![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonsoir à tous, j'ai récupéré ce beau poisson de boulboul samedi... depuis ce temps le poisson est là, il fait sa vie tranquille mais refuse toute forme de nourriture, même amené avec une petite pipette à quelques centimètres de lui !!!!
Alors que faire... j'ai commandé d'autre sorte de nourriture et du jus de garlic mais en attendant, est ce que je peux prendre une gousse d'ail ou d'échalotte, l'écraser et là faire tramper dans de l'eau, et mélanger cette eau avec la collation de ce soir !!! Merci d'avance... Nicolas ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Recette pour se faire un jus d'ail maison (gracieuseté de MarineManiac!)
- Tu prends une gousse d'ail que tu hache finement - Tu prends un petit plat tupperware dans lequel tu mets de l'eau de ton bac et tu y mets ta gousse d'ail que tu viens de haché - Tu laisse ça macérer quelques heures et tu le passe au tamis pour enlever les morceaux d'ail - Tu fais dégeler ta bouffe dans cette eau, tu la passe au filet et hop dans le bac! Tu peux te faire un plus grand plat de jus d'ail et tu le conserves au frigo quelques jours. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Member
|
Citation:
Ensuite comme dit tu coupe l`ail en très petits morceaux (1mm environ), c`est pas long, 1 ou 2min, puis on met l`ail dans l`eau. Pour la durée je laisse tremper au minimum 1h idéalement en brassant doucement de temps en temps, mais si on laisse plus longtemps ça permet d`extraire plus d`ail, en général 1 à 2h c`est très bon. On passe effectivement au tamis pour jeter l`ail, on conserve uniquement le jus d`ail. De cette façon tu as une petite réserve de jus d`ail, je conserve toujours au frigo, et quand tu donne à manger bien comme dit tu prend juste un peu de jus d`ail dans un petit pot, tu fais dégeler la bouffe (tu peux aussi faire tremper des granulés 1min si tu veux, ça les fait ramolir et ça absorbe le jus d`ail. Finalement comme dit et important tu passe au filet avant de donner, on fait dégeler dans le jus d`ail bien comme il faut (selon le temps que ça prend à dégeler et pour permettre de bien absorber l`ail) mais après on passe au filet pour pas jeter le jus et autres porduits dans l`aquarium, on se sauve bcp de pollution (il y a bcp d`agents fixants dans les nourritures congelées qui ne font que polluer l`aquarium, ce qui nous intéresse c`est la nourriture solide, les crevettes, la chair) |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|