ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Poissons Seulement - Fish Only

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 19/01/2007, 03h33   #11 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 2
Par défaut

J`ai complété la charte avec qq autres espèces et un peu plus de détails, j`en ai fait un tit post-it car les tangs soulèvent souvent des questions (normal car compliqués en raison de leur nage et territorialité).
J`invite tout de même à poser des questions lorsque vous vous magasinez un futur achat.
Charte de volume pour les tangs
MarineManiac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 09h02   #12 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 25
Par défaut

Est-ce que ça se pourrait que tu ais oublié le Purple Tang dans ta liste ?
Vieux 19/01/2007, 09h51   #13 (permalink)
Rs Team

Ma Gallerie: 78
Par défaut

Un yellow tang, assez jeune et à moyen terme, est-ce possible dans un 65 gallons de 3 pieds???
rick1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h07   #14 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 228
Par défaut

Citation:
Envoyé par rick1
Un yellow tang, assez jeune et à moyen terme, est-ce possible dans un 65 gallons de 3 pieds???
selon sont tableau, oui...

Moi j'ai une question pour Marine... on parle de volume d'eau et non d'espace de nage, en fait ce que j'aimerais, c'est que tu expliques la différence par exemple, entre donnée 130 Gallons et 125 Gallons ... de plus, quand tu indiques 120G, j'aimagine que tu veux dire que le teng à besoin d'un aqua de 5 pied ? c'est juste pour clarifier, car pour certain Tang, c'est beaucoup plus la dimension en longeur que le volume total qui sera important, et là je veux pas dire d'avoir un aqua sde 10' de long mais de 3'' de haut par 3 pouces de large ...

Louisxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h10   #15 (permalink)
Member

Par défaut

D`accord je vais aller revoir vite vite, je vais rajouter le purple entre autre et mettre des volume plus communs (65, 75, 90, 100, 130, 180 et 220 g). Dans ces mesures 65 à 100 j`entend entre autre un bac de 4 pieds, le reste de 6 pieds ou plus. Ce sera des mesures plus communes mais il faut arrondir parfois, un bac de 125 ou 130g en général c`est pas mal la même chose, ça reste dans une marge de moins de 5% de différence. Bon je retourne faire ces corrections!
D`ailleurs c`est pour ça que je verrouille mes post-it, pour pas le polluer avec plein de posts, à la place je préfère qu`on me note les idées ici ou en mp et je fais les correction, comme ça le post-it reste plus clair.
Vieux 19/01/2007, 12h33   #16 (permalink)
Member

Par défaut

Bon j`ai rajouté le purple tang et ce paragraphe sur les volumes:

* Pour les volumes et dimensions de l`aquarium, voici ce qui en est. Un tang ne devrait idéalement jamais être placé dans un aquarium de moins de 4 pieds. Les volumes de 65 à 100 gallons réfèrent à des aquarium de 4 pieds. Le volume de 110 gallons est normalement pour un aquarium de 5 pieds. Les volumes de 130 gallons et plus sont pour des aquarium de 6 pieds, parfois plus. Comme les aquariums ne sont pas tous standart, on peut jouer avec une marge d`erreur de 5% ou moins environs. Par exemple un bac de 125 ou 130g c`est pas mal équivalent. Dans la plupart des cas il sera préférable de viser le gallonage du bas. Par exemple avec un bac de 150g on se réfère plus aux tangs pour 130g, ceux pour 180g étant généralement trop gros ou trop territoriaux. Part contre si le tang pour 180g est seul ou presque, il devrait pouvoir bien vivre dans un peu plus petit.

Pour ton point Louis c`est vrai que principalement les tangs ont surtout besoin d`un bac long plutôt que bien gallonné. C`est pourquoi on ne recommande pas des bacs de moins de 4pi pour un tang et pourquoi j`ai noté que 110g est 5 pi et 130 6pi, car il existe des bac de 130g sur 4 pieds même, mais comme tu dis ça ne laisse pas assez d`espace de nage, par exemple pour un hippo tang.
Part contre le gallonnage a aussi son importance, car les tangs sont des poissons qui sont gros et territoriaux. Leur taille en fait tout de même des plus grands pollueurs qu`un clown ocellaris, et leur territorialité fait qu`il veulent un secteur où ils dominent, si le bac a 72po par 24po le tang risque de prendre un secteur du bac, mais si l`aquarium a 72po par 8 po, il risque d`en prendre plus long.
Les deux points sont importants, le gallonnage surtout pour la pollution, mais la dimension du bac pour la nage, ce point est important, merci de m`y avoir fait penser à le spécifier.

Pour ta question rick c`est bon de poser justement quand c`est un cas spécial comme ça. Au départ oui mon tableau disait que oui et maintenant qu`il est clarifié j`ai bien noté que les tangs ne vont pas dans moins de 4 pieds. Toutefois, si on parle d`un jeune et petit yellow tang, dans 65g sur 3 pieds et à moyen terme, je dirais oui, dépendant de ce que veut dire moyen terme. Le yellow tang est pas mal le plus facile et il fera dans 3 pieds, surement plus d`un an sans probème, p-ê même deux ans, mais si tu prévois plus de deux ans je dirais pas vraiment. Donc la réponse, en-dedans de deux ans, puisque c`est un 65g, oui c`est possible, avec ce volume le bac doit être d`une belle largeur et hauteur. (attentions n`allez pas croire que dans 33g c`est ok).
Vieux 19/01/2007, 12h34   #17 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 228
Par défaut

Citation:
Envoyé par MarineManiac
D`accord je vais aller revoir vite vite, je vais rajouter le purple entre autre et mettre des volume plus communs (65, 75, 90, 100, 130, 180 et 220 g). Dans ces mesures 65 à 100 j`entend entre autre un bac de 4 pieds, le reste de 6 pieds ou plus. Ce sera des mesures plus communes mais il faut arrondir parfois, un bac de 125 ou 130g en général c`est pas mal la même chose, ça reste dans une marge de moins de 5% de différence. Bon je retourne faire ces corrections!
D`ailleurs c`est pour ça que je verrouille mes post-it, pour pas le polluer avec plein de posts, à la place je préfère qu`on me note les idées ici ou en mp et je fais les correction, comme ça le post-it reste plus clair.
C'est un excellent travail Marine et merci encore... je voulais pas faire mon téteux avec mes précisions, c'est juste que je voulais faire réaliser qu'une 120G sur 5 pied ne peut pas recevoir les même tang qu'une 125 sur 6' même si il y a seulement 5 gallons de différence.

Louisxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h40   #18 (permalink)
Member

Par défaut

Comme j`ai dit c`est un excellent point que j`avais oublié de spécifier, c`est pour ça que j`aime quand on me rapelle si j`ai oublié qqc par ici ou mp, ça permet de mieux bâtir l`information. Je ne suis pas un surhomme et je peux oublier des choses à force d`écrire. De plus, le domaine évolue tellement que les mises à jour sont parfois de mise. Encore une fois merci de m`y avoir fait penser!
Vieux 19/01/2007, 19h03   #19 (permalink)
Rs Team

Ma Gallerie: 78
Par défaut

Merci Marinemaniac, c'est sur qu'il ne serait pas plus de 2 ans dans ce bac. Reste à voie si ca va fitter avec la population que je veux introduire (mais ca sera un autre post).
rick1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 18h00   #20 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 25
Par défaut

Serait-il possible d'épingler cette charte en haut du thread de poisson seulement ? Il me semble que ça serait pluitôt utile pour les débutants dans le domaine entre autre !
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages