![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Rs Team
|
En observant mon bac le soir avec une flashlight, j'ai vu un petit crabe rouge poilu. J'aimerais l'enlever sans le tuer pour le mettre dans mon petit 15g. Avez-vous une technique quelconque qui fonctionne bien car je n'ai qu'à bouger et il rentre dans les roches. Pas évident.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Peut-être avec un "panier de crabe"?
Essaie de trouver un plat assez profond pour qu'il ne puisse en sortir, leste-le pour qu'il reste au fond du bac, met un morceau de calmar, moule ou autre nouriture mangée par cet espèce dedans et place le plat pour que le crabe y ait un accès facile. Il va aller à l'intérieur du "panier à salade" pour manger et ne pourras pas resortir. Tes messages n'ont pas de signature alors j'ignore si tu as des poissons suceptibles de manger l'appat et contrecarer tes plans, mais c'est un début!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Rs Team
|
OK Je me suis résigné, je ne crois pas que je vais être capable de les garder vivants donc j'ai essayé de les piquer avec l'aiguille d'une seringue mais ils sont vite en tabarn.... La chasse est ouverte....... ou peut-être que vous avez de meilleures solutions!!!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Aquarium de 225 Gallons avec une décante de 90 Gallons au sous-sol 1 pompe de remonter Gen-X PCX-40 1 écumeur EURO-REEF RS8-3+ 1 Multicontrôleur 7095, 2 Stream 6100 et 1 wave box 6212 de Tunze 1 Réacteur à calcium Deltec PF-600 1 Aquacontrôleur Jr de Neptune 1RO/DI 100GPH, TDS et 1 contrôleur de niveau 3 MH XM de 250W 20K avec 2 VHO super actinic de 72" et 3 moonlites |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Rs Team
|
J'en reviens pas! Je viens de vérifier et il y en a 3 de plus. J'ai placé le verre incliné et j'attends. J'ai mis des crevettes dans le fond du verre. J'espère que mes demoiselles ne viendront pas les manger. Je mettrai une photo dès que j'en aurai un.
Les roches de Stephane sont pleine de surprises J'ai aussi plusieurs dizaines de petits feather duster. Et la coraline est multicolore... c'est magnifique! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|