![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je ferme mon reef de 120G pour essayer l'eau douce. Apres reflexion, et vu que je sais un peu comment l'eau sale fonctionne apres 4 ans, je desire demarrer un nano-reef apres noel, si mes bacs (75G et 120G) low-tech de cichlides ne sont pas trop de job a entretenir. Le cout d'operation d'une nano est plus raisonnable aussi, j'ai acces a de l'eau RO-DI a 1 coin de rue de chez moi, 2.70$ pour 5G et les changements d'eau sont moindre. Apres quelques mesures, je pense que je pourrais mettre une 25G 18x18x18 sur ma table d'ordi a la gauche de mon ecran et en angle.
Objectifs: - Quelques poissons - SPS si possible et quelques LPS - Maintenance facile - Bare bottom - Cout de maintien raisonnable Equipements: - Bac 25G marineland perce 18x18x18 - Powerhead Vortech MP10 - Lampe Maxspec G2 110W - Decante 10G avec separation - Skimmer RS-Extreme 120 - Pompe de retour MAG3.5 - Chauffe eau 150W - Lumiere de 20W fluo 6500k Vivants: - 30lbs de live rock - 2 clownfish percula - 2 banggai cardinal - 2 citrinis clown goby - cleaner ou peppermint shrimp - Cheato dans la sump Je prevois faire un changement d'eau de 10% (3.5G) par semaine, et j'aimerais maintenir l'evaporation a moins de 1.5 gallon par semaine. Est-ce que vous avez des commentaires ou suggestions? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 1
|
Citation:
juste une interrogation, 2 clown goby dans 25g sps, vont-ils stresser les coraux?
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est un risque les goby avec les sps, mais supposement que le sps peut bien recuperer s'il est en sante. J'avais presque rien comme sps dans ma 75G et mon clown goby ne faisait pas beaucoup de ravage dessus, seulement le spot ou il se stationnait. L'idee des trois couples, c'est surtout pour augmenter les chances de reproduction, je n'ai jamais observe le phenomene, et au pire ca fera de la bouffe pour les coraux. Le bioload serait raisonnable pour des SPS?
Ce kit fera pas mal mieux que les kits tout en un pour l'endroit ou je veux le placer et la qualite des composantes. Pour la lumiere, c'est tres similaire a mon DIY, et j'aime bien l'esthetique. ReefSolution Magasin En Ligne: Maxspect G2-110 watt |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
RS Team
|
tout est parfait en effet, tu va aimer la maxpect les couleur des coraux en dessous de sa c'est absolument incroyable et il pousse comme sa sa peut pas c'est magique moi j'en revient tout simplement pas
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai valide ou je pourrais installer ma nano a la gauche de mon ecran d'ordi. Je partirais ce bac a l'automne prochain. Voici un update des specifications:
Vivants: - 2 Oscellaris clownfish - 2 Green clown goby - autre paire? - cleaner shrimp - hermit crabs - astrea snails - SPS seulement Equipements: - Bac 28G Euro 24x15x18 (plus large pour plus de visibilite, mieux pour l'eclairage) - 1 ou 2 Powerhead Vortech MP10 wireless - Lampe Maxspec G2 160W - Decante 15G avec separation - Skimmer RS-Extreme 120 - Pompe de retour MAG3.5 - Chauffe eau 200W - Pour sump eclairage 25W fluo Eventuellement - Apex lite avec module wireless Je veux limiter mes changement d'eau a 5G par semaine. Les questions: - un autre couple de poissons qui peuvent se reproduire ou le bioload serait deja suffisant avec des SPS? - Pour un bac de SPS seulement, une 2e MP10 pourrait etre ajoutee? - Quel serait le combo ideal pour placer l'overflow (6.5" x 2.5") et le retour avec une ou 2 mp10? Voici ce que je pensais faire: - Placer 1 mp10 a chaque extremite sur les vitres de cote, avec seulement une je la placerais du cote gauche. - Placer le retour sur la vitre arriere du bac a gauche et pointer avec du loc-line en Y derriere les roches le long d ela vitre arriere - Placer l'overflow sur la vitre arriere a droite Merci |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon nano cube 24g | max69inc | Ton Bac - Your Tank | 5 | 08/05/2010 17h20 |