![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
![]() ![]() .C'est la première fois que j'ai un clown qui décide de prendre maison (corail). C'est tellement cuuuute. Il a adopté mon frogspawn 5 secondes après l'avoir mis dans le bac...par la suite il s'est éloigné pour visiter les lieux...depuis deux jours il se vautre dans le frogspawn. J'ai reparti un nano que pour avoir un clown...et des coraux ...mais c'était surtout pour un clown...en espérant qu'il décide de vivre en symbiose avec un corail . Hé bein après un an de malchance, 2 suicides et une mort subite, me voilà exaucé.Ça semble banal mais au fil des ans j'ai eu au moins 8 clowns...et y'en a pas un tabarnouche qui a osé squater un corail...j'en ai même eu un qui dormais sur une de mes pompes . Pour un gars qui à l'époque c'était parti un bac pour faire comme dans le film 'Némo' ... c'est une méchante déception.En tout cas Steph...quand je retournerai au magasin...fais moi penser de t'embrasser ![]()
77 G Cichlidé Africain Lac Malawi 2007 50 G Amérique du sud Ange Koi, Rams Bolivien, tetra citron, hachette, Plantes ++++ 29 g reef Déc 2008 Écl.: Nova extrême 24'' (4 24W) Brassage: Koralia 1050 Nano skimmer LR: 25bs Cleaner shrimp, 2 peppermints tuxedo urchin, 1 Percula, 3 clown goby (2 verts, 1 jaune), Coraux mous et LPS. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est quelle sorte de clown, ocelaris ou percula, sauvage ou né en captivité?
![]() Un de mes clown est mort dernièrement et j'aimerais bien le remplacé par un qui irait dans un corail. J'ai 3 ocelaris élevé en captivité et ils se tiennent tous dans le coin en haut de mon bac, gang de nonos. ![]()
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Faudrait confirmer avec Steph... mais il me semble que c'est un true percula et qu'il a été élevé en captivité.
77 G Cichlidé Africain Lac Malawi 2007 50 G Amérique du sud Ange Koi, Rams Bolivien, tetra citron, hachette, Plantes ++++ 29 g reef Déc 2008 Écl.: Nova extrême 24'' (4 24W) Brassage: Koralia 1050 Nano skimmer LR: 25bs Cleaner shrimp, 2 peppermints tuxedo urchin, 1 Percula, 3 clown goby (2 verts, 1 jaune), Coraux mous et LPS. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
j'ai un question... Si le clown refuse de rester dans un corail, si on ajoute un predateur ou poissoin ménassante, est ce qu'il devrais se trouver une maison dans un corail ?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je ne le pense pas. Si le clown n'a pas l'instinc de se cacher dans un corail ce n'est pas la présence d'un prédateur qui va lui en donner l'idée...je pense plus qu'il essaiera de se cacher dans les roches.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci Bubulle.
Un poisson menaçant; ma six line faisait la vie dure au début à mes black ocelaris et ils n'ont jamais pensé aller dans un corail. Ils allaient plutot dans l'overflow ![]()
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai déjà posé la question à savoir quel sorte de clown vivait en symbiose avec un corail...j'ai eu 8 ocellaris et un True percula (je pense)...et c'est le percula qui a choisi un corail...s'est peut-être une coicindence. Ceux qui ont des perculas sont peut-être en mesure de nous faire part de leurs expériences
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Câline qu'il a l'air bien
![]() ![]() ![]()
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| À Stéphane | pico-01 | Venez vous confier !!! | 1 | 07/01/2010 17h00 |
| stephane et sebastien | FRANCOIS THERRIEN | Les Nouveautés et Tests - All New Stuff and Review | 5 | 29/03/2008 09h16 |
| stephane | sylvain | Lounge | 0 | 20/03/2007 21h50 |
| Stéphane! | copernic9001 | Lounge | 8 | 19/04/2004 22h23 |