ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Poissons Seulement - Fish Only

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 08/03/2007, 00h18   #11 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

je sait pas mais mais le nom SPCA veut dire société protectrice des animaux donc peut etre les poissons et coraux en font partie?

Par contre pour moi j'eserai a votre place que vous les aquariophile alier un par un parler au proprio calmement et peut etre que sa pourai regler le problem plus facilement et rapidement

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 00h20   #12 (permalink)
Rs Team

Ma Gallerie: 78
Par défaut

Je suis allé chez dyno aujourd'hui moi aussi et c'est incroyable. J'ai vu au moins une dizaine de poissons morts qui traînaient dans le fond des bacs. Des poissons malades et à moitié mort un peu partout. Ils pourraient au moins les enlever avant d'en introduire de nouveaux (car il y avait un arrivage). Il devait y avoir entre 200-300 clowns dans un 90 gallons. Ils n'en sauvront pas beaucoup à mon avis... Les pauvres mandarins qu'il y avait dans chacun des bacs infectés ne resteront pas en vie bien longtemps non plus. C'est la dernière fois que j'y vais. Je ne les encouragerai certainement pas. QU'ils aient des maladies dans les bacs, je peux comprendre, mais au moins ajoute des médicaments et mets les poissons en quarantaine.

Pink spider: As-tu vu le heniochus (x-large) avec la moitié du corps sans peau! Il nageait encore et se faisait picosser par les autres. On pouvait voir une dizaine d'arrêtes... J'avais juste d'envie de le libérer de ses souffrances. Pourquoi laisser un poisson comme ca dans un show tank. Ca m'écoeure!!!

* J'ai même plus le goût de manger du poisson
rick1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 00h51   #13 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 25
Par défaut

Citation:
Envoyé par rick1
Pink spider: As-tu vu le heniochus (x-large) avec la moitié du corps sans peau! Il nageait encore et se faisait picosser par les autres. On pouvait voir une dizaine d'arrêtes... J'avais juste d'envie de le libérer de ses souffrances. Pourquoi laisser un poisson comme ca dans un show tank. Ca m'écoeure!!!
Non je l'ai pas vu celui-là.. par contre j'ai vu un Mimic Tang mourrant qui n'avait qu'un seul oeil (smoké)... l'autre était complètement disparue, il ne restait qu'une cavité !!

Parlé au proprio... mhhh, je crois pas que ça changerait grand chose, il refuse d'upgrander l'équipement sur ses bac afin qu'ils deviennent un peu convenables, ça lui couterait trop cher !!

Ça y est, je suis en croisade contre Dyno... ils ne s'en tireront pas comme ça. Je vais trouver des idées, vous allez voir !
Vieux 08/03/2007, 10h45   #14 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Bon. La SPA me dit de communiquer avec ANIMA Québec, qui ceux-ci me disent de communiquer avec la poilce !! Je sens que ça va être une longue histoire... il semblerait qu'il y ait une faille dans la loi ici... je vais communiquer avec la police par pure curiosité ! À SUIVRE, encore..
Vieux 08/03/2007, 11h03   #15 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 228
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pink Spider
Non je l'ai pas vu celui-là.. par contre j'ai vu un Mimic Tang mourrant qui n'avait qu'un seul oeil (smoké)... l'autre était complètement disparue, il ne restait qu'une cavité !!

Parlé au proprio... mhhh, je crois pas que ça changerait grand chose, il refuse d'upgrander l'équipement sur ses bac afin qu'ils deviennent un peu convenables, ça lui couterait trop cher !!

Ça y est, je suis en croisade contre Dyno... ils ne s'en tireront pas comme ça. Je vais trouver des idées, vous allez voir !
Si les poissons sont tous en état de Mérité une eutanasie.... et si c'est bac sont en série, y toujours moyen de faire un sucuide collectif des poissons avec une petite intervention humaine... Par contre reste à savoir si il va simplement tout recommendé et recommencer de nouveau... ou bien laisser tomber l'eau salé dans son magasin?

Finalement, le pire, c'est ceux qui l'encourage en achetant là et qui font en sorte qu'il puisse vivre de sa boutique... si tu imprimes des feuillets, et les distribue au client qui entre là... il font se sentir cheap... c'est l'histoire d'une coupe de samedi à passé devant le magasin... au pire si il appel la police, tu n'as qu'a raconté ça au Journal de Québec, si c'est comme celui de Montréal, il rafole de ces histoires.... Tu peux même demander conseil à la branche local de Greenpeace, qui sait, il auront peut-être des manifestant à te passer...

PS mes suggestion on l'air ironique, mais je suis sérieux....

Louisxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 11h49   #16 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Ce sont d'excellentes idées Louis ! Pour le moment je suis seulement rendu à l'étape de la police, j'attends leur réponse dans la journée.
Vieux 08/03/2007, 12h55   #17 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 2
Par défaut

l'affaire c'est qu'à Québec à part Dyno, ya vraiment pas grand chose en eau salé...donc y nous faudrait un RS...lol

Mais sérieux dans cette boutique là c'est encore pire en eau douce...ya aucun bac qui n'a pas de poissons morts et au nombre de commis qu'il y a là; je comprends pas pourquoi c'est ainsi...juste à voir le nombre de discus dans la petite aquarium, j'en suis malade!

Barnak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 13h16   #18 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Bon, donc est une bonne gang à Québec à avoir remarquer le mauvais état des aquariums et les mauvaises conditions dans laquelle les poissons vivent ! Prochaine étape, je vais aller prendre des photos pour avoir des preuves concrètes, question de ne pas me retrouver avec une poursuite pour diffamation sur les bras.
Vieux 08/03/2007, 14h27   #19 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 29
Par défaut

Je suis tout à fait d'accord, nous y sommes allé en fin de semaine passée et c'était vraiment affreux. Je ne nommerai pas de nom mais un(e) préposé(e) a préféré ne pas me vendre un corail en train de mourir à rabais, ils ont préférés le laissé mourir et c'est ce qui est arrivé, j'ai vérifié la semaine suivante. Mention honorable pour la dégueulasserie à Bulle et Bill aussi, ca fait 2 fois que nous y allons et c'est pas jolie jolie, pratiquement dans le même état que Dyno. J'ai rarement vu avoir 2 yellow tang mort dans 2 tank différentes et ne pas les avoir enlevés. Ils étaient dans un état de décomposition assez avancés et les snails se faisaient un festin. On ne parleras pas des autres poissons morts.

Grrrrrrrrrrrrrrr!!!

Barnak, la moins pire visite après visite c'est celle sur Cartier. C'est sur que c'est jamais A1 comme nos bacs à la maison, mais c'est vraiment la moins pire. Le Dyno de Beauport est passable aussi.

Julie et moi faisons le tour des animaleries à tout les 2 semaines environs et nous pouvons vous dire que les 2 premiers que j'ai mentionné ce sont dégradés énormément (déjà que c'était pas fort) depuis les 4 derniers mois.

Je suis avec toi Pink!!!
davidbe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 14h36   #20 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

J'invite tout le monde à prendre des photos de ce genre de situations dans le animaleries, question de monter un petit dossier visuel... je me mets à lâ tâche dès ce week-end. J'ignore jusqu'ou on peut arriver à changer les choses, mais ça vaut la peine d'essayer je crois.

Merci du soutien !

P.S.: Toujours pas de nouvelles de la police... la SPA et ANIMA m'ont répondu dans les 15 minutes qui suivaient l'envoie de mon courriel !! C'est ben pour dire...
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages