ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Récif - Reef

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 12/09/2004, 15h59   #1 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 10
Par défaut eau secours

En me levant ce matin j'ai decouvert une cleaner shrimp morte... Comme je suis qu'un gros bebe je suis aller la remplacer par 2 mouvelles mais apres les avoir aclimater je les mets dans le bac et ils font la planche en moin de deux,je les remets dans leur eau d'aclimatation ,une ne survit pas aux transfert et l'autre ce redresse mais bouje pas beaucoup , une demi heure aores morte...
J'ai peur pour mes fire shrimp sont pas donner ses bestioles... deja que 3 cleaner ca fait mal au coeur ...
qualite de l'eau a revoir, je vais racheter des test de meilleur qualite mais steph ne repond pas ... a lundi si je peut me liberer... pour l,instanc mes test ne disent rien de mal mais c'est des hagen...
express est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 16h47   #2 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 26
Par défaut

Salut

Premièrement, les cleaners shrimp sont les plus difficiles à garder et il faut que ton eau soit parfaite. J'ai essayer avec une cleaner et je n'ai pas eu beaucoup de succès et depuis, j'attends avant de me lancer dans l'achat d'une autre cleaner.

Depuis quand ton bac est partie? Quel sont les parametres avec les tests de hagen?

@+
Vieux 12/09/2004, 19h12   #3 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 2
Par défaut

Une chose qui est tres importante lors de l'acclimation de n'importe quel invertebre c'est qu'elle soit faite lentement et pendant assez longtemps au moins 1 ou 2h, il sont tres fragile aux changement de salinite ph et temperature.
Chelmon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 23h29   #4 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

J'étai partie a MACMA 16 Interrese par Voyage a Boston (MACNA 16)? 10-11-12 septembre a boston voir les nouveauté

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/gallerie...t=500&ppuser=4
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2004, 09h48   #5 (permalink)
Member

Par défaut

pour ms parametre ils sont corect pas irreprochable mais ok ... j'ai deja des shrimps dans mon bac 3 fire et 1 cleaner ils ce porte tres bien... peut-etre que les 2 new shrimps etais faible et qu'ils sont morte de stress...mais j'ai remarquer que mon sel etais elevé d'ici 3 jours il vas revenir a la normal pour pas brusquer les habitants...
Vieux 13/09/2004, 12h15   #6 (permalink)
Rs Team

Ma Gallerie: 29
Par défaut

Moi j'ai pas trouvé que les cleaner shrimp sont particulièrement dures èa garder. Mais ca m'a pas empèché de perdre la mienne. Il y a 2 semaines, la température de l'eau a monté et je ne m'en suis pas appercu tout de suite, elle est monté jusqu'a 89. Après ca je n'ai plus revu ma cleaner shrimp. C'est la seule qui soit morte, tout le reste est resté vivant (fire shrimp, oursin, crabe, poissons, ...). Ton eau est peut-être trop chaude?

Je veux aussi mentionner que après cet épisode la, je pensais avoir perdu mes colt coral, ils sont devenus tout petits et couvert d'une couche gris-bleu, et sont resté comme ca quelques jours. Maintenant je vois bien qu'ils sont encore en vie, mais ils restent encore tout petits. Je suppose qu'ils vont se replacer avec le temps
Cthulhu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2004, 13h43   #7 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 26
Par défaut

Tu sais, dire que tes parametre sont correct et que ton niveau de sel est elevé, ca veut dire quoi? que ton sel est à 1.026? c'est peut-être elevé pour une animalerie, mais pour un bac c'est correct. Est-ce 20 de nitrate c'est ok pour toi, mais pour une cleaner ce ne l'est pas etc...
Vieux 13/09/2004, 14h45   #8 (permalink)
Member

Par défaut

Mon niveau de sel avais monté presque 0.30 mais de retour vers 0.25 l'à ou je me situe abituellement et pour lrs nitate 20 n'est pas corect pour moi donc je en suis pas a 0 mais pas loin.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages