ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Poissons Seulement - Fish Only

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 07/03/2007, 22h43   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 25
Par défaut SPA pour animaleries ??

Je me questionne... y a-t-il une quelconque association de protection des animaux (genre SPA) qui vérifie et réglemente les conditions des animaux dans les animaleries ? Je me pose cette question parce que ce soir je suis allée faire un tour chez Dyno (sur l'Ormière pour ceux qui connaissent) et c'était... triste. Les conditions sont dégueulasses, des poissons morts et/ou souffrants dans quasi toutes les bacs, des pop-eyes, du ick, du velvet, du mucus etc. un peu partout, des tonnes et des tonnes de poissons clown dans de mêmes bacs, des coraux en TRÈS piteux état, des aptaisias et du cyano ici et là... c'était des conditions attroces ! Plus de la moitiés de ces poissons et coraux sont voués à une mort certaine, qu'est-ce qu'on peut faire pour contrer cette situation ?! Dyno n'ont jamais été réputer pour l'entretien et les conditions de leur section aquariophilie, mais là c'était pire que d'habitude, c'en n'est trop, il faut agir !!

Vous avez des suggestions ??
Vieux 07/03/2007, 23h01   #2 (permalink)
Luk
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 52
Par défaut ...

je ne sais pas trop ce qu'on peut faire...esperons qu'ils se decident a mieux entretenir leur aquariums..ont-il un email? on pourrait leur envoyer des lettres postales leur expliquant leur problèmes....
Overflow lifereef
Skimmer lifereef
Luk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 23h04   #3 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 1
Par défaut j'aimerai savoir moi aussi

Tant et aussi longtemps que les animaux seront de la marchandise je ne sais pas quoi faire de l'éducation de la prévention.Je mis connais pas encore beaucoup en poisson, mais le chien que j'ai aujourd'hui je l'ai on peut dire volé il était enchainné à un arbre jour et nuit pas loing de chez moi. Un jour j'ai passsé elle avait une patte pris dans sa chaine. La je me suis tané et je suis aller la chercher et ammené chez mo et j'attent avec impatience qu'on vienne la réclamé. Ca fait un ans. Ce genre de chose me désole et je me sen impuissant.
il faut convaincre le plus de monde possible que les animaux de sonts pas de la marchandise ou des bien. C'est ma seul idée pour l'instant
fluval 3
une métal halide 175 w
newone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 23h09   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Je comprends pas, il doit bien y avoir des lois quelconques qui régis ça ? Y'a des dizaines de chenilles qui se font mettre à l'amende chaques années dû au manque sanitaire et aux mauvais traitements infligés aux chiens... c'est exactement la même situation qui se passe présentement chez Dyno... mauvais traitements infligés aux poissons.

En passant, félicitation pour ton beau geste (le chien).
Vieux 07/03/2007, 23h25   #5 (permalink)
Utilisateur en probation

Ma Gallerie: 2
Par défaut

Je ne crois pas que l'on peut faire quelques chose a part bien sur de ne pas aller acheter la-bas.

Et je ne crois pas que la SPA ferait quelques chose pour des poissons malheureusement car ils n'ont pas le meme statut qu'un chien ou un chat.

Mais bon peut etre le temps pourras faire quelques chose, lorsque les poissons seront rendu en voie d'extinction

Voici la nature humaine tant que c'est pas eteint on detruit
BarOpen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 23h37   #6 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Donc, les animaleries on la totale liberté et peuvent maltraiter les animaux comme ça leur plaît sans que personnes n'ait le droit d'intervenir ?! Non, j'y croit pas, je vais m'informer un peu plus demain, kit à appeler la SPA pour leur demander.
Vieux 07/03/2007, 23h51   #7 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 18
Par défaut

Si ce serait des chats ou des chiens, oui la SPA pourrait faire quelque chose.... mais pas pour le reste.

Je crois que la meilleure solution c'est de leur dire en pleine face devant plein de clients . C'est ca qui fait le plus mal.
240 lbs de LR
30g hippo
Bamber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 00h04   #8 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 18
Par défaut

TOi même tu as surment vendu un corail pour pouvoir en avoir un autre sorte que tu aime plus.

Je ne crois pas que tu ferais cela avec un chien ou un chat . ( Achete un chien, tu le garde et apres 2 ans il ne fait plus ton affaire donc tu le vend pour en avoir un autre.)

Ils n'ont pas la meme valeur dans notre société :|
240 lbs de LR
30g hippo
Bamber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 00h07   #9 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bamber
TOi même tu as surment vendu un corail pour pouvoir en avoir un autre sorte que tu aime plus.
Oui c'est vrai, je l'avoue, je l'ai déjà fait, MAIS je m'assure généralement qu'il soit entre bonnes mains et j'affectue un petit suivit par la suite.

J'ai envoyé un courriel à la SPA pour m'informer sur les lois qui régissent les animaleries. À SUIVRE...
Vieux 08/03/2007, 00h14   #10 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Animal protection laws are very flimsy here, nothing is done unless it hit's public intrest....and only where the public has intrests ie dogs/cats. if you imagine the % of fish that die off on the way here....

When is the last time you heard of a budgie breeding faculity being shut down by the spca for example...

Although your intrests may be genuine, i'd be curious if the spca will even reply to your post.... no offense but thats reality...
chrispol est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages