![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ce matin je suis passer dans une librairie ou j'ai trouvé un livre sur les recifs
a l'interieur de ce bouquin il y avait la photo d'un poisson superbe quui s'appelait demoiselle royale (bleue rayée de jaune). helas sur le web je n'ai rien trouvé, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce futur habitant de mon bac s'il vous plait
Aquarium :32G Skimmer : Tunze nano DOC 9002 Pompe : Hydor koralia (600 GPH) et Aquaclear 50 (150 GPH) Fluo : coralsun 18W et ocean sun 18W plus deux T5 HO life glo 24W et marine glo 24W L.V. : 35Lbs Coraux : xenia, sarcophyton et green star polyps Poissons : deux oscellaris et un flame angel Crustacés : sally lightfoot, crabes emeraudes, une disaine de B.H., snails,deux cleaner shrimp, deux crabes uca rouges et une peppermint shrimp |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Est-ce que ce serait une sergent major damsel? Voir ici pour une photo. Si ce n'est pas elle, essaie d'avoir le nom latin, on pourra sûrement t'aider à l'identifier.
Par contre, les damsel sont des poissons très territoriaux et je ne te suggère pas vraiment d'en mettre dans un petit bac. Liveaquaria recommende un minimum de 50 gallons pour ce poisson (sergent major) et il arrive bien souvent que ce site sous estime le volume minimal requis. Si toutefois tu désire toujours avoir ce poisson, je te suggère de l'ajouter en tout dernier et de t'assurer que tes autres poissons soient bien acclimater et en bonne forme, mais ça ne garantit pas les chances de succès... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
en fait j'ai lancé mon aquarium avec deux sergents majors que j'ai retournées (a regrets) a l'animalerie pour mettre d'autres poissons.
mais la demoiselle dont je te parles ressemblerait a un flame mais en bleu rayée de jaune les memes couleurs que la yellowtail
Aquarium :32G Skimmer : Tunze nano DOC 9002 Pompe : Hydor koralia (600 GPH) et Aquaclear 50 (150 GPH) Fluo : coralsun 18W et ocean sun 18W plus deux T5 HO life glo 24W et marine glo 24W L.V. : 35Lbs Coraux : xenia, sarcophyton et green star polyps Poissons : deux oscellaris et un flame angel Crustacés : sally lightfoot, crabes emeraudes, une disaine de B.H., snails,deux cleaner shrimp, deux crabes uca rouges et une peppermint shrimp |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
je viens de trouver, en fait dans le bouquin ils ont fait une confusion c'est l'ange royal et non la demoiselle royale comme ils l'ont ecrit.
en voilà une fausse joie je viens de claquer 79 pieces dans un bouquin tout pourri qui dis des niaiseries ![]()
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
j'ai mis la photo sur ma gallerie
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
lol, il y a une méchante différence! Et si c'est un bouquin en français, les chances sont bonnes qu'il ne soit pas très bon. Belles photos, souvent de bonnes identification, mais ça s'arrete là. Il n'y en a pas beaucoup qu'on retrouve en français qui sont bons...
Alors, l'ange royal? Probablement lui! Oublie ça dans un bac de 32 gallons!! Si tu veux voir une belle liste de damsel avec pas mal de photo, va voir là. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
c'est bien le regal meme si je suis en train de me monter un gros bac le temps qu'il arrive a maturité va falloir laisser passer du temps
tant pis si ça avait été une demoiselle comme je le croyais j'aurai pu le contempler plus vite. De toute façon notre destin est scellé je l'aurai un jour merci beaucoup
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
me permets tu d'user encore un peu de ta science y a une identification que j'aimerai avoir
qui est ce magnifique poisson? tu pourrai m'aider? ![]()
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|