![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
salut tous le monde je suis un ti nouveaux sur le forum jais presentement une 50gallon fowlr avec un lion fish et un snowflake eel, depuis quelque jours je pence me partir une nano 20g pour metre un conple de clownfish avec anemone quelque mushroom. a mon lfs il mon dit que cest imposimble que les parametre de l'eau varie trop (je vois que beacoup de monde sur le forum on des nano donc pas imposible)
le question est quesque je doit savoir pour me lancer dans un nano reef? parametre eaux, materiel ect, quoi regarder et quan?... je veux bien fair les chose la premiere foix et pas avoir de problem (espaire lol) je suis pas le plus experimenter des aquarophile mes jaime beaucoup les poison et jaime en prendre soin et les regarder evoluer et comme je dit toujour une chose compliqer et selment fait de chose simple!! mercie dsl de lecriture jais tous ecrie sur mon balckberry (ouch lol) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Tout est possible, il faut que tu sois prêt à prendre des risques sur 20g, une anémone va probablement prendre tout l'espace et c'est assez agressif alors si tu es prêt à ne garder que ça avec un clown, je pense que ça pourrait fonctionner. Si tu regardes sur d'autres site il y a plusieurs personnes qui le font il faut quand même être rigoureux..
Personnellement je ne m'essairais pas avec une anémone comme premier corail surtout dans un 20g... Tu pourrais y aller avec quelque chose de plus facile et qui cohabite mieux avec les autres coraux... Genre frogspawn/ricordea/xenia les clowns vont quand même habiter autre chose qu'une anémone ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai une nano 20G , c'est possible ! Faut juste prendre son temps et bien s'équiper en partant !
La mienne roule depuis un bon bout et tout se passe bien , j'ai plusieurs coraux ! ( Photo dans la section approprié ) Comme reefdream, je te conseil plus quelque chose comme un frogspawn ( Y'en a des beau en maudit ! ) et un clown qui squatte a peu près n'importe quoi.. Les ocellaris sont les plus difficile pour choisir une demeur, selon Dom ( Accro du recif ). Mais tu a quelque chose de bien a faire dans une 20G ! PS : A mon avis, cherche autre chose que le rio comme skimmer , je l'aime pas vraiment car j'ai eu des désagrément, beaucoup , avec !
Bac 1 ( reef ): 20G, Nano skimmer Rio, 2 Koralia nano + aquaclear 10 , 1 Chauffe eau Élite 100W , 2 x 24W t5 + 2 x 18W T5 , 30 Lbs de L.R Vivant : 1 yellow watchman goby,2 ocellaris 1 firefish, 1 Pygmy angel , 1 pepermint shrimp, 1 tuxedo urchin, B. H., 4 margaritas, Nassarius Mush, buttums polyps, zoo. Star & clove polyp. Colt & christmas tree & sun coral. Hammer head & Galaxie & Bubble & frogspawn coral . Leather & lobophyton. Eau douce 25G x1 + 5G x2 planté |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
RS Team
|
Je me demande un peu quelle désagrément car ont en a vendu des douzaine et j'ai eu quasiment juste des bon commentaire surtout pour 39.95$ y pas vraiment autre chose de valable qui skimme comme sa. La marche est haute après tu a mieux c'est certain mais sa prend un tunze a 180$ ou un ramora a 175$ entre les deux y a rien
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ok donc l'anemone on oublie ca je fait regarder les otre option.
pour les test eaux ca me prend quoi? eclairage je mais quoi si je veux etre capable de metre ninporte quoi ma tank a 20x10x19 donc plus haut que la 20g normale (ou je suis mieux de prendre un 20galon normale?) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ayant moi-même un cube de 20" je te recommanderais d'allez pour une
20 gallon fait sur le long (20L c'est 30"x12"x12") ça va te donner beaucoup plus de possibilité si tu veux éclairer avec des T5... L'avantage du 20L c'est aussi que ton footprint est plus grand et que c'est pas profond donc la lumière pénètre très bien... Tu peux toujours y allez avec du metal halides qui peut fitter très bien sur du 20 pouces. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Ben tant que je le nettoie pas , tout va bien , mon nouveau va super bien , sauf une fois de temps en temps ou il arrête carrément , mais j'ai toujours quand même des cochonnerie qui se promène partout . Mon autre , dur a ajuster, skimme a peu près pas .. Donc lui, vidange ! Mais le nouveau est OK . sur une 20G c'est limite, c'est pour sa que j'aime plus ou moins, sur plus petit, sa devrait faire une bonne job !
Bac 1 ( reef ): 20G, Nano skimmer Rio, 2 Koralia nano + aquaclear 10 , 1 Chauffe eau Élite 100W , 2 x 24W t5 + 2 x 18W T5 , 30 Lbs de L.R Vivant : 1 yellow watchman goby,2 ocellaris 1 firefish, 1 Pygmy angel , 1 pepermint shrimp, 1 tuxedo urchin, B. H., 4 margaritas, Nassarius Mush, buttums polyps, zoo. Star & clove polyp. Colt & christmas tree & sun coral. Hammer head & Galaxie & Bubble & frogspawn coral . Leather & lobophyton. Eau douce 25G x1 + 5G x2 planté |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
moi j'ai bien aimer le rio le seul ik etait que tu doit avoir le niveau d'eau au max pour qui marche bien j'ai du faire une séparation dans la decante pour sa et j,ai remarquer aussi que quand on le ploguai la pompe etait moin performante d'un sence que l'autre donc faus la ploguer du bon bar. je sais pas si c'était juste moi mais bon pour 40 $ il fesait la job facile.
j'ai un kit complet a vendre tout ce que tu a besoin pour que sa marche bien.kit 20 gallon a vendre si sa t'interresse le kit est propre pres a l'emplois et presque neuf. avec sa jtoffre le sac de sel pour commencer et quelque conseil si tu en na besoin. tanner de voir sa trainer dans ma chambre j'ai hate de vendre... dsl pour la plogue...
Début: 1 Octobre 2010 Red sea Max 130D (29 gallon) Brassage 750 GPH Éclairage 3x led 12watt écumeur 300 GPH chauffe eau 300 watt Refroidisseur d'eau 1/10 HP 33 Lbs de Lr Totoka Fiji réacteur: 250 Ml BioPellets Vivant: 2 firefish 1 black and white true percula 1 green clown goby |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Jmais eu de problème avec le rio Nano, il skimme bien. Il s'arrêtaiot souvent au début mais depuis 6-7 mois il s'est arrêté qu'une fois ou deux. Il faut un niveau d'eau assez élevé et il faut garder l'entrée d'eau très propre. Je suis bien content car avant l,arrivé du rio nano il n'y avait rien pour des nanos (10-15 gallons). Dans mon cas ça me permet de faire des changements d'eau plus espacé que si je n'avais pas de skimmer du tout.
Je ramasse en moyenne une verre de skim par deux semaines...je n'ai qu'un poisson alors pas trop de cochonnerie à filtrer.
77 G Cichlidé Africain Lac Malawi 2007 50 G Amérique du sud Ange Koi, Rams Bolivien, tetra citron, hachette, Plantes ++++ 29 g reef Déc 2008 Écl.: Nova extrême 24'' (4 24W) Brassage: Koralia 1050 Nano skimmer LR: 25bs Cleaner shrimp, 2 peppermints tuxedo urchin, 1 Percula, 3 clown goby (2 verts, 1 jaune), Coraux mous et LPS. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
marc ajoute moi World0Fdis0rder@hotmail.com
|
|