![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour, je viens d acheter 2 yellowstripe clown chez rs et des que j ai mis les 2 dans mon bac ils ont commence a se battre...ils se mordait les nageoires et defois il y en a vait un qui recrachait des morceaux de nageoire....au debut c est le plus petit qui attaquait le plus gros et apres c etait le contraire
je me demande si ils vont finir par s accorder ou il y en a un qui va tuer l autre et quoi je pourrais faire pour qu ils arretent merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Member
|
Normalement ça devrait se placer. Probablement qu'au magasin il y en avait plusieurs et si ça se trouve tu as deux clowns du même sexe, probablement deux mâles, et ils se chamaillent un peu. En toute logique, le plus gros deviendra femelle. À notre aussi que s'il y a très peu de différence de grosseur, il y a un peu plus de chicane normarlement.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 13
|
J'ai eu le même problème. Le plus gros donnait une vrai volée au petit, a arraché un morceau de la nageoire dorsale etc... après quelques jours le plus petit avait des points blancs et semblait vraiment fatiqué.
Je l'ai alors isolé dans une partie de l'aquarium avec une séparation de egg...(je sais pas le nom: grille quadrillée blanche en plastic) après 1 semaine, les points avaient disparus et sa santé était refaite. J'ai laissé une ouverture dans la séparation (en la bougeant) et il sortait et revenait dans son coin. Quand j'ai vu que la guerre était finie (quelques jours plus tard) j'ai enlevé la grille et tout est revenu correct. Plus jamais de chicane. Bonne chance.
90 g reef /2 MH 150w et 4 PCx 24W /125 lbs LR /2 nanostream 6045 /1 hydor 4/titanium 100w+200w/refuge suspendu 5 g boue, chaeto Décante 25 g euro reef 100 Vivants 2genicanthus watabe(m+f)) /2 clown ocellaris(m+f) /2 Cleaner shrimp + 1 peppermint /1 anémone BTA rose/10 BH pattes bleue /10 escargots/1 moule /1 bénétier Coraux Mushrooms/Zoanthids/green star polyp/frogspawn/hammer/recordea/xénia/cloves bleu |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
moi aussi sa me arriver et puis sa a durer 1 semaine mais le petit a vraiment failli y passer. en fin de compte les deux sont toujours en vie et le gros est devenu la femelle
![]()
1 aqua 125 gallons 1 blue yellow belly hippo tang 2 tomato clown 1 lieutenant tang 1 tomini tang 1 yellow tang 1 bluetroath trigger 1 scotts fairy wrasse 1 blue flasher wrasse 1 cleaner wrasses 2 peppermint shrimp 20 bernard hermit 1 snowflake eel 110 livres live rock 30 livres base rock |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ok merci..je ne peux pas mettre de separation car j ai beaucoups de roches mais en attendant il se cache dans les roches et je me demande si il va venir manger car depuis hier personne mange a part mon tang qui broutte les algues sur les roches
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Member
|
Ça va venir j'en suis sur, le plus petit doit se réfugier et le plus gros est en changement de sexe. Il faut se dire aussi que les comportements des clowns ne vont pas nécessairement de pairs, ils peuvent agir différemment sur certaines choses. Prends les miens, j'ai deux ocellaris en couple bien formé depuis qq années, ils vont tous les deux dans leur anémone que je leur ai offert il y a 4-5 mois. Part contre ils n'ont pas la même approche face aux intrus, si je m'approche dans l'aquarium avec ma main le mâle se réfugie dans l'anémone, si je vais pour toucher l'anémone il va même se pousser un peu, il surveille mais il est pissou, la femelle part contre, m'attaque dans un rayon de près de 2 pieds de son anémone, et elle mord, je dois me battre avec, pour faire un changement d'eau je dois tout simplement la sortir et l'isoler dans un filet sinon elle me mord et ne se fatigue pas, depuis qu'elle a son anémone, rien à faire, elle est intraitable.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|