ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Poissons Seulement - Fish Only

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 12/07/2006, 22h27   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 6
Question Bouff pour Turkey Lionfish!!!

J'aimerais savoir quelle est la meilleure nourriture pour mon poisson. Ça fait environ trois jours que je l'ait et à l'animalerie ils m'ont dit de lui donner des petits Guppys, ce que j'ai fais c'est premiers jours. En y retournant j'ai vu une autre personne et elle m'a vendu une plaquette de Silversides. J'ai essayer mais il ne veux pas encore, je lui agite devant la face, il le regarde, le sens et continue son chemin. Mon Turkey Lionfish mesure envirom 8 cm et les Silversides aussi. Avez-vous une meilleure technique?? Bye et merci d'avance!!
Caroline Simard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 22h40   #2 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 19
Par défaut

Normalement ce genre de poisson demande des feeders, des guppys si tu préfères, parle en à Pixiecath elle en a eu un, je pense que c'est assez difficile de l'habituer autrement, mais je laisse le soin à Pixie de t'en parler.
zacky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 22h58   #3 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 131
Par défaut

C'est vrai qu'il y a certain lionfish qui sont difficile à faire accepter du mort, mais si tu n'y arrive pas et qu'il ne mange que des feeder guppy, tu risque de le perdre au bout de quelques mois parce qu'il souffrira de carences alimentaires. Le turkey, c'est le volitans je crois? (http://www.liveaquaria.com/product/p...cfm?pCatId=279)

Si oui, il paraît qu'il n'est pas très difficile à faire accepter du mort (pour un lionfish je parle). Si tu veux de bonnes techniques, envoie un MP à Carolpol, elle en a un (et en a 2 à vendre) et elle est vraiment bonne avec ces poissons. Aussi, si c'est bien un volitans, j'espère que tu as un bac suffisement grand, parce qu'il atteint sa taille maximale (près de 15", ou si tu préfères 33 cm) en 18 mois seulement!
masterchief est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 23h32   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Le mien ressemble plutôt à ça et n'est pas censé devenir vraiment plus gros.

Vieux 12/07/2006, 23h32   #5 (permalink)
probation

Localisation: Québec (là ou les filles ont la gachette rapide!lol)
Ma Gallerie: 51
Par défaut

Allo!
C'est bien important de réussir a lui faire manger du congelé car sinon, comme t'a dit Master, il va finir pa mourrir d'une carence alimentaire...C'est ce qui est arrivé a mon dwarf zebra car je n'avais pas assez de temps pour l'habitue au congelé et je l'ai perdu au bout de 8 mois. Demande a Carolpol de t'expliquer la technique, c'est elle la pro avec les lions, c'est sur qu'elle va pouvoir bien te conseiller! Moi j'en ai commandé un autre(un Pterois antennata!) car j'adore trop ces poissons, mais comme je n'ai pas le temps de l'habituer moi même a manger du congelé, c'est Carolpol qui va s'en occuper. Si le tiens est vraiment un Pterois Volitans, tu devrais pas avoir trop de misère, c'est le plus facile a habituer. Pis petite question comme ça, c koi le volume de ton aqua? (car comme disais Master, c vraiment un poisson qui devient énorme!
Pixiecath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 23h36   #6 (permalink)
probation

Localisation: Québec (là ou les filles ont la gachette rapide!lol)
Ma Gallerie: 51
Par défaut

Aïe! Ca c le fu man chu(je crois...j'ai un peu de misère a le différencier du fuzzy)...C le plus difficile a habituer au congelé...
Tiens, voici un lien intéressant sur les lionfish(c en anglais par contre): http://reefkeeping.com/issues/2002-1...ture/index.php
Pixiecath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 23h38   #7 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

50 gallons je me suis fais dire que c'était ok!!
Je crois que c'est plutôt un red dwraf fuzzy
Vieux 12/07/2006, 23h58   #8 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 13
Par défaut

S'il est comme la photo c'est un fuzzy, tu peux le voir a cause de la forme des "picpic" comme diraient mes enfants...lol

Les silversides c'est pas la meilleure chose a commencer avec.... essaie avec quelque chose de rouge comme une crevette du marcher (pas cuite la...lol) ou mon affaire preferer VHP de ocean nutrition (congeler); armes toi de patience et de temps et le tour est jouer. Sa peux me prendre entre 1 semaine et 2 mois avant d'habituer des lionfish a accepter du congeler. (sa depends de la sorte de lionfish et du temperament du poisson, y'en a qui ont la tete dure...lol)

Bonne chance a toi!

Mes articles:
Cycler, maturité, équilibre...
Ecumeurs de protéines 101

"The solution to pollution is dilution"-Anthony Calfo

CarolPol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 01h31   #9 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

si il mange des guppy vivant fait leur manger du cyclop ezz ou une nouriture comme formula one avant de les donner a ton lion fish. Ca va lempecher davoir des carence alimentaire

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages