ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Récif - Reef

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 02/01/2007, 11h58   #21 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 35
Par défaut

J'ai peut être la solution pour beaucoup d'entre vous ici, concernant le deménagement.
j'ai une petite remorque citerne en plastic 2 essieu 500 Gallons qui s'accroche arrière du vehicule automobile , evidament cela est beaucoup plus utile de mettre une pompe dans son bac et de transferer l'eau au complet dans le mini citerne et et inclure le live rock au complet dans le citerne .

Pour la question du transport en hiver , je crois bien que tout dépend de la température exterieur un ajout de 2 thermostat 500 watt = 1000 watt devrai faire l'affaire tout dépend de la distance a parcourir ex : pas plus de 6 hrs de route a moins 15 degré celcius .

Reste de mettre tout le vivant dans un contenue et le tour est jouer.

Bien attendu que cela n'est pas pratique pour un bac et décante d'un minimum de 125 gal
ex: 125/ 5 gl = 25 chaudière et en plus le live rock a démenager en toute humidité .
Xenia , helefungia rose , galaxea, lavander , Euphyllia ancora,Pachyclavularia sp,Toadstool coral ,Metallic blue mushroom , 4 Entacmaea quadricolor,Montipora digitata,anamone long tentac, zoo, ricordia, 12 anémone ,ect
mon bac

http://www.groupelec.com/aqua/001.jpg
http://www.groupelec.com/aqua/002.jpg
http://www.groupelec.com/aqua/003.jpg
http://www.groupelec.com/aqua/005.jpg
mahalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 21h20   #22 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 130
Par défaut

Salut! On déménage une 65gal en fin de semaine (chez moi!!) . Il y a un sand bed de 3po depuis 6-8 mois.

Question: est-ce qu'on peut déménager le sable? ou est-ce qu'on est mieux e le jeter? ou de le nettoyer?

skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche.

Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous

http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html
Myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 01h11   #23 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 131
Par défaut

Personellement je le jetterais. Le fond du lit de sable est probablement pas super mature, mais il y tout de meme des chances qu'il y ait des choses qu'on veut pas vraiment (comme du H2S qui est très toxique).
masterchief est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 13h10   #24 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 70
Par défaut

J'ai déménagé mon aqua à la fin mai. J'étais dans un 3ième étage donc pas super évidant.

J'ai commencé par un changement d'eau quelques jours avant afin de me sortir le plus de déchets possibles. Je voulais éviter un trop gros peak d'ammoniaque en relachant trop de débris. J'avais préparé un bon 40 gallons de nouvelle eau en plus, si jamais je venais qu'à en renverser ou à en manquer ou en cas de problème.

Je me suis trouvé 2 gros réservoir de plastique (barils) qui avait servi pour l'alimentation que j'ai nettoyé à l'eau de javel et rincer comme faut.

J'ai mis les coreaux et poissons dans des sacs séparés et dans une boite de styrofoam. Les roches vivantes dans des rubbermaid avec de l'eau.

Avec deux long tuyeaux d'arrosage j'ai parti un siphon du 3ième étage jusque dans mes barils qui étaient déjà attachés dans le trailer. Mon DSB dans ma décante je n'y ai pas touché, nous l'avons descendu à bras une fois vidée. J'ai une petite décante alors c'était possible.

Rendu à la maison, ma tuyeauterie était presque toute prête, l'aquarium se branchait avec des unions vissables (Quick connect?). J'ai donc monté la plomberie et parti un siphon des barils vers la décante qui est au sous-sol. J'ai ensuite fait monté l'eau de la décante vers le bac principale avec la pompe de remontée de la décante.

Remis toutes les roches, les coreaux et poisson dans l'aqua. La température avait tombé de quelques degrés mais le changement s'est fait tranquillement alors pas de problèmes.

2 heures plus tard mon eau commencait à s'éclaircir et tout mes coreaux étaient ouverts.

J'ai perdu 3 crabes genre sailfin qui sont morts de ma main (Je pensais pas en avoir autant! IL m'en reste encore 2 mais ils ont pas l'air de faire de dommage!!!)

En vrai je n'ai rien perdu ça a très bin été. Le tout a pris environ 6 heures.
2 Oscellaris, Yellowtail Damsel, Yellow Tang, Coral Beauty, Lawnmower, Royal Gramma, 2XCleaner shrimps, Blue Legs, Hydno, Sarco, Candy cane, Maze, Frogspawn,Open Brain,Bird Nest, Staghorn, Crocea
http://www.reefsolution.com/gallerie/showgallery.php?cat=500&ppuser=935
QiKsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 18h52   #25 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Merci pour vos réponses. Mais est-ce qu'on doit déménager les roches dans de l'eau ou non???

skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche.

Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous

Vieux 09/11/2007, 19h00   #26 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Idéalement, c'est mieux de garder les roches immergées, afin qu'il y ait le moins de die off possible.
Vieux 09/11/2007, 19h23   #27 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

T'es vite Masterchief, merci!

Vieux 09/11/2007, 19h25   #28 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Quand t'es devant l'ordi et que t'attends qu'un clien rentre, t'as pas grand chose d'autre à faire !
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages