![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Boujours a tous
Apres 2 demenagement ,je cois bien bien que nous avons trouver la bonne maison,ma 33 gallon est en stand by depuis 2 ans,j ai jamais vu 2 clowns aussi endurcis. A la premiere visite j avais deja trouver l endroit parfais pour un reef,c est un coin de mon sous sol ,de l autre coter la salle de fournaise ,la palce parfaite pour un fish room. Avant mon demegaement j avais deja acheter 2 tank de Carolpol,une 100 g et une decante de 75g.J avais une vitre a changer sur la 75g,je me suis ensuite attaquer a la 100g.Je me suis vite rendu compte que ca ne serais pas asser gros et en plus elle n etais pas percer au bon edroit pour mes besoin. Comme je suis vitrier j ai donc decider de m en construire une. J ai un espace de 70'' par 36'',je pense donce me fair une tank de 66x24x24 en verre 1/2 et la vitre du fond tremper.J aurai aimer faire 70'' de long mais j aime mieu me laisser un espace de 2'' chaque coter mais je suis pas encore decider sur ce point. Donc ca me donne une tank d eniron 165g avec decante de 75g. Je prevois fair 2 trou pour me rendre a la decante ,sur ce point j ai un probleme,entre ma tank principal et ma decant de vais seulement avoir une difference de +/-14 " je me demande si la pente va etre asser pour que mon eau se rend jusqu a ma decante? Comme equipement J ai un skimmer beckett aerofoamer,je vais surement rajouter une extension,comme pompe j ai une gx 6000 et une 8500 qui vont servirent de pompe de remonter et pour le skimmer,sur ce point je me demande si elles vont etre asser puissante? Comme retour vers l aqua ,j ai un wavy sea qui va servir pour le brassage et je vais surement avoir besoin de seio ou tunze. Je prevois garder dans ce reef surtout des mou et des lps ,je pense donc mettre 2 mh de 175 w 10000k ou 15000 avec des 2 ou 4 vho actinic. J ai hate d entendre vos suggestion et suggestion,je suis un peu melanger c est temps ci,desfois je trouve ca trop gros
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Oui merci eraser, j y avais penser ,j avais simplement oublier de le mentionner
Masterchief pour les pompes,j ai acheter le skimmer de Sam,il avait le genx 8500 donc je pensais que c etais bon, Pour ce qui est de ma pompe de remonter ,ma decant ne sera pas trop pres de ma tank principal,je devrai avoir eniron 10' de distance de ma decante ,pense tu qu ca va etre trop fort? Pour le wavy sea,je l ai gagner ,quand meme un evaleur de 300$ ,ca se connetce directement sur mon retour.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bon aujourd hui j ai commencer a preparer mon coin ,pour mon aqua .
J ai enlever le lanbri que j avais sur le mur,je vais m en servir pour finir le devant du meuble pour que ca fasse une continuité. Je vais fair mon meuble en 2x4 et les montant en 4x4. Pour le dessu j ai un plywood 5/8,est ce que ca va etre asser,devrais-je mettre un 3/4? Le vitre de fond ve etre tremper,je veux mettre un styro entre le plywood et mon aqua ,quel epaisseur serais le mieu? Quel stryo est le mieu,le rose le bleu ou le blanc?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
voici un up date en photo de la progression de mon projet etape par etape
|
|
|
#9 (permalink) |