Sailfin....j'ai nourris mes poissons ce matin et mes nouveaux habitants ont pas l'air de tripper sur la nourriture congelée ?? avez-vous un conseil pour moi ??
merci |
|
|
|
|
|
#110 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
2 tangs dans 65 Gallons ??
juste le sailfin demande + ou - 130 g . Pas certaine que les coraux vont apprécier le bulleur. aramiss
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Départ d'un bac de 75 gallons | Colossus | Débutants - Newbies | 3 | 15/12/2008 16h45 |
| Départ d'un nouveau nano! | 009 | Nano Reef | 12 | 12/04/2007 09h33 |
| Départ d'un aquarium 20 Gallons eau salée | faucon1972 | Débutants - Newbies | 61 | 23/02/2007 16h09 |
| Étapes de départ d'un reef (livestock) | Dark | Débutants - Newbies | 7 | 21/03/2006 20h46 |
| départ d'un bac | calypso | Débutants - Newbies | 27 | 18/08/2004 00h32 |