![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Member
Ma Gallerie: 11
|
Je fais une liste des coraux et autres que ne devrait pas être acheter de part leur degré de difficulté ou voir même impossible à maintenir en aquarium
Goniopora sp.(flower pot) Ne vous laissez pas prendre par leur beauté. Ils ne vivent guère plus que 6 mois en aquarium, ils poussent et croit très rapidement au début, mais après quelques mois ont voit une nécrose très rapide. Il leur manque un élément dans notre eau. Des test sont en cour pour savoir qu'est-ce qu'il manque à ce coraux. Alors laisser le à l'animalerie( la différence entre le goniopora et l'alveopora est le nombre de ''pétale'' du polyp, le goniopora en a 24, tandis que l'alveopora en a 12). ![]() L'alveopora qui est presque identique est à éviter pour les même causes aussi ![]() --------------------- Il y a aussi L'heliofungia ( long tentacle plat coral) Ce coraux pousse en fou dans les 6 a 8 premiers mois et ensuite crève en 2 jours pour une cause toujours inconnu. Certaines personnes réussisent à la maintenir, mais sa ne veut pas dire d'essayer puisqu'il a des personne qui sont capaple, c'est en évitant d'acheter des truc intenable qui les animalerie en achéteront pu et ils continuront à vivre dans l'océan plutôt que de crever dans nos bac . et à la voir sa peu en faire baver plus d'un si vous voulez de quoi qui lui ressemble, acheter un torch coral, vous ni verrez que du feu pour différencier le torch coral de l'heliofungia c'est bien simple, l'heliofungia a une bouche au mileu, et le torch coral lui pousse par tête comme le green frog sprawn( même famille) --------------------------- Le tubastrea Micrantha( black sun coral) Il n'est pas tout à fait comme le tubastrea jaune(sun polyp), le black sun coral à un squelette beaucoup plus dense, la durée de vie de ce coraux est très mauvaise en aquarium puisqu'il faut lui donner une nourriture excessive qui pollu le bac, beaucoup plus que dans le cas du sun polyp qu'on peut nourrire moins souvent, ![]() même jl aquatics en vendent prenez plutôt un Sun polyp qui en plus mettra plus de couleur dans votre aquarium , soit dit en passant le sun polyp demande une nourriture tous les 2 jours polypes par polypes, c'est un pense si bien avec de l'acheter![]() la suite va suivre.... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Member
|
Le plus beau de tous , le dendronephtya. Ce coraux est malheureusement non-photosynthétique et demande un apport continu en plancton, ce qui n'est pas possible en aquarium. Il dure environ 6 mois en aquarium et finisse pas nécroser et mourrire dans le temps de le lire
À ÉVITER ![]() ----------------------------------------- Y'a les gorgone, mais pas tous, seulement ceux non photosyntétique, il ne sont pas réellement à proscrire, mais il y en a qui bouffe la lumière, donc pk pas prendre ceux là, pour les non-photosynthétique il faut leur fournir une source de plancton, ce qui n'est pas évident, donc selon moi: À ÉVITER le genre Melithae, Eunicea,subergorgia,diodogorgia et plusieurs autres à éviter opter plutôt pour les pseudopterogorgia et plexaurella ![]() ---------------------------------- Ensuite il y a les fameuse flame scallop(lima scabra). Ils se nourrissent EXCLUSIVEMENT de plancton, leur durée de vie dépasse RAREMENT 6 mois en aquarium. Alors elle sont mieux dans la nature, mais elle sont si jolie... ![]() ----------------------- Le white cheek tang,(acanthurus nigricans) il vie rarement plus que 1 mois en aquarium pour cause inconnu?? ![]() opter plutôt pour un powder brown qui lui ressemble beaucoup (acanthurus japonicus) ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Member
|
le plus beau poisson que tout le monde voudrait, le zanlcus cornutus( moorish idol). Il faut bien s'entendre sur se poisson, il peut très bien vivre en aquarium à une seul et unique condition, bac de plus de 200 gallons élevé en groupe, sinon c'est l'échec presque assuré et il n'est pas reef safe....l'alimentation porte un très grand problème même si vous avez un groupe de 3 dans un 200g....
![]() ----------------------------------------- Il y a aussi une variété de crevette, la Hymenocera picta (harlequin shrimp) son menu ce compose exclusivement d'étoile de mer. Elle pourrait vivre dans un énorme aquarium d'environ 250 gallons ou vivent des petit étoile de mer qui se reproduisent très vite sur les pierres vivantes, sinon il faut lui apporter des étoile de mer pour la nourrir, le jeux n'en vaut pas la peine.... ---------------------------------- Je crois que c'est au bout de mes conaissance, si vous en connaissez d'autres indiquer le, sa évitera au gens de se faire '' fourrer'' et de tuer un animal inutilement J'espère que ce poste vous sera utile |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|