![]() |
![]() |
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ha ouin! je suis surpris...! cest bonaà savoir... donc sur un 90 gallons ca prendrais quoi comme T5 pour garder des durs? du 10 000k? cest bcp moins cher que du MH et ca doit dégager bcp moins de chaleur aussi?
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Rs Team
|
C'est certain que ça dépend de la profondeur... mais de toute façon si tes durs sont vers le haut, avec ça ReefSolution Magasin En Ligne: 48" Current Usa Nova Extreme 8x T5HO
t'es en business. |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
RS Team
|
non c'est le faut prendre le extreme pro sundial a seulement 4 tube
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Le T5HO peut tres bien garder des SPS, la difference en T5HO c que ta un eclairage constant sur toute la longeur du tube vs du MH qui est concentre direct sous le tube, mais diminue rapidement quand tu t'eloigne du centre. Bcq de gens ont bleacher leur coraux parce qu'ils sous-estimaient la puissance de T5HO. La quantite de T5HO va dependre plus de la largeur de ton aquarium. Moi j'ai une ATI 6x54w et j'ai des frag d'acro qui sont direct sur mon sable et ils poussent bien, mon aquarium fait 30" de haut ![]() |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Rs Team
|
Un instant, je crois qu'il faut peut-être remettre les pendules à l'heure... les accroporas demandent un éclairage intense (donc milieu/ haut du décor). Je ne dit pas qu'ils ne peuvent pas vivre dans le bas mais ce n'est pas l'endroit où ont doit les placer. De plus, à 30" de profondeur, même avec du mh 250 watts, un accropora ne se développera pas très bien dans le fond du bac. Il ne faut pas exagérer non plus. Il y a certaines règles à respecter. Il est vrai que la largeur du bac joue un rôle dans le choix du nombre de tubes, mais dans le haut du bac, 4 t5-ho sont pas mal moins puissants que 8... à largeur égale.
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Je voulais simplement demontrer que c'etait assez puissant pour faire vivre un corail qui demande une lumiere moyen a intense meme s'il est au fond de mon bac. C sur que plus haut j'aurais une meilleure croissance, mais il est pas en train de bleacher ou ne pas etre en santé. |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
RS Team
|
Un frag a besoin de beaucoup moins de lumière car une colonie a plusieurs branche cacher par les autre et le dessous du corail qui lui reçoit la réflexion.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|