![]() |
![]() |
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Avec une bonne planification et de bons contenants rubermaid c'est juste une 55g a demenager c'est pas si dur que sa
un chauffe eau pour tes poissons, tu prepare de l'eau pour repartir et voila tu es installer.Si tu veux du pas par pas sa me ferais plaisir mais faudrais donner plus de details genre la durer du voyagement, (demenages-tu de province? lol) et si tu vas etre capable de t'occuper juste de l'aquarium un coup rendu dans ton nouvel emplacement. Le best c'est si tu as acces a ta nouvelle maison une ou 2 journee avant, tu demenages juste l'aqua cette journee la et le reste suis la journee d'apres.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Oki... m'a l'ecrire ici comme sa si quelqu'un cherche l'info bien ils la trouveront
![]() Un demenagement de court trajet comme le tiens te demandera quelques contenant rubermaid. J'aime bien les rubbermaid parcequ'il viennent dans toutes les grandeur et sont "food safe' donc on peu les utiliser pour nos choses plus tu peux en trouver avec de bonnes poigner que le couvercle ferme bien pour pas perdre personne (bien oui des poissons c'est des personnes asteur...lol)Avant le demenagement je preparerais de l'eau saler aux bons parametres que tu peux mettre soit dans des chaudiere ou des contenant pour l'eau que tu achete chez Loblaw ou autre (sa se demenage bien) calcule que tu vas avoir besoin d'au moin 60% de nouvelle eau.(tu vas voir plus bas pourquoi je recommande cela... toujours mieux d'en avoir trop que pas assez ce jour la!) Un contenant pour tes poissons que tu met l'eau de ton aqua. quelques contenant pour tes roches avec un peu d'eau dedans. N'oublie pas que de la roche et de l'eau c'est pesant! mieux de repartir le poids. Un autre contenant (ou 2 dependant) pour tes coraux. Et quelques contenant avec l'eau qui reste de ton aqua. (les chaudieres vides de sel c'est super pour sa!) Rendu a la nouvelle place tu installes ton aqua ou tu la veux et tu mets de la nouvelle eau et la vieille eau de ton aqua. Idealement l'eau devrais etre pas loin de la bonne temperature, il fait pas froid encore, l'hivers c'est une autre histoire(c'est plus long a attendre) et tu mets un chauffe eau pour avoir l'eau a la bonne temperature. Dans le bac ou sont les coraux et celui des poissons tu mets un chauffe eau et une pompe de circulation (pas besoin d'etre forte c'est juste pour oxygener ton eau) ou une pierre a air (?) (air stone). Une fois l'eau de l'aqua a la bonne temperature tu mets tes roches et tu peux commencer un drip pour acclimatiser tes poissons et tes coraux. Moi j'attendrais 1 heure et je mettrais mes coraux et ensuite mes poissons. L'eau des contenants de poissons et de coraux et meme le fonds de l'eau des roches moi personnelement je ne la mettrais pas dans la nouvelle aquarium car j'aurais trop peur de monter mon amoniaque. Deja assez stressant pour les poissons d'avoir ete chambarder a gauche et a droite ils ont pas besoin de sa.. hehehe. Si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas... moi c'est comme cela que j'opere pour les demenagements, je suis sure qu'il y a d'autre methodes mais sa c'est la mienne...lolll
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
je vient de démanager ma 66 gallon du bureau à chezz moi, pas de nouvelle eau. Va chez l'épicier et achète les 18 litres vide pour l'eau et demande gentiment des bouchons, l'avantage c'est que tout les épiciers reprenne les bouteilles.....
Tu prend un bac avec des bulles dedans le plus longtemps possible. Comme tu la même eau pas besoin d'un gros temps de d'acclimatation pour le stock vvant et tu peux enprofiter pour te faire un ti changement d'eau mais tant qu'a déménagé de l'eau autant en garder le plus possible et faire un changement d'eau dans une semaine ou deux comme ça moins de changement brusque. voici ma petite contribution si tu vend met des photos on sait jamais..... ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Utilisateur en probation
|
Citation:
merci beaucoup ca m aide beaucoup mais ca me decourage aussi en meme temps ca fais beaucoup d eau a transporter si je fais un calcul vite vite 55 galons d eau dans des bac de 5 galon ca fais 10 bac plus 60 % de nouvelles eau ca fais 30 galons donc 6 bac de plus je dois toute trouver cest bac un bac rubermaid peut contenir combien de galon d eau? c est tu ou je peux en acheter et combien pense tu que ca peux couter et esceque cest mieux de metre les poissons dans un bac ou dans un sac ca l aire d une operatiion tres riquer |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Au pire essaie de trouver quelqu'un qui pourrait te passer des chaudiere de sel vide?
Ceci est un scenario avec l'idee que tu demenage en une journee et n'a pas d'access a ta nouvelle demeure la journee d'avant. Je dis 60% mais tu peux en faire moin c'est juste que moi je n'aime pas utiliser l'eau des poissons et des roches. Je ne mettrais pas les poissons dans des sacs car un demenagement (si tu demenage TOUS tes meuble la meme journee) les poissons vont rester trop longtemps dans le sac. Si tu demenage juste l'aquarium une journee et les meubles une autre tu peux preparer beaucoup moin d'eau car tu pourra consacrer tout ton temps avec juste l'aqua et ses besoins donc moin de temps dans les bacs/chaudiere donc moin de problemes d'amoniaque. Des rubbermaid il y en a chez walMart ou passe une annonce ici il y a peu etre des gens dans ton coin qui peuvent t'aider en te passant des bacs/chaudiere ![]()
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
Localisation: Laval à 2 minutes de Reefsolution. Ça va couter cher
Ma Gallerie: 53
|
Citation:
![]()
90 Gal. 4 X VHO 110W + 4X 40W 2 power head 802 Hagen 1 Sieo 1100 Plenum avec 3 à 4" de corail concassé 1 Skimmer Remora pro 1 Skimmer CPR Bacpack RO/DI Aquacontroleur JR Démarré 30 oct 2003 http://www.reefsolution.com/gallerie...500&ppuser=645 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Moi aussi je dois déménager mon bac mais, mon plus gros problème c'est pas le transport ou les contenant, c'est que je déménage l'aqua au mois de février
![]()
75 gallons (48x18x20) + décante 25 gallons. Voir son évolution ici En opération depuis octobre 2004 Fermer en août 2006 1 X chauffe-eau 200w 1 X chauffe-eau 300w 2 X Seio 820 2 X MH 175w 20 000K 4 X T5 Artinic Écumeur : Reef-626H Pompe de remonté Gen-x 2400 140 lbs de LR |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Et après être déménagée, l'épicerie près de ma nouvelle demeure ne voulait pas prendre les bouteilles qui venaient d'ailleur! Laisse moi te dires que j'avais le feu au ...
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|