ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Nano Reef

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 05/03/2010, 15h34   #31 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 1
Par défaut

bonbon... attention à vos commentaires svp.

Merci à Aramis et bubulle de tempérer et de ramener les pendule à l'heure. (J'ai moi même commis des atrocités aquatiques par le passé). Vous avez vraiment bien expliquer la chose. C'est dans cette optique qu'il faut aller...

Je crois que l'attitude de pico est plus de l'imcompréhension vu qu'il s'est fait conseillé ce poisson à un endroit habituellement digne de confiance. Pico a démontré dans d'autres discussions qu'il s'interessait à la maintenance et au respect de ses organismes vivants.

Je me range tout de même de l'avis de plusieurs ici ; c'est serré 21 gallon pour un flame angel, mais j'ai déja vu pire comme choix d'introduction.
L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?
captnHaddock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 19h47   #32 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 4
Par défaut

Merci captn de mettre un molo sur la discussion!

Ce qui me "choque" le plus c'est pas que j'ai rien compris ou que je veut rien comprendre, c'est que je me fait pitcher des roches sans que toutefois personnesss ne se renseigne sur le futur de mon bac.... J'va ti grossir ou pas, ça ya personnes qui le sais! Et en passant je n'ai toujours pas mis un yellow dans mon bac là!

Je crois que ça fait assez longtemps que je me fait conseiller par de BONS conseiller pour que j'ai un bac stable, ce qui est le cas! Un coral n'est peut-être pas le meilleurs des choix pour une 21, mais de Grace, ya des façons de le dire.... On va oublier le crash....

Sois dit en passant, il n'as pas l'air malheureux et ce comporte très bien!!

Enjoy!
Éclairage MaxSpec G2 160w
RO/DI 5 Step
125 Lbs de LR
GSP, Capnella, Euphylia Frogspawn, Euphylia Torch, Acropora, Ricordea, Zoa, Crocea
2 Ocellaris, 4 Cromis bleu/vert, 1 Blue Hippo Tang, 1 Yellow Tang, 1 Sailfin Tang, 1 Yellow Wrasse, 1 Cleaner Wrasse, 1 Diamond Goby, 1 Matted Filefish, 1 Antias Sunburst
1peperminth Shrimp,BH et ben des licheux...
pico-01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 21h31   #33 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 1
Par défaut

oubli le yellow tang parcontre, svp...

meme dans ta signature ton ange est trop gros.
L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?
captnHaddock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 21h48   #34 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Oups.... :-p
RO/DI 5 Step
125 Lbs de LR
GSP, Capnella, Euphylia Frogspawn, Euphylia Torch, Acropora, Ricordea, Zoa, Crocea
2 Ocellaris, 4 Cromis bleu/vert, 1 Blue Hippo Tang, 1 Yellow Tang, 1 Sailfin Tang, 1 Yellow Wrasse, 1 Cleaner Wrasse, 1 Diamond Goby, 1 Matted Filefish, 1 Antias Sunburst
Vieux 05/03/2010, 22h06   #35 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Salu Pico, les gens sont en effet "tough" avec toi. En eau salée, le problème au début -c'est un témoignage, j'ai commencé avec 25 gallons pendant 5 ans et je me suis planté comme c'est pas possible de décrire ici - c'est que tu veux beaucoup de poissons et des poissons de grosseur convenable. Or, ça ne marche pas dans un petit volume d'eau. 21 gallons, c'est minuscule et il faut te faire une raison: tu ne peux rien ajouter de plus sans risquer des problèmes à très court terme. Suggestion: garde ton argent et envisage de grossir ton bac si tu veux des poissons de grosseur significative. C'est ce que j'ai fait après un certain temps et un gros volume d'eau te rendera satisfait. Calcule ce que tu as dépensé à ce jour et imagine l'investir sur un gros aquarium. Moi, ça m'a pris des années à comprendre que pour avoir des poissons à mon goût, ça prenait des litres et des litres d'eau. En passant, même avec un gros aquarium, il y a des mortalités et des difficultés avec certains poissons qui s'acclimatent plus ou moins. Je te comprends Pico, je suis passé par ce que tu vis et je comprends ta déception. Lâche pas, l'eau salée c'est vraiment une belle passion!
Skimmer MOTech Aquatic
3X Koralia 4
2X Coralife T5HO
LED Marineland
Stérilisateur UV

Vivant:
Solar wrasse, Cleaner wrasse, Centropyge bicolor, Maroon clownfish, Koran Angel, Foxface, Yellow tail damsel, Four stripes damsel, Yellow tang, Acanthurus thomsonii, Fire shrimps, Hermit crabs
Pete99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 18h04   #36 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Désolé d'avoir été rough avec toi,ce n'est vraiment pas mon style et mon but premier est de t'aider et non de te calé,mais je ne peux pas croire que quelqu'un qui travaille dans le domaine t'as conseillé un coral beauty et pire encore un yellow tang pour ton bac.Nous sommes tous des passionné de ce merveilleux hobby et nous avons a coeur le bien-etre de nos petits poissons.Un yellow tang dans une 21 gallons c'est comme un saint bernard dans une cage pour yorkshire.Il va peut-etre vivre,mais christ qu'il sera pas bien.
Je te souhaite bonne chance pour ton coral beauty,mais honnetement pour son bien il serait préférable et logique de le retourner et d'opter pour un poisson approprié pour ton bac.
J'ai une 65 gallons et j'aurais bien aimé un jour y introduire un tang,mais j'ai opté pour d'autre poisson et je ne regrette pas,car mon bac est en harmonie et chacun peu y vivre en paix.
Je ne veux pas que tu pense que je suis fou quand je parle de mes poissons,mais tu dois penser un peu de cette facon et te dire que meme un poisson a droit de vivre selon ses spec et recommandation.Quand tu auras atteind cette logique,c'est de la que le respect pour son hobby commence.Bonne chance mon ami et surtout désolé encore.
Sylvain Fauvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 18h20   #37 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

C'est bon!
RO/DI 5 Step
125 Lbs de LR
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages