![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut, je suis rentré du travail aujourd'hui pour me rendre compte que presque toutes mes têtes de Xénia blanc ont été bouffées, il ne reste que pleins de petits moignons... De plus, j'ai mon branching hammer qui ne se porte pas bien depuis 1 semaine environ... Pour mon green star et mon bubble, tout semble correct...
Vous voyez ce que j'ai comme vivant dans ma signature, mis à part que j'ai mis il y a environ 3 semaines 10 bh bleus, ce qui porte mon total à près de 13 ou 14... Mes paramètres sont beaux, je ne comprends pas!!! Quelqu'un a déjà vu ça??? Mes xénias étaient rendus super beaux, avec près d'une centaine de têtes, sinon plus ![]() Des suggestions?? Mes poissons ou mes BH auraient-ils pu faire ça???
aquarium 25 gal 4 x24W T5-HO current usa aqua c remora nano et surface skimmer 3 x nano stream aquaclear 70 25lbs de Live rock aragonite 1 pouce Vivant Firefish 2 ocellaris clown cleaner shrimp Coraux Xenia blanc Hammer coral Neon green candy cane Green star polyp Pearl bubble (crème) Bubble Coral (Blanc/vert) tirant finalement plus sur le rose. CUC 13 blue leg hermit 1 Toxedo urchin 7 margarita snails 2 nassarius snails (Tongan?) 1 emerald crab 4 Astrea snails 2 turbo snails |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je viens de vérifier mon KH, il est à 70 et selon mon test Hagen, il devrait être entre 100 et 125... Mais je ne comprends pas car mon PH est à 8.4 ce qui devrait me donner un KH élevé??? Ma sg est à 1.023... Est-ce que ça peut être une raison?? Sérieux, je ne comprends pas... Je vais faire un changement d'eau mais je ne vois pas en quoi ça pourrait aider!
![]()
aquarium 25 gal 4 x24W T5-HO current usa aqua c remora nano et surface skimmer 3 x nano stream aquaclear 70 25lbs de Live rock aragonite 1 pouce Vivant Firefish 2 ocellaris clown cleaner shrimp Coraux Xenia blanc Hammer coral Neon green candy cane Green star polyp Pearl bubble (crème) Bubble Coral (Blanc/vert) tirant finalement plus sur le rose. CUC 13 blue leg hermit 1 Toxedo urchin 7 margarita snails 2 nassarius snails (Tongan?) 1 emerald crab 4 Astrea snails 2 turbo snails |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
son fermer ou retracter ou bien totalement gone??? pcq cest clair que tes poissons on rien a voire la dedans o pire ta shrimp peut les achaler en leur machant dessu mais cest toute.
10g plecosus, guppy surement ajouter des cardinal neon since que jai pu les ti BBR ![]() 52g plecosus, neon cardinal,white skirt tetras, tiger barbs, odessa barbs, 2 scallaire 29g brakish tank--2 figure 8 puffer-2 bumblebee goby-tiger snail 55g cichild or salt water sait pas encore:P |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
pour le moment je ne peux pas mettre de photos, mais je ne crois vraiment pas qu'ils sont rétractés... Ils ont comme des espèces de moignons et ils ne battent presque plus. Pour les bouts qui restent, ça ne bat plus très fort et manque de cadance comme s'is agonisaient.
Ce que je ne comprends pas c'est que mon bubble lui est super beau et c'est un corail plus difficile à entretenir que le hammer ou les xénia donc je ne pense pas que ça peut être mes paramètres...
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ok ok, je vais tenter de vous mettre un photo... Pour ce qui est des tests Hagen, il ne me reste que le KH et le PH, des restants de quand j'étais dans l'eau douce. Pour tout le reste j'utilise salifer.
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Voilà des photos de mes xénia blanc et de mon branching hammer. Merci à tous de votre aide!
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ca ben plsu lair de retracté que bouffé, je suspecte que ton clown lui tappe sur les nerfs en se frottant dedans... sinon peut etre que ton brassage est pas bon ou encore ta lumière dans le sens que tes coraux peuvent etre mal positionnés
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
je seconde sharky il sont simplement retracté ... les mien font pareil de temps en temps ca ne dur jamais plus que 2 jour par exemple
depuis septembre 2006 90gal corner flow 125lbs de live rock décante de 108gal au sous-sol mh 2X 250W 15000k 4X actinic pc 65W 12 led moon light 2 Hydror Korelia Ro/di+ tds meter uv skimmer RS-Xtreme 200 pompe mag drive18 1-yellow tang, 2-hipo tang, 1-coral beauty, 2-gobies, 6-blue crommis, 1-mandarin, 2-ocelaris, 1-clown goby, 1-sand sifter sea star, 1-sailfin blenny, ... mush, candy canes, polyps, zoa, boxing xenia, soft finger hand, ricordea, acropora, clam Ben the freak
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| encore quelque chose dans mon LR | danielm | Identification | 1 | 31/01/2009 19h04 |
| a propos de la bouffe pour coraux | ben12 | Débutants - Newbies | 1 | 18/09/2007 00h36 |
| quelque chose bizard | miron | Identification | 3 | 07/11/2006 20h26 |
| aide pour mes coraux | J-F | Débutants - Newbies | 12 | 16/10/2006 18h14 |
| bouffe a coraux | Bullet | Récif - Reef | 23 | 27/05/2004 16h25 |