![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 1
|
bon jours,
J'ai un petit frag de sps, je crois que c'est un pocilliopora, mais je ne suis pas certain. Il arrive souvent que le tissu gonfle sur certaines partie du corail, souvent vers ses extremité, et ca peut ressembler a une cloche d'eau. les polyps sont ouverts, meme a cet endroit... Il a l'air bien en santé, mais je me demandais c'est quoi et c'est du a quoi? merci.
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
personne?
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Rs Team
|
J'ai aucune idée. Jamais entendu parlé de ça...
-yvest
130G inwall, Sump 130G Aqualight pro 250W Deltec: AP902+sch, KM500S, PF601S(offline), fr509 (rowa phos) Tunze: 2x6100, multi-controller, Wavebox, osmolator Neptune: Aquacontroller 3, DC8, DC4HD Mou :GSP, WSP, Yellow polyp, Zooanthids, Lavander mush LPS : Water mellon chalice, Galaxia, candy cane, Frogspawn, pearl bubble fish : 2 clowns, 2 cardinal Pajama |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
la photo est pas super clair mais, mais ca ressemble énormément a une cloche d'eau, merci quand meme goth
quelqu'un a une idée?
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
aller, un peu d'aide svp, ya surement quelqu'un qui a déja vu ca...
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai des temps en temps ça avec mes candy cannes.
Ce sont des bulles d'air qu'elles finissent par expulser par leur bouche. C'est assez spécial a voir, on dirais un acouchement... Mais dans ton cas je ne crois pas que ça soit ça parceque c'est un SPS qui fait ça....bizare ton truck .
NanoCube 10+2g ( 3 sept '05) 11 lb LR, 3 x20W coralife 50/50, maxi jet 900, Super Skimmer 3000 Blastomussas wellsi variés; Xénias Blanc; Mushs, Zoos et Ricordeas floride variés. 1 Bleu legs, 1 turbo. Domaine des mous et un mandarin Cube 60g (4 janv '07) 87 lb LR Blenny bicolor, Green Mandarin, 2 Clowns océlaris, 1 bleu reef chromis. Candy cane, Ricordeas Floride 1 SPS inconnu (venu avec la roche) 2 turbos, 20 bleu legs |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut,
Moi aussi j'ai remarqué cela sur mon torch et mon frogspawn, un moment donné ça fait une grosse bulle et puis c'est à ce moment là qu'une nouvelle bouche apparait, le corail se divise. Je présume que c'est normal... ![]()
60g(Cube) - décante 30g pompe remontée Mag 7 100 lbs LR, Skimmer ASM G3, Tunze 6100 avec singlecontrolleur MH 250W 20K, 2 NO actinic, moonligth. RO/DI - Osmolateur Tunze 3155 Flame Angel, Pyjama Cardinal, 2 Clarkii Clown, Yellow Watchman Gobie, Green Mandarin, Purple Firefish, 3 Blue/Green Chromis. Hermits, Cleaner shrimp, Hawaiian Feather Duster. Frogsprawn, montipora, millepora, green star polyp, torch coral, mushroom, ricordea vert, 2 sorte de xénia, petits zoo jaune. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je vois pas clairement dans vos fotos, mais c'est possiblement un petit crab symbiotique qui vivre a l'interieur de quelques especes de SPS. Comme ton coreau semble d'etre en tres bonne sante, j'ai pense plutot symbiotique que parasitique.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Sa ressemble à une ampoule!
Est-ce que sa s'estompe ou sa reste? Peut-être que sur Reff-Central yen a qui pourrait t'aider! Si t'est pas alaise avec l'anglais, tu peut utiliser le traducteur Google Gratuit... Je m'en sers pour composer mes messages. Dark
90g, sump de 80g, 110lbs LR 3x SEIO 1100GPH Gen-X PCX-40 Skimmer SK3004 6x T5 HO Livestock: 1 Ocellaris, 1 Pink Tail Trigger, 2 Queen Angels, 1 French angel, 2 Butterfly, 1 Hippo Tang 4 ans d'expérience en eau salée |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
non, ca reste, c'est permanent depuis environ 2 semaines, meme la nuit... avant le frag était collé sur un tout petit bout de roche, et il tombait toujours du décor, les ''bulles'' revenait et s'estompait, mais le frag n'était jamais ds la meme position... depuis je lai collé sur une roche plus grosse et la l'ampoule reste, a peu pres la meme grosseur, au meme endroit...interessant le crabe symbiotique, mais je ne vois rien ds la bulle
![]()
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|