![]() |
![]() |
|
|
#21 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ma vous dire de quoi vous autres , vous ete vraiment, mais vraiment pas chanceux a quebec pour les poissons , coudon ses quoi ca stafaire la laisser des poissons mort dans les aquariums ben voyon ! pis y a du monde qui en achete pareil !!!!! pas fort ca .PS je veut pas te faire ch*** mais la police en on rien mais rien a foutre de ca , écoute tu pogne 4 ans de prison pour avoir tué un enfant,
. PS; j ai des chevaux chez moi , parfois on demande aux veterinaire ses quoi qui se passe avec les chevaux quand la spca embarque la dedans .REP; nous soignon les animaux, le trous de cul pogne une amande de 700.00 $ les cheveaux sont tous BIEN soigné le trous de cul les récupaire . SPCA on pas de juridiction aux quebec sur les loi de masacre sur les amimeaux ca fait 17 ans 17 ans que ca revient sur le tapis . voir cite spca...
REEF 130G DECANTE 25G,REFUGE 25G,RUNNER 48" SKIMMER : c&c marine el diablo 60" 4 TUNZE 6100 + MULTICONTROLEUR 210 LBS SULAWESI + 60 LBS BREZILIAN 3X 400W 20000K 4X SUPER ARTINIC, 660 ICE CAP BAC 120G 2 stingrays POISSON ; tang; blue hypo,power blue,blonde naso, lawnmower blenny,ocellaris clown,damsel grise & jaune,mandarin,marine béta,angel fish ampreur. blue ribbon Eel... AUTRE ; ETOILE DE MER:ROUGE,4BLUE LINKA ET TOUT SE QUI EXISTE COMME EQUIPE DE NETTOYAGE, voir la fish room |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Member
|
je sait pas s'il y a des sortes d'inspection sanitaires qui se passent comme dans toute les entreprises mais s'il y en as bel et bien il faudrait contacter les inspecteurs et les convaicres de faire fermer le magasin. faudrait demander a steph s'il y a des inspections qui sont faites chez RS pour voir.
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut
Je veux juste dire que je suis avec vous aussi, ca fat longtemps que je n'encourage plus les animaleries a quebec (Sauf boutique tropicale des fois, mais l'affaire cest que cest cher...mais ca cest un autre débat) La dernière fois que je suis allé au Dyno ca doit faire 1 an et demi, ils m'avaient vendu un plate coral heliofungia bleaché... Évidemment il est mort après quelques jours, je pensais pas que le heliofungia etait un corail très difficile (je m'étais seulement renseigné sur les plate corals normaux et je ne m'y connaissais pas très bien en coraux...) et en plus ils m'ont dit que c'etait normal pour les heliofungia de devenir blanc quand sont en bonne santé... ![]() ![]() Maintenant je ne me fais plus avoir de meme, je connais bien les coraux, mais c'est quand même plate. Je n'encourage plus jamais les animaleries à Québec, j'achète tout mon vivant chez RS lorsque mon père y va pour le travail... Si je peux aller faire un tour je vais prendre des photos aussi Merci Pink Spider de t'occuper de cela!
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
salut
j'ai lu tout le post et je suis entierement d'accord avec vous. la seule chose est qu'il faut faire attention a ce que l'on fait parce que si vous vous faites prendre a tuer des poissons ou meme prendre des photos ou peut importe quoi d'autre, ils peuvent vous mettre plus dans la mer** que vous les mettrez....bref arrangez vous pas pour que ce soit eux qui aie le gros boutte du baton. dites vous aussi que c'est vraiment pas tout le monde qui voient les animaux de la memes manieres que nous et surtout les poissons. ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Moi aussi je t'encourage Pinkspider. C'Est avec des petits gestes qu'on arrive à des résultats concrets. C'est sur que la police s'en sacre. Ils ne peuvent rien faire pour bien des choses... Mais la SPCA ne devrait pas. Ils n'ont pas assez de pouvoir mais ils peuvent sûrement aider d'une manière.
J'ai travaillé bénévole à la SPCA de Val d'Or pendant 3 -4 étés vous savez, quand j'étais jeune! C'était du monde dévoué je peux vous dire.
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Non, la SPCA m'ont dit qu'ils n'y peuvent rien ! Si j'ai pas de nouvelles écrites de la police d'ici demain, je vais les appeler... après on verra la prochaine étape.
CUBE 135gal. + décante 40gal. 4x PH Tunze NanoStream 6045 mod | Skimmer Bubble King mini 180 | Rampe 24" SPECTRA de Giesemann 1x 250watt 20 000k + 4x T5-HO 24watt + 4x LED moonlight | Phosban Reactor |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
RS Team
|
Citation:
Petite mise au point par contre sur ce post. j'aimerai que ca reste calme et meme sa devrai en rester la a moin que vous avez des solution je voix pas ce qui a de plus a rajouter et surtout pas de vendalisme ni d'ataque ou menace meme en parabole sinon je devrai barrer le post.j'ai du effacer deux post qui allai un peu loin soyer respectueux car y a toujours des risque de poursuite. j'y ai pas été et je ne sait pas le problem mais vous devriez pas etre ici pour juger mais trouver des solution et c'est selon moi beaucoup plus en vous déplacant pour aller parler de vivent voix et constater ce qui s'y passe que vous aller voir un résultat. Crier et dénigrer sa reglera rien bien au contraire. SVP garder ce forum propre merci
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut,
Je suis de Quebec et j'ai remarquer les condition merdique de Dyno, celui de l'Ormiere (j'habite a coté) , ils on un grave probleme de perte et de maladie, comme dit Davidbe, l'animalerie sur Cartier est tres bien coté qualité des bacs et conseil des préposé.
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Je crois qu'il a eu raison, ceux qui me connaisse savent que c'était pas sérieux et ce n'est pas le genre de recours que je pronerais malgré ce cas qui le mériterait, il s'agirait que quelqu'un le face pour de vrai et se face prendre qu'on aurait l'air fou pas mal d'avoir encourager ça.... En passant, je me souviens avoir lu sur un site anglophone qu'en Ontario, les aquarophiles avaient le même problème avec une animalerie de là, je vais essayer de retrouver le post et voir comment eux avaient agit, ça va peut-être donner des idées.... (intelligente ).... Par contre, je crois qu'il s'agissait d'une franchise Big Al's, donc il avait pu se plaindre à la maison mère ce qui n'est pas le cas ici, en tout cas je cherche ça quand même et on verra....
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|