![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
salut j,ai chaeter un brain coral et je crois qu,il aime pas sont emplacement je lai mis sur le sable et j,ai quand meme 500 watts de mh sauf que mon aquarium a 24 pouce de haut serait t-il trop au fond merci de vos conseil
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
! Peut-être a-t-il trop de courant?
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je ne sais pas quel type de brain tu as mais c'est pas trop exigeant côté éclairage et ils sont souvent placés dans le fond des aquas. Le mien se porte bien dans le fond de la mienne avec 150 watts HQI à environ 18 pouces.
Comme Myriam le suggère, peut-être a-t-il trop de courant. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'aime pas son emplacement aussi? Quels signes de stress montre-t-il. J'ai remarqué que ça prend un bon moment avant que le brain se sente "chez lui". Là ça fait plus de 4 mois que je l'ai et ça ne fait pas très longtemps qu'il déploie complètement ses tentacules la nuit pour "chasser". Je lui trouverais un bon spot au fond, où il aura juste assez de brassage, et je le laisserais tranquille ensuite. L'introduction récente dans ton aqua l'a certainement stressé et c'est normal.
Philippe aka Kingpo Cube 26x26x24 (70 gallons) Sunpod HQI 250 watts 14k, 4xT5 HO 24" Décante 15 gallons (Octopus RC2000, Mini-refuge, Mag drive 7) 2x Hydor Koralia 3 Tunze Osmolateur 3155 1 réacteur Phosban (ROWAphos+charbon) 1 lawnmower blenny, 1 chromis, 2 ocellaris, 1 clown fairy wrasse, CUC Mous, LPS et SPS Page de mon projet sur le forum |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ben Comme Signe Qu,il Aime Pas Sa Place Il Y Comme Des Caviter Qui Se Sont Cree Dans Le Coraux Mais La Je L,ai Chaner De Place Et La Il Etire Plus Ces Tentacule La Nuit A Oui Mon 500 Watt Est En 2 Ampoules
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
dsl d'empieter sur le poste mais mon brain se gonfle tres bien duran le jour. Mon aqua roule depuis 1 ans plusieurs sorte de coraux en bonne santé mais mon brain ne sorts pas ses tentacules la nuit ?,mes candy cane le font,je change mon eau 10 % au 2 semaine,j'ai de la coraline,et mes coraux sont nourri avec du zooplancton,et le reste avec du phytoplancton.!mais le brain ne sort pas ses tentacules la nuit ????merci d'avance
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut,
Tant qu'il se gonfle durant le jour, je ne m'en ferais pas trop. Le mien a mis pas mal de temps avant de sortir ses tentacules la nuit. Probablement une période d'adaptation et un certain apprentissage aussi qui sait. Je me demande si a force d'avoir des stomatellas et des pods qui passaient à proximité la nuit il n'a pas fini par en manger quelques-uns.
Philippe aka Kingpo Cube 26x26x24 (70 gallons) Sunpod HQI 250 watts 14k, 4xT5 HO 24" Décante 15 gallons (Octopus RC2000, Mini-refuge, Mag drive 7) 2x Hydor Koralia 3 Tunze Osmolateur 3155 1 réacteur Phosban (ROWAphos+charbon) 1 lawnmower blenny, 1 chromis, 2 ocellaris, 1 clown fairy wrasse, CUC Mous, LPS et SPS Page de mon projet sur le forum |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je l'ai vue sortire ses tentacules hier soir pour la premiere fois !!! merci !!
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Cool!
Le mien les sort parfois complètement maintenant, comme si tout l'intérieur sortait à l'extérieur. Je sais que ça n'évoque pas une image très clair mais je ne sais trop comment dire. Y'a qu'a imaginer une tuque sur le plancher qui déciderait de sortir ses coutures quoi ![]()
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|