![]() |
![]() |
|
|
#12 (permalink) |
|
Member
Ma Gallerie: 11
|
Moi je dois déménager un 125g du saguenay à laval.(5 heure de char)..
au moins je pourrai storer les coraux dans le bac à steph et les poissons j'en ai pas beaucoup |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
bien planifier ca se fait bien !la distance et la frequance ca importe beaucoup aussi ,mais sans vouloir decourager personne ce un unpeu le bout de la marde jai passer de 225g a 75 g et la je rapetisse encore a 27 g a cause d un prochin qui s envien
la facon qui a ete le mieux cetais d avoir un autre aqua temporaire de pret a l endroit ou je demenagais tu fait un voyage d eau pour qui en ai assez dans la tank la bas et qui en reste chez vous , comme ca il on deja un endroit stable labas pas obliger de les laisser dans les contenans de transport trop longtemp le temp de monter le setup a la nouvelle endroits ca evite bin du stresse bonne chance dans ton demenagement |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Member
|
juste pour te donner confiace j'ai demanager un nano de trois-riviere a montreal corail et poissons et de Miami 6 poissons tous sans probleme.
Ps a chaque demenagement j'ai mit mes poisson et coraux dans des sac de plastique et les sac dans un cooler en styromousse environ 9.99 chez Wall-mart |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 1
|
J'ai déménagé 2 fois une 45 gallons en mois de 2 ans sans perdre de live stock.
Deux jours tellement stressant... le petit truc de le pion est bon pour garder ton eau: l'épicerie du coin....Avec ta carte de crédit, tu emprunte le nombres de 18L d'eau vide que t'as besoin...Tu peux aller les remettre par la suite...Moi je les avais ébouillantés pour plus de sécurité... Il te donne les bouchons gratis en plus ![]()
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
moi quand j'ai demenager ma 50 g j'ai fait le tour des depaneur souvent il se font retourner des 18 l avec des bouchon qui visse qui son pas bon pour les retour. j'en n'est trouver 15 qui mon donner gratuit et que j'ai pu garder
![]()
Blaclsky 50 g eau douce avec cichlid depuit mars 2004 90 g + decante 75 g partie le 17 decembre 2005 90 livre lv sulawesi 20 livre lv figi 20 livre base rock skimer rs 626 ponmpe remonter genx 4100 chauffe eau 250 + 150 eclairage 2x 10 000k 65 watt 2x actinic 65 watt |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
RS Team
|
j'ai mi cette discussion tres interessante en post it merci a tous sa va aidez beaucoup de personne
![]()
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai demenager mon 50 gallons il y a 1 mois. deplacer de 2 metres seulement, mais il fallait quand meme tout vider.
J'ai mit mes roches dans un bac rubbermaid et mes poissons et coraux dans un autre. Les 2 bacs contenaient presque toute l'eau que j'avais. Le reste de l'eau était dans une aqua sur le plancher. Quand j'ai tout remonter, j'ai reprit tout l'eau des 2 bacs et comme carpol a dit, j'ai eu une monter d'ammoniac. Probablement à cause que j'ai brassé les roches. J'ai perdu une bonne vingtaine d'escargots, 1 kole tang, 1 green chromis, mon étoile de mer et le xenia. J'aurais du avoir beaucoup plus de nouvelle eau. Ça m'a pris 10 heures en tout. Si tu déménages à Montréal, tu pourrais les mettres en penssion quelques jours. |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Allo!
J'ai déménagé 2 fois mon 55 gallons en 15 mois! Oui c'Est de la job, même beaucoup de job, mais ca se fait bien. La première fois j'ai utilisé des contenants d'eau 18l et je dois t'avouer que c'est avec ca que j'ai trouvé que ca se faisait le mieux, car ca se prend bien et que ca prend moins de place dans la voiture compte tenu que c'est plus en hauteur. La 2e fois j,ai utilisé les fammeux bacs (que j,ai retournée c'est wall-mart après!!!!) j'ai trouvé ca plus difficille car même les bacs les + résistants on tendance à se courber même s'il ne sont pas plein et il faut être 2 pour les soulever. Allo le mal de dos après!!! En plus, même si on avait collé le couvercle, aux arrêts, l'eau revolait à l'extérieur des bac. Ma mère s'est retrouvé à faire un wet t-shirt dans l'auto J'ai profité des déménagement pour faire un gros nettoyage: J'ai tout lavé, même le gravier. J,ai passé une journée entière la dedans et je ne déménageais qu'a 30 minutes. Un conseil: prévois des coussins ou des oreillers pour mettre entre ton matériel, ca évite que les choses frappent violement les vitres de ton aquarium. Alors, une journée de travail et quelques bons amis et tout ce fait très bien! Bonne chance! lili |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|