![]() |
![]() |
|
|
#21 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Localisation: Laval à 2 minutes de Reefsolution. Ça va couter cher
Ma Gallerie: 53
|
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de découvrir votre site et j'en suis très heureux. Je ne sais pas pour vous mais, j'ai essayé 2 élégances et les 2 sont mortes. Au paravant j'en ai garder 2 pour plus de 5 ans, elles étaient super belles, elle ne faisaient pas juste survivre mais gradisaient. Et le 2 dernière avec des conditions similaire n'ont malheureusement pas passé au travers. |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
RS Team
|
Bienvenue snowman
![]()
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
J'ai mis 2 photos de mon aquarium dans Galerie. je suis loin de photograph expert mais, ça donne quand même une idéeé
90 Gal. 4 X VHO 110W + 4X 40W 2 power head 802 Hagen 1 Sieo 1100 Plenum avec 3 à 4" de corail concassé 1 Skimmer Remora pro 1 Skimmer CPR Bacpack RO/DI Aquacontroleur JR Démarré 30 oct 2003 http://www.reefsolution.com/gallerie...500&ppuser=645 |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Member
Ma Gallerie: 11
|
Oui les catalaphyllia jardineii sont a éviter, ce corail en nature vie dans des eau plutôt troube ou le tôt de nutriment est plus élev, dans nos bac très écumé il meurt de faim
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ajouterais a ca d'éviter d'acheter ou de se faire prendre (comme moi) a l'achat de Sea Pen, qui demande un bon minimum de 4 pouces de sable et dont les info sont extra rare ! Le mien se porte bien mais c'est ruff moi qui pensait pouvoir enlever du sable ! pfff... Pas sur que personne veut mettre 4 pouces de sable dans l'fond de son bac !
Tourloup ! |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Un de leur appart en nouriture n'est pas la zooxanthellae? Je ne suis pas certain du bon terme en français (photosyntèse).
90 Gal. 4 X VHO 110W + 4X 40W 2 power head 802 Hagen 1 Sieo 1100 Plenum avec 3 à 4" de corail concassé 1 Skimmer Remora pro 1 Skimmer CPR Bacpack RO/DI Aquacontroleur JR Démarré 30 oct 2003 http://www.reefsolution.com/gallerie...500&ppuser=645 |
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Member
Ma Gallerie: 11
|
Les catalaphyllia ne proviennent pas tous de la même place, il sont trouvé dans des eaux turbides et d'autre dans des eaux très clair
Les plus bo, ceux vert métallique ou rose son souvent les plus difficile puisqu'il sont retrouvé dans les eaux turbides. Les variété beige/marron son beaucoup plus résisante |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
salut,je ne suis pas un expert mais je pourais rajouter sur la liste le COPPERBAND
il est tres beau ces vrai mais comme les lectures ou discutions sur ce cite ou autre ce poisson devrait rester dans locean car le % de reussite est tres faible
Début 27 janier 2006 aqua 77g+dec 77g,85 lbslr,ss3004,48''nova exteme pro 6 x 54 w,seio 820-1100,pro heat 200,1/2''sable. poissons:Ocellaris Clown,Yellow Watchman Goby,Red Lip Blenny,Blue Damsel,Neon Blue Goby,Yellow Clown Goby,Lubbock's Fairy Wrasse coraux mou:GSP,Mush,Sinularia,Sarco,Zoas lps:Sun Coral,favite,plate coral,Candy Cane,Chalice Coral,orange Acanthastrea sps:Montipora Capricornis et True Undata |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Si je peux rajouter un commentaire pour le copperband : si vous possedez deja un copperband n'allez pas ajouter de TANG!!!!
Bac 130 gallons(parti 1er déc.05) 73 lbs Sulawasi 150 lbs base rock 2 TUNZE 6080 Skimmer Octopus RC-3000 Décante 65 gal RO/DI 100 3 Ampoules 20 000 K Phosban 150 Nouveau départ : 2 anthias, 4 ocellaris clown ,pearl bubble,mush, frogspawn |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Jamais de tangs avec un copperband. Ne faites jamais cette erreur. Mon copperband se faisait aggresser par mon powder blue tang (d'ailleurs,le powder blue on peut le mettre sur la liste des poissons : pensez y bien comme il faut avant d'en acheter un car vous aller le payer bien, bien longtemps...j'ai de l'expérience...Mettons que j'ai été mal conseillé..On m'a dit de mettre mon powder blue au début et qu'il n'y aurais pas de problème....Mon oeil!
Maintenant il terrorise tous mes poissons). Tout ça pour dire que les copperbands, c'est plus beau dans la mer.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|