![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour tous le monde,
Comme je ne viens pas vraiment à bout de mes flatworms et je j'ai trouvez deux nudis dernièrement dans mon bac, je veux essayer d'introduire le "controverser" Six Lines Wrass. Sachant que ce poisson mène la vie dure au nouveaux locataires une fois installé, j'ai pensé complèter ma population de poisson d'un seul coup... Comme ma signature l'indique j'ai 80 gallons vieux de 6 mois et tout mes paramètres sont stables. J'ai un Hippo tang, deux Ocellaris et six Chromis. J'ai un skimmer qui peux faire la job (200G normal et 120G Full load). J'avais pensé en plus du Six Lines Wrass à un Royal Gamma et de trois Barthlet Anthias (car ça vie en banc jen pense). Qu'en pensez-vous...
82 gallons Eau salée (sans décante) 2X Giesemann Basic MH 150w Magnetique Skimmer SWC Xtreme Super Hang On Tunze Turbelle stream 6060 Tunze Nanotream 6045 80 lbs. de Roches Vivantes Un Hippo Tang, Un couple de Clown Ocellaris, 6 Chromis, deux Hermits et Tiger Cowrie,Astraea Conehead Snails, Margarita Snails.. Zoanthids, Toadstool Mushroom Leather, Mushroom vert, rouge et bleu, Xenia... Repartis le 31 août 2009! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Les six line wrasse ne sont pas tous agressifs.J'en ai un dans 90 gallons et qui est même avec 3 autres wrasses et ils ne s'attaquent pas vraiment.Si tu veux un autre wrasse efficace, il y a les yellow wrasse et radiant wrasse qui peuvent faire une bonne job et peut-être une meilleur job.Par contre, ça te prend du sable pour qu'il puisse s'enfouir et un top fermé parce que ça saute.
-90 Gallons + Décante 25 Gallons -6 T5Ho 54W, DAS EX1, Nano wavebox -Environ 100 lbs live rock -Blue throat trigger, Clarkii Clown, Solorensis wrasse, six line, yellow wrasse,radiant wrasse, pseudochromis,tailspot blenny,bluespot puffer,damsel,BTA rose, Sebea anemone |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
![]() Le Six Lines n'as pas une réputation sans reproche et je ne veux pas courir de risque pour rien...
82 gallons Eau salée (sans décante) 2X Giesemann Basic MH 150w Magnetique Skimmer SWC Xtreme Super Hang On Tunze Turbelle stream 6060 Tunze Nanotream 6045 80 lbs. de Roches Vivantes Un Hippo Tang, Un couple de Clown Ocellaris, 6 Chromis, deux Hermits et Tiger Cowrie,Astraea Conehead Snails, Margarita Snails.. Zoanthids, Toadstool Mushroom Leather, Mushroom vert, rouge et bleu, Xenia... Repartis le 31 août 2009! |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
RS Team
|
yellow tail ou blue devil damsel pour les worm
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai déjà eu des damsel et je ne pense pas recommencer. C'est l'enfer ces poissons et je n'ai pas le goût de mettre du Ritalin dans mon bac!
Myriam et quelques autres ont eu du succès avec des Six lines vs Flatworm... Mais pour mes choix vs mon bac et ses occupants, c'est bon ?
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
RS Team
|
Sa dépend de la sorte et de l'aquarium les damsel c'est une grande famille de poisson y des dizaine d'espèce certaine on mauvaise réputation pour absolument rien une blue damsel quand c'est dans un bac de 40 gallon et plus sa cause pas vraiment de problème en plus d'être très jolie mais si vous mettez des domino c'est courir en effet après les problème.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ouais mais yellow tail ou blue devil damsel c'est pas les plus calmes... mais je ne dis pas que ce ne sont pas des beaux poissons. Mais j'essais de varier les couleurs également et un poisson bleu à la queue jaune, j'ai déjà mon Hippo Tang...
Et entre des Demsels et un Six Lines, ce dernier à plus de "gueule" je trouve... hé hé hé...
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Il y aussi le mystery wrasse qui peut être très intéressant, mais il coute cher.Je ne sais pas s'il est agressif par contre.
-90 Gallons + Décante 25 Gallons -6 T5Ho 54W, DAS EX1, Nano wavebox -Environ 100 lbs live rock -Blue throat trigger, Clarkii Clown, Solorensis wrasse, six line, yellow wrasse,radiant wrasse, pseudochromis,tailspot blenny,bluespot puffer,damsel,BTA rose, Sebea anemone |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
![]() Très beau poisson mais trop cher pour mon porte-feuille...
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Mettre tous ces poissons d'un coup est risqué selon moi. J'ai toujours pensé que c'est mieux de mettre 1 ou 2 poissons à la fois.
Si tu met la 6 line en dernier et qu'elle est petite, je pense que c'est pas trop risqué. Je mettrais les anthias, le gramma et enfin la 6line. ![]() Mais ton blue hypo va venir trop gros pour ta tank ...
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...de-myriam.html |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 90G Population | Zythum | Poissons Seulement - Fish Only | 8 | 10/09/2009 22h07 |
| population de mon 65 g | rick1 | Récif - Reef | 18 | 28/02/2007 16h34 |
| Population! | SweetCarolyne | Débutants - Newbies | 12 | 02/01/2007 19h08 |
| Population | DeChamplian | Identification | 9 | 27/08/2004 20h37 |
| Population | DeChamplian | Nano Reef | 2 | 12/06/2004 23h41 |