![]() |
![]() |
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Pour l'Hippo je sais que je suis limite... Certains site parle de 180 G... et d'autre de 70 G... J'ai eu plusieurs années un Hippo et un Yellow tang dans une 77 G... Peut-être pas l'idéal mais faisable. Cet automne j'ai acheté une Yellow et j'ai hébergé un Hippo malade d'une amie. Je suis tombé en amour avec son Hippo et je l'ai échangé contre mon Yellow. Je ne metterai plus deux gros chirurgiens dans ce volume mais je crois qu'il s'en tira correctement pour les prochaines années. (Qui sait, je vais peut-etre agrandir mon bac, mon skimmer peux suivre).
Est-ce que tout les wrasse sont sauteurs? Et c'est grave d'avoir un wrasse qui préfère le sable et d'avoir un bac "nue"? Le Yellow semble plus pacifique et je n'ai pas (lire plus) de poisson complètement jaune...
82 gallons Eau salée (sans décante) 2X Giesemann Basic MH 150w Magnetique Skimmer SWC Xtreme Super Hang On Tunze Turbelle stream 6060 Tunze Nanotream 6045 80 lbs. de Roches Vivantes Un Hippo Tang, Un couple de Clown Ocellaris, 6 Chromis, deux Hermits et Tiger Cowrie,Astraea Conehead Snails, Margarita Snails.. Zoanthids, Toadstool Mushroom Leather, Mushroom vert, rouge et bleu, Xenia... Repartis le 31 août 2009! |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
oui je pense que toutes les wrasses sautent.
Le yellow coris est très pacifique. Si t'as pas de sable, un bol de sable sera mieux que rien. J'ai gardé un yellow coris 2 ans avec un bol de sable et il avait l'air bien. Il va aller faire dodo dans son bol. ![]()
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...de-myriam.html |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
![]() C'est une bonne idée mais ça défait un peu le look du bac non ? Et j'ai un bon brassage et je ne suis pas certain que le sable resterais dans le bol...
82 gallons Eau salée (sans décante) 2X Giesemann Basic MH 150w Magnetique Skimmer SWC Xtreme Super Hang On Tunze Turbelle stream 6060 Tunze Nanotream 6045 80 lbs. de Roches Vivantes Un Hippo Tang, Un couple de Clown Ocellaris, 6 Chromis, deux Hermits et Tiger Cowrie,Astraea Conehead Snails, Margarita Snails.. Zoanthids, Toadstool Mushroom Leather, Mushroom vert, rouge et bleu, Xenia... Repartis le 31 août 2009! |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
![]() Si tu trouve un spot ou il n'y a pas trop de courrant, c'est pas pire. Faut en remettre de temps en temps, c'est tout.
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...de-myriam.html |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est une bonne idée en effet... mais je pense que je vais passer mon tour...
![]()
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Donc mon choix est fait! Ce sera....
Un Gamma Royal ![]() Un Six Line Wrasse ![]() Et un Midas Blenny ![]() Avec ça je devrais être en "business"!!! Je vais les mettre en même temps car le Six Lines n'aime pas la visite... Stéphane je t'envois un message demain pour confirmer le tout... Merci... ![]()
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
jai vu un mystery wrasse 165$ CAN ....ses cher mais ses quand meme raisonnableses vraiment beau...mais je lai pas acheter
![]()
DEBUTE le 13/11/09 SETUP: -Aquarium 65+20 decante -Sunlight 4xT5HO: (1x18k,1X10k,2xAtinic+4moonlight) -Skimmer Motech(160g) -2x koralia 3, 2x seio m620 -78lbs de Lr Poisson: -1x dartfish scissor tail -1x damsel yellow tail -2x engineer goby -1x diamond watchman goby -2x Green Mandarin -1x Ange emperreur -1x apogon de banggai(cardinal) -1x banded pipefish -1x Bénitier -1x oursin Mauve |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Stéphane, je viens de t'envoyer un message privé... (et ce n'est pas pour la St-Valentin...
).
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 90G Population | Zythum | Poissons Seulement - Fish Only | 8 | 10/09/2009 22h07 |
| population de mon 65 g | rick1 | Récif - Reef | 18 | 28/02/2007 16h34 |
| Population! | SweetCarolyne | Débutants - Newbies | 12 | 02/01/2007 19h08 |
| Population | DeChamplian | Identification | 9 | 27/08/2004 20h37 |
| Population | DeChamplian | Nano Reef | 2 | 12/06/2004 23h41 |