ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Ton Bac - Your Tank

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 07/08/2007, 11h44   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 228
Par défaut Louisxyz 40g X-long

Bon voici mon nouveau setup; c'est une 40 gallons mais sur 4 pieds de long; j'ai mis un vitre au fond pour garder un compartiment pour mes équipements compte tenu qu'elle n'a pas de décante (j'essaies de la garder "low tech"). L'éclairage est un MH 400W suspendus et pour le courant, j'ai mis un Koralia 3 ainsi que deux MJ1200 qui sont dans le compartiment arrière, mais qui pousse l'eau dans chaque coin à l'autre extrémité (on voit les tuyaux de CPVC sur les photos, je vais les peinturer noir plus tard).

Pour l'instant je n'ai pas de skimmer, et je compte faire un changement d'eau de 10G au 2 semaines (temps que le bioload sera bas) et ensuite je verrai si je rajoutes un skimmer Hang-on genre Deltec MCE300 ou l'octopus BH100F
Quelqu'un a de l'expérience avec ce skimmer; est-il pas pire?

Alors voici les photos du départ:
Remplir l'aqua, j'ai mis un sac à poubelle dans le fond pour éviter de créer une tempête de sable dans l'aqua, super bien marché, en moins de 6 heures, l'eau était parfaitement claire.

En train de la remplir; on voit la section arrière ainsi que les deux tuyaux des pompe MJ:

Vue d'ensemble, le top sera peinturé par ma copine en noir, avec un skelette de poisson peint argent... j'ai hâte de voir ça. (le top sera aussi plus bas, je l'ai mis à cette hauteur pour l'aclimatation).

Vue de l'extrémité:

Alors vos commentaires sont les bienvenues, je vous tiens au courant des développement, mais je ne pense pas ajouter autres avant les vacances (1 semaine à la fin août) à part peut-être remplacer ma MH400W 10K par une 20K.
a+

Dernière modification par Louisxyz ; 07/08/2007 à 14h11.
Louisxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h03   #2 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 131
Par défaut

Joli! C est en attendant de faire ton gros setup dans le sous-sol? Qu est-ce que tu prevois y mettre?
masterchief est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h22   #3 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 130
Par défaut

C'est un tour de force que t'as fait là! Un reef sur 2 faces avec un aqua si étroit! C'est super beau!

skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche.

Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous

http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html
Myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 14h07   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Envoyé par masterchief
Joli! C est en attendant de faire ton gros setup dans le sous-sol? Qu est-ce que tu prevois y mettre?
Merci. Finalement, comme pour l'instant je manque un peu de temps, mon setup en bas sera en eau douce planté amazonien avec Discus (avec l'eau douce, ma copine peu s'en occuper beaucoup mieux). On verra plus tard ce que je ferai pour l'eau salé, mais j'ai plusieurs idée pour un prochain aqua, de plus, je me rends compte que j'aimerais peut-être mieux avoir 2 ou 3 aqua d'eau salé au lieu d'une grosse, un FO pour ange, un pour un lion fish et un autre pour des hypocampes, lol, plein d'idée.... De plus, pour un reef, ce que j'aimais moins des très grosse aqua, c'est que tu as beau avoir 20 coraux, dans un aqua de 6' tu as toujours l'impression d'être vide, à moins d'investir beaucoup de $$ pour acheter plusieurs coraux.

Citation:
Envoyé par Myriam
C'est un tour de force que t'as fait là! Un reef sur 2 faces avec un aqua si étroit! C'est super beau!
Merci beaucoup Myriam, je suis content de voir que tu as noter le défis que ça donne ce genre d'aqua. Et en plus, j'ai toujours aimé les aqua visibles sur trois face. Aussi, comme je la voulais "low tech" je la voulais pas trop grosse, mais au moins avec 4' de long pour avoir plus d'espace de nage. Je dois avouer que lorsques j'ai vendu 100 lbs de roche, j'ai gardé les 50 lbs qui irait le mieux dans ce type d'aqua, donc j'avais des morceaux spécifiquement pour ce modèle d'aqua.

Pour ce qui est de la population, à date, je m'oriente pour le couple d'ocelaris et un cleaner shrimp (déjà là) et ensuite ajouter un couple de firefish, pour le reste, on va voir avec le temps....

merci encore, je remettrai des photos quand le top sera complété.

En passant, j'adore ma Koralia que j'ai acheté chez RS ce week-end, vraiment silencieuse, et le courant est bien dispercé à la sortie. Avec mes deux MJ, je trouve que la balance est parfait pour un Mix reef.

Vieux 07/08/2007, 14h14   #5 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut Le sable; cleaner crew

Comme j'ai toujours été en Bare Bottom, je n'ai jamais porté attention aux équipes de nettoyage pour le sable: Selon vos expériences avec un Shallow sand bed (1" de sable); qu'est-ce qui marchait le mieux comme cleaning crew pour vous? présentement j'ai 8 Trochus snail et un gros "turbo".

Vieux 07/08/2007, 15h50   #6 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 131
Par défaut

Les nassarius sont de tres bons detritivores. Sinon, il y a les cerith qui brasse un peu le sable aussi. Il y a toujours les sand sifting gobies (golden head sont tres efficaces selon ce que j ai lu).
masterchief est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 17h26   #7 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 21
Par défaut

Citation:
Envoyé par masterchief
Les nassarius sont de tres bons detritivores. Sinon, il y a les cerith qui brasse un peu le sable aussi. Il y a toujours les sand sifting gobies (golden head sont tres efficaces selon ce que j ai lu).
Efficaces en maudit les Gobies mais faut faire attention tout de même. Dans les aquas pas très profonds, ils ont tôt fait de recouvrir les roches de sable. J'imagine que dans les aquas plus hauts, c'est moins grave et il ne suffit que de placer les coraux plus sensibles dans le haut mais dans mon cas, j'avais un brain dans le sable qui se faisait recouvrir. Candy Cane et Xenia aussi ne semblaient pas apprécier beaucoup...

Mon feu goby en action :
http://www.youtube.com/watch?v=jDstU5DCiN4

Il a sauté, pour votre information !
Décante 15 gallons
(Octopus RC2000, Mini-refuge, Mag drive 7)
2x Hydor Koralia 3
Tunze Osmolateur 3155
1 réacteur Phosban (ROWAphos+charbon)
1 lawnmower blenny, 1 chromis, 2 ocellaris, 1 clown fairy wrasse, CUC
Mous, LPS et SPS
Page de mon projet sur le forum
kingpo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 20h48   #8 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Envoyé par kingpo
Efficaces en maudit les Gobies mais faut faire attention tout de même. Dans les aquas pas très profonds, ils ont tôt fait de recouvrir les roches de sable. J'imagine que dans les aquas plus hauts, c'est moins grave et il ne suffit que de placer les coraux plus sensibles dans le haut mais dans mon cas, j'avais un brain dans le sable qui se faisait recouvrir. Candy Cane et Xenia aussi ne semblaient pas apprécier beaucoup...

Mon feu goby en action :
http://www.youtube.com/watch?v=jDstU5DCiN4

Il a sauté, pour votre information !
C'est vraiment un poisson le fun à voir, mais je crois que comme tu le fais remarquer si bien, c'est pas l'idéal, en plus mon courant est assez fort au dessus du sable pour éviter que trop de matière tombe dessus, donc si un goby rentre dans mon aqua, je risque d'avoir une méchante tempête de sable. Donc pour l'instant je vais rajouter des cerith.

merci tous le monde

Vieux 07/08/2007, 22h35   #9 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 4
Par défaut

J'veux pas hijacker ton thread, mais comme je me prépare a partire un bac dans le même genre: 48x12x16....

Visible de 3 faces comme le tient! Ca va faire un genre de demi mur pour séparer deux pièces dans la maison. Pas de décante, pas de tuyeaux, juste un skimmer hang on si ça devien nécessaire (ça le deviendra avec tout ce que j'ai l'intention de mettre la dedans comme coraux!)

Les dimensions du tien c'est quoi?

Moi mon éclairage sera plustôt 4x110w VHO, j'avais pas la place pour mettre un top assez haut pour y cacher des MH et les fans qui vont avec.

T'as réussi a fitter 50lbs de lr la dedans... ouin je pensais pas que ça m'en prendrais autant.

Tu l'as fait tenir comment ton aquascaping?

Garde nous au courant des développements!
Vieux 08/08/2007, 10h20   #10 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Envoyé par volmek
J'veux pas hijacker ton thread, mais comme je me prépare a partire un bac dans le même genre: 48x12x16....

Visible de 3 faces comme le tient! Ca va faire un genre de demi mur pour séparer deux pièces dans la maison. Pas de décante, pas de tuyeaux, juste un skimmer hang on si ça devien nécessaire (ça le deviendra avec tout ce que j'ai l'intention de mettre la dedans comme coraux!)

Les dimensions du tien c'est quoi?

Moi mon éclairage sera plustôt 4x110w VHO, j'avais pas la place pour mettre un top assez haut pour y cacher des MH et les fans qui vont avec.

T'as réussi a fitter 50lbs de lr la dedans... ouin je pensais pas que ça m'en prendrais autant.

Tu l'as fait tenir comment ton aquascaping?

Garde nous au courant des développements!
Salut Volmek, et bonne chance pour ton setup; En fait mon aqua est exactement comme la tienne à l'exception que c'est 48x16x13. Pour la quantité de roche, je n'ai pas repesé les roches, mais oui, c'est environ 50lbs, la-dessus, j'ai environ 10lbs dans le fond de la section arrière, et pour le reste, j'avais acheté du base rock il y a un bout de temps qui avait 2 ou 3 morceaux assez rectangulaire, donc je m'en sert comme base pour supporter le reste des roches, donc c'est assez stable.

Pour l'éclairage, je voulais laisser le top ouvert, question esthétique, donc c'est pourquoi je suis allé avec un top suspendus, et j'avais déjà la MH400w. Mais ton setup fera bien l'affaire aussi.

Bon chance et si tu as d'autre question, n'hésite surtout pas.

Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages