ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Poissons Seulement - Fish Only

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 19/10/2007, 21h35   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 130
Par défaut FOWLR changement d'Eau

Bonjour!
je prépare un projet gros bac (330gal) fish only with live rock. Je prévois une décante 120gal (je suis un peu limité dans l'espace), dans la cave. Mon bac va être dans la cuisine (oui je vais faire vérifier et renforcé mon plancher). Je vais aussi m'installer un bac pour préparer mon eau de changement d'eau. Le bac ne sera pas très peuplé mais je vais avoir des gros poissons. Genre 1 ange, 1 naso tang, 1 trigger, quelques plus petits poissons, peut-être une murène...

Mais ma question, c'est combien de gallons je devrais prévoir changer chaque mois?
Merci

skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche.

Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous

http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html
Myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 22h21   #2 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 131
Par défaut

Je pense que c'est un peu dur à dire. Ça va surtout dépendre de comment tes paramètres se maintiennent. Si en faisant un changement d'eau de 20% (quelque chose comme 90 gallons) tes nitrates restent dans des valeurs respectables, je dirais que c'est ok.
masterchief est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h26   #3 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

si tu le fait au moi tu peut aller a 15% sa va etre correct selon moi

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 10h05   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 130
Par défaut

donc 65gal pour le fowlr et 40 pour mon reef. ça va me faire 105gal par mois à faire.

Merci les gars.

skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche.

Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous

http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html
Myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 22h21   #5 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 23
Par défaut

Salut,

Je me demandais, peut-il se produire un écosystème autosuffisant dans un gros système comme cela? Parce que, si elle n'a que quelques poissons et plein de live rock, n'y a-t-il pas assez de bactéries pour supporter le peu de population? Il faut contextualiser que c'est du fish only.

Merci

Nick

77 Gallons (130 lbs)
75 Gallons sump
1x Koralia 4
3x Seio 620
1x SS3004
2x HQI 150W
2x T5-HO
El_pablo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 22h25   #6 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

C'est certain que le plus grand volume lui donne pas mal plus de jeu. Mais il ne faut pas oublier que ce que tu mets dans l'aquarium en bouffe, ultimement, ça se ramasse en nitrates. Alors à moins d'avoir un moyen de dénitrification efficace ou encore d'avoir un immense réfugium pleins d'algues et de plantes, c'est pas mal difficile de faire ça auto-suffisant...
Vieux 21/10/2007, 22h49   #7 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 37
Par défaut

ton set-up va etre super surtout avec la reserve d'eau pour les changements d'eau cela va diminuer le temp de ta maintenance.

Une aquarium de 60g comme changement deau (reserve ) tout ce que tu as besoin c'est de relier ton set-up sur la plomberie de la maison ( un lavabo ou drain

Quand tu va faire un changement d'eau tu enleve 60 g eau usée de ton set-up et tu ouvre la valve de ta 60g eau neuve salé ton changement d'eau aura durer que 5 minutes.

eN2K REDONNE NOUS DES NOUVELLES! ET DES PHOTOS !
Controleur Tunze
Teszla LED from Giesemann
Tunze Nano DOC Skimmer
Simon D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 22h51   #8 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 23
Par défaut

D'accord. Je me demandais, car il y a quelques années, j'avais une 108 gallons avec 4-5 poissons et une équipe de nettoyage. L'aquarium était rempli au tiers avec de la caulerpe.

Un jour, je suis parti pendant près de 6 mois. J'ai donné la directive à ma mère de ne remplir qu'avec de la RODI et un peu de nourriture au 3 jours.
À mon retour, j'étais stupéfait de voir que tout était parfait, zéro algue, zéro phosphate et zéro nitrate. Donc pourrais-je en conclure que j'avais un bon écosystème? Car je suis en train de repartir un tank de 77 G en FOWLR. Un max de 4-5 poissons et une équipe de nettoyage + 160 Lbs de live rock. J'aimerais reproduire cette "écosystème".

PS: Je sais il y a des puristes qui risque de ne pas faire ça, mais je suis un expérimentateur!

77 Gallons (130 lbs)
75 Gallons sump
1x Koralia 4
3x Seio 620
1x SS3004
2x HQI 150W
2x T5-HO
El_pablo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 00h38   #9 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Meme en ayant quelque chose qui va consommer les nitrates, c'est plutot rare que les nitrates restent à 0 durant de longues périodes sans changements d'eau. La meilleure méthode pour cela consiste à avoir un DSB, mais il faut s'informer comme il faut pour bien le faire. Et aussi, le gros problème avec les setup qui utilisent un DSB (comme le Jaubert), c'est qu'il faut etre beaucoup plus patient et aussi qu'il faut garder un bioload bas. Et comme en général, on veut toujours ajouter plus de poissons, c'est rare que les gens arrivent à maintenir un DSB à long terme (rarement plus de quelques années). Par contre, si c'est bien fait, ça peut très bien fonctionner.

Mais l'autre problème, c'est au niveau de certains paramètres, comme le calcium et l'alkalinité. Si on ne fait pas de changements d'eau régulièrement et qu'on a une bonne quantité de coraux durs, on risque d'avoir de la difficulté à garder un bon taux de calcium et d'alkalinité. Il y a aussi les éléments traces, qui, sans avoir de grandes concentrations, n'en sont pas moins importants.

Bref, je suis de l'avis que les changements d'eau ne peuvent qu'etre bénifiques. Et je dirais meme qu'ils sont essentiels pour maintenir un aquarium en bonne santé sur une longue période de temps.
Vieux 22/10/2007, 01h01   #10 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 2
Par défaut

On ne peut éviter les changements, on ne peut créer un réel écosystème. Un aquarium très bien monté, grand et avec un petit bioload vivre longtemps sans entretien, on peut faire rouler un bac sans changement d'eau durant un an, voir plus, de cette façon. Part contr, plus le temps avance, moins les conditions sont bonnes, plus le vivant souffre hélas, et éventuellement, ça crash. On ne peut pas reproduire un écosystème entièrement stable, l'océan c'est bcp trop grand pour être immité, les océans c'est:
361 220 420 km², soit 70,8% de la surface du globe, volume total de 1,370 milliard km³ et profondeur moyenne de 3 790 m, c'est pas rien. À cet immense volume, on ajoute que l'écosystème des océans est régularisé par le brassage des eaux, les variations de températures, de salinité, les très nombreux éléments contenus dans l'eau, la vie qui y réside, les roches, les bactéries, il y a même bcp des océans que nous ne connaissons pas encore, comme ce qui vient des abysses, mais qui ont aussi un rôle dans l'écosystème.
En aquarium, les changements d'eau sont nécessaires pour maintenir l'équilibre. L'avantage part contre avec un gros système et un petit bioload, c'est que l'entretien, sans être éliminé, est réduit.
MarineManiac est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages