![]() |
![]() |
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Reste à voir si tu vas pouvoir le garder encore longtemps. Pour ce qui est du cas de Barnak, le problème est qu'il est assez rare de trouver un scooter (ou un mandarin) qui va manger du congelé, donc ce n'est pas une bonne idée d'acheter ce poisson en se disant qu'à un moment donné il va manger du congelé, parce que ça risque de ne pas arriver...
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Member
|
Il y a tjrs plusieurs facteurs.
Alna a parlé du très important point de la quantité de live rock. C`est en effet un point très important pcq c`est dans le live rock qu`on retrouve les pods qui sont la nourriture des dragonets. Là où le volume d`aquarium importe, c`est qu`on parle tjrs d`avoir 1lbs de roche par gallon, en avoir moins il y a un manque et en avoir pas mal plus ça ne laisse plus d`eau. Prenons le fait qu`il faut au idéalement au moins 70lbs de live rock par scooter blenny, 70lbs de live rock dans 27g on peut p-ê faire rentrer ça, mais je me demande s`il resterait 1 ou 2 gallon d`eau. Master a aussi parlé de la bouffe congelée (et Alna aussi). C`est vrai que c`est tjrs le fun d`avoir un mandarin ou scooter qui en mange et c`est un avantage, il sera un peu plus facile à garder. Néanmoins ces poissons ont besoin de pods dans leur régime pour survivre (un peu comme les moorish idol probablement mais il est plus facile de suffire à un mandarin). Avec du congelé, s`il en mange sans recracher, il a de la nourriture mais les pods leurs apportent des éléments nutritifs nécessaires à leur bonne santé. Ensuite vient un des facteurs les plus importants de l`aquariophilie, le temps! Garder un mandarin ou un scooter durant 1 an ne veut rien dire. J`ai gardé des moorish idol durant un peu plus d`un an et demi et je les ai perdus quant même (du jour au lendemain). Nos poissons ont une durée de vie d`environ 15-20 ans en général, donc même s`ils meurt après 1-2 ans, c`est jeune, c`est pas un franc succès. L`aquariophilie marine c`est traitre et c`est souvent tard que ça frappe, faut s`y faire. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Je suis d'accord avec tous vos commentaires. Ils sont excellents. Mon seul point était que Barnak n'allait pas perdre nécessairement son blenny en quelques mois comme vous le suggériez. Je crois que si son plan est de faire passer le blenny dans un 90 gallons bien rempli de live rock d'ici quelques mois, il peut d'après moi le garder. Mais bref, je ne parlais que sur la base de mon expérience personnelle. Peut-être en effet suis-je l'exception.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Member
|
Dans un 27g c`est vrai qu`il pourrait parfois y avoir de la chance et que ça dure plus que quelques mois. Mais là où on a dû se rendre à l`évidence, c`est que le bac est bcp trop jeune, le live rock est peu ou pas peuplé en pods, c`est pour ça qu`au lieu de mourrir jeune à 1 an 1an et demi, ça risque d`être moins long.
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Member
|
alooo moi jai un scooter dans mon bac de 30g d hipocampe puis ils mange full de mysis congeler y les atrape meme a la nage
deplus y as plein de pod a sa disponibilité faque je croix je vais le garder longtemps car ils es vraiment en santée ca fais juste 3 mois je lai mais la personne qui me la vendu lavais depuis 6mois donc je croix que son scooter si ils consomme un extra de congelé et une bonne base de pods il vivra bien selon mon experience!![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|