![]() |
![]() |
|
|
#11 (permalink) |
|
Member
|
Comme tu as répondu dans le post, c'est un passer angel, encore une fois bcp trop gros pour un 32g. En fait, dans 32g il y a seulement les petits anges nains qui font, comme le flame angel, coral beauty, rusty angel, keyhole angel, pygmy, flameback, lemonpeel, potters...
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je voudrais aussi ajouter que tu ne pourras pas avoir un regal angel avec un passer angel (ou meme avec tout autre ange large). Ils ne se mélangent tout simplement pas, à moins que tu ne mettes une espèce de Genicanthus avec une autre espèce qui n'est pas un Genicanthus. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun ange large qui soit reef safe mis à part les Genicanthus. Donc si tu veux un ange, tu devras probablement faire une croix sur les coraux...
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
je ne savais pas que les anges ne se mélangaient pas à l'image des anges nains
pour les coraux je ne me faisait pas d'illusions merci pour votre eclairage
Aquarium :32G Skimmer : Tunze nano DOC 9002 Pompe : Hydor koralia (600 GPH) et Aquaclear 50 (150 GPH) Fluo : coralsun 18W et ocean sun 18W plus deux T5 HO life glo 24W et marine glo 24W L.V. : 35Lbs Coraux : xenia, sarcophyton et green star polyps Poissons : deux oscellaris et un flame angel Crustacés : sally lightfoot, crabes emeraudes, une disaine de B.H., snails,deux cleaner shrimp, deux crabes uca rouges et une peppermint shrimp |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Member
|
Deux tangs se tolèrent plus que deux anges, en général, un ange nain et un ange large ça va, mais pas deux petits ou deux gros, à moins d'avoir un très gros bac, très gros. Néanmoins, avec 32g, aucun ange large n'y va, il faut demeurer avec les anges nains. Pour les coraux, les anges nains ne sont pas safe, mais certains représentent un risque réduit, il est possible d'en avoir un qui ne touchera à rien, malgré le risque.
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
en fait je suis en train de monter un 90G c'est là qu'ils seraient allés
Aquarium :32G Skimmer : Tunze nano DOC 9002 Pompe : Hydor koralia (600 GPH) et Aquaclear 50 (150 GPH) Fluo : coralsun 18W et ocean sun 18W plus deux T5 HO life glo 24W et marine glo 24W L.V. : 35Lbs Coraux : xenia, sarcophyton et green star polyps Poissons : deux oscellaris et un flame angel Crustacés : sally lightfoot, crabes emeraudes, une disaine de B.H., snails,deux cleaner shrimp, deux crabes uca rouges et une peppermint shrimp |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Malheureusement, 90 gallons, ce n'est pas encore suffisant pour un Regal angel ou encore un King (Passer) angel... Ces poissons deviennent pas mal gros (jusqu'à 12" pour le passer et 9-10" pour le regal) et demandent une bonne surface de nage (6'). Il leur faut donc un minimum de 130 gallons.
Dans les anges larges qui pourraient fitter dans un 90 gallons, il y a le Majestic angel, le three spots ou encore le xanthurus. Il y a aussi certains anges du genus Genicanthus, qui sont totalement reefsafe, quoique moins spectaculaires. Il y aurait le swallowtail, le lamarck ou encore le bellus. |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
merci master
bon bein tant pis je ne peux pas investir dans des aquariums a chaque mois non plus donc va falloir encore attendre PS: tu me brise le coeur ![]()
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est plate je sais, mais c'est la vie! Moi aussi il y a plusieurs poissons que j'aimerais bien mettre dans mon bac, mais il faut faire des choix! Il y a l'Imperator angel que je trouve (et ma blonde aussi) tout simplement débile, surtout avec son changement de robe juvénile à adulte
! Mais comme je veux avoir des coraux, j'ai fait une croix dessus (et en plus mon bac est un peu trop petit pour lui, donc). J'aimerais aussi avoir 25 tang dans mon bac, c'est un des poisson que je trouve vraiment hot, mais bon, comme ils sont territoriaux et que ce sont tout de meme de gros poissons, je vais me résigner à en avoir seulement trois... Mais ce qui est certain, c'est que plus tard (lorsque j'aurai une maison et un peu plus d'argent), je vais me faire un gros setup pour pouvoir mettre plus de tang et probablement un autre setup pour mettre des poissons qui ne sont pas reef-safe comme l'imperator ou encore un gros lionfish (qui est aussi un poisson sur lequel je trippe ben raide!). |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Tu Es Déjà Très Privilégié De Travailler La Dedans ! C'est Un Métier Merveilleux Que Tu As ( Le Dimanche ) Voir Tout C'est Spécimen Et Voir Tout Les Détails De Leur Vie En Aquarium... Je T'envie Un Peu D'avoir Un Travail Passionnant Comme Sa !
En Tout Cas, Tu Fais Une Maudite Bonne Job ^^ Continue ! |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci beaucoup pour les bons commentaires!
C'est vrai que c'est pas mal le fun de travailler là! Mais c'est pas vraiment la meme chose de voir les poissons dans les bacs vides et austères du magasin et dans un reef remplis de coraux! Mais j'ai tout de meme la chance de voir beaucoup de beaux spécimens (sauf que comme je travaille juste le dimanche et que l'arrivage est le jeudi ou vendredi, bien souvent les plus beaux spécimens sont déjà partie, laissé moi au moins les voir avant de les acheter !). |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|